A l’Apogée Courchevel, on se love sous les fourrures et plaids moelleux d’un des plus beaux palaces alpins. Au programme : cocooning, coups de cœur gastronomiques, bouffée d’air salvatrice et, bientôt, plaisirs de la glisse. 

Ambiance feutrée, moquette épaisse, lustre en majesté, vous êtes à Courchevel 1850 au Palace L’Apogée, le cocon d’hiver d’un certain Xavier Niel, maître des lieux. L’adresse cinq étoiles n’aura pas mis longtemps à rejoindre le club très sélect des établissements labellisés ‘Palace’ en 2019, soit six saisons après son ouverture. Dans ce chalet alpin aux airs de somptueux manoir, l’hôte profite des plus beaux points de vue sur la Tarentaise. Une situation d’exception entre sapins centenaires et cimes de l’aiguille du Fruit. L’Apogée Courchevel a sollicité deux stars de l’architecture intérieure, India Mahdavi et Joseph Dirand pour réinventer l’art de vivre savoyard.

© Palace L’Apogée Courchevel

Avec un regard contemporain et une pointe de décalage, les designers nous baladent entre époques et courants artistiques : chambres parées de matières lainées à carreaux, de cuirs bordeaux et de velours vert sapin, salles de bain en marbre Fiori di Boso et pierre noire du Zimbabwe, fumoir habillé de cuir et de bois sombre. Ce sont 53 chambres de caractère, dont 33 suites, pensées comme de véritables havres d’intimité. L’adresse a à cœur de recréer un esprit maison chez les nombreuses familles qui lui rendent visite. Deux chalets privés de cinq chambres et un penthouse qui en compte quatre (avec pièces communicantes) proposent aux résidents de délicieuses retrouvailles.

© Palace L’Apogée Courchevel

« L’Apogée est un repaire intergénérationnel, les tribus cohabitent aussi bien avec les couples qui découvrent le luxe de l’espace et de la confidentialité. Certains convives ne skient pas et apprécient cette ambiance montagnarde quintessenciée. Certains lieux vivent en nous pour toujours. », confie Duarte Bon De Sousa, charismatique directeur général.

© Palace L’Apogée Courchevel

Les skieurs, eux, sont à bonne adresse. Ils profitent d’un accès direct et privé depuis l’hôtel aux pistes de la station. Un ski-room les accueille tous les jours sous la houlette d’une fine équipe qui prépare le matériel des guests, chauffe et parfume leurs chaussures de ski pour un bien-être optimal. A leur retour, un valet de ski les attend pour les aider à déchausser, accompagné de boissons chaudes et d’autres gourmandises. D’un plaisir à l’autre, on enfile son peignoir brodé pour un after-ski des plus délassants au Spa by La Prairie. La griffe suisse vous convie à un merveilleux voyage sensoriel entre bain à remous, hammam, sauna, piscine, grotte à sel et soins haute couture. 

© Palace L’Apogée Courchevel

Le soir venu, le chef Jean-Luc Lefrançois vous partage ses passions nippones à la table ‘Koori’ pour un trip en Extrême-Orient sans quitter la Tarentaise ! Bœuf wagyu sauté minute, black cod gratiné de miso, huîtres Tempura, bar à sushis, sorbet à la fleur de cerisier, le maestro déroule son savoir-faire lors d’un show-cooking des plus japonisants. Un chef qui sait aussi partager son amour du terroir à travers de savoureuses recettes authentiques.

Mais pas que. Cet épicurien se fait aussi guide pour une balade sur les pistes en matinée avant de partager un pique-nique gastronomique dont il a le secret. L’Apogée Courchevel, une expérience inoubliable…

 

Palace L’Apogée Courchevel

5, rue Emile Allais

73 120 Courchevel

Tél. +33 (0)4 79 04 01 04

<<< A lire également :  Familles Je Vous Aime À Courchevel >>>