La manufacture Hysek propose un nouveau modèle hors du commun : la Grande Complication Colossal. Cette nouvelle machine a été réalisée grâce à des milliers de composants qui sont intégralement visibles et laissent découvrir de nombreuses révolutions horlogères.

Ce modèle est aussi rare qu’exceptionnel et a été développé en seulement huit pièces uniques.

Ces huit pièces ont été pensées pendant plus de trois ans de recherches et d’essais afin d’arriver à ce résultat final, comportant au total 1 000 composants, qui ont nécessité également de nombreux dépôts de brevets.

Trois concepts ont été mis en place pour cette Grande Complication Colossal : ces trois mouvements complexes sont la Phase de lune tridimensionnelle, les Heures Sautantes ainsi que le Quantième Perpetuel Sautant, ils ont d’ailleurs été affichés à la verticale afin d’être toujours plus uniques et exceptionnels.

 

 

Ces différentes complexités ont posé certains problèmes que la maison horlogère a relevé avec brio.

En effet, ce mécanisme de mouvement du rouleau empêchait l’affichage parfait des heures, puisque en tournant, le “00:00” du minuit parfait n’était pas possible car après 23h, le mécanisme affichait naturellement 24h puis 25h.

La solution a donc été de modifier le mouvement du rouleau de la Grande Complication Colossal grâce à un système exclusif exploité pour la première fois. Ce système exclusif offre un enchaînement de chiffres incroyable, le chiffre “3” des heures faisant marche arrière seulement quelques secondes avant que minuit ne sonne, le chiffre “9” vient alors rapidement avant de passer directement au “0”, tout en étant synchronisé parfaitement avec les trois autres rouleaux. 

 

La Grande Complication Colossal abrite la réserve de marche de 42 heures et l’indicateur saisonnier jour et nuit, qui sont situés tous deux sur les côtés du bijou, ils sont visibles grâce à deux verres saphir comme les fuseaux horaires.

Les complications horaires sont quant à elles, habituelles, tandis que les autres sont rhodiées luxueusement. Pour le remontage automatique avec micro-rotor, c’est du platine qui a été utilisé, un matériau noble et confortable.

 

 

La Grande Complication Colossal profite de nombreuses complications qui la rendent bien plus uniques encore, sa Phase de Lune fixe met en avant la lune centrale, au sein de la coupole constellée qui est elle, en rotation et exerce un tour de 360 degrés en 29,5 jours.

 

  Cette création exceptionnelle a été réalisée pour fêter les 20 ans d’Hysek, ses 8 exemplaires se vendent au prix de 700 000 $.