Dumas Paris est la seule marque de Haute Literie, reconnue dans le monde entier. Parce qu’elle s’engage à offrir à ses clients, chaque nuit de leur vie, et partout en voyage, un sommeil d’exception.
 

Un savoir-faire centenaire

 
Dumas Paris

Depuis 1910, les plus Grandes Maisons privées et d’hôtellerie ont un secret bien gardé : la Haute Literie® Dumas Paris. Dumas Paris crée pour elles, dans son atelier de Tonnerre en Bourgogne, les plus beaux oreillers, couettes et matelas.


 

Dumas Paris et sa Charte Haute Literie®

 
Dumas Paris
 
Cette charte certfie l’origine et le luxe des matériaux, le choix scrupuleux des tissus, l’exigence extrême de la fabrication et des finitions. Elle définit également les standards de la chambre et du lit qui accueilleront les oreillers, couettes et surmatelas Dumas Paris. Elle comporte enfin des engagements stricts d’entretien et de durée d’utilisation de la part de l’établissement hôtelier.

C’est le « label » qui manquait aux Palaces comme à l’hôtellerie 4 et 5 étoiles pour qualifier et faire connaître l’excellence de leur literie. C’est également un logo qu’apposent les compagnies aériennes qui accueillent leurs passagers en classe Business ou Première. Grâce à l’expertise séculaire de la Maison, chaque dormeur pourra savourer des produits parfaitement adaptés à ses habitudes de sommeil comme au climat, avec notamment des couettes d’une légèreté extrême conçues pour les pays les plus chauds ou les plus humides.

 

Des produits uniques

Dumas Paris
 
La couette Eider Millésime 2014 est le grand cru du nid douillet ! En effet, Dumas Paris a créé des millésimes. L’Eider, Millésime 2014, est la première d’entre elles. Duvet le plus rare et luxueux au monde, il est collecté à la main sur les falaises de Scandinavie, après la saison des nids. Sa douceur enveloppante s’accorde à toutes les latitudes. Dumas Paris en a sélectionné et composé un Millésime unique. Arctique, Kartuska, Périgord : à chaque Millésime sa terre d’origine et ses qualités uniques.

Le surmatelas Prestige®, innovation exclusive Dumas Paris est un modèle déposé. Délicat complément de confort
à un matelas ferme, il apporte aussi une chaleur douce. Son garnissage de duvet et plumettes crée une véritable sensation de nuage. Il n’oublie pas d’offrir une extrême facilité d’entretien avec une partie supérieure détachable. Chaque détail compte !

La couverture Sérénissime est réalisée à partir d’un nappage de duvet de canard neuf, procédé exclusif de fabrication italien pour Dumas Paris. D’une extrême légèreté, le duvet nappé possède des propriétés thermo-régulantes qui offrent une douceur enveloppante en toute saison.

L’oreiller de voyage est le vade-mecum des globe-trotteurs. Si confortable qu’on ne le quitte plus ! Délicatement lové dans son luxueux sac en cuir, cet oreiller de voyage fait le tour de toutes les nuits et le jet lag n’a qu’à bien se tenir grâce à son cale-nuque.

 

Le Burgundy a choisi Dumas Paris

Hôtel Le Burgundy et la literie Dumas Paris
 
Comme 179 autres hôtels de luxe dans le monde, L’hôtel Le Burgundy à Paris a confié la qualité du sommeil de ses clients à Dumas Paris. À l’image d’une maison de ville, cette adresse d’initiés, voisine des grands joailliers de la place Vendôme, ne pouvait réserver que le meilleur à ses hôtes ! Tout comme sa table étoilée et son “afternoon tea” courus dans toute la capitale, la literie de ses chambres et de ses suites participe au plaisir et au bien-être de votre séjour… Idyllique, il faut bien le dire ! Pour ce faire, Le Burgundy a donc opté pour l’ensemble personnalisé “Premium” Nuit Idéale. Ce dernier est composé d’une couette légère duvet d’oie Impérial hiver 90%, d’un oreiller souple duvet d’oie Impérial hiver 90%, et d’un surmatelas Prestige®. Faites de beaux rêves…
 
Par La rédaction