Chantilly, avec son château Renaissance et sa forêt domaniale, plus sa proximité avec la merveilleuse cité médiévale de Senlis, est une destination de week-end idéale pour qui veut se ressourcer et se cultiver. Des atouts qui n’ont pas échappé au groupe hôtelier Hyatt qui vient d’ouvrir une adresse très charme et bien-être…

 


Coup de coeur pour l’Executive Suite !

chantilly
Hyatt Regency Chantilly

 

Imaginez un parc superbe de 17 hectares ! Et au milieu coule une rivière : la Nonette. Les amoureux de Dame Nature seront comblés ! D’autant plus que ce nouveau 4 étoiles se fond admirablement dans le cadre. Ses différents bâtiments font valoir une belle pierre du XVIIIè s. et de splendides toitures en ardoise, ainsi qu’un seul étage d’élévation. On se croirait dans un village ! Tout se fait d’ailleurs à pied. L’hôtel compte également un élément pittoresque : ce moulin avec sa roue hydraulique, vestige d’une époque où le lieu servait de blanchisserie au château, à l’entrée du site. Que vous veniez de Paris à 45 minutes, ou de Roissy, le dépaysement sera immédiat ! Les intérieurs ont été pensés pour profiter pleinement du paysage environnant, avec en l’occurrence de larges baies vitrées. La luminosité est ainsi optimale et met en valeur les tons naturels du mobilier et des matières. Chaque chambre est un véritable bain de douceur…

 

À table !

chantilly
Hyatt Regency Chantilly – Bar & terrasse Condé

 

On adore le Craft ! D’abord pour son design audacieux… Une belle hauteur sous plafond, des armatures en métal, et l’alternance du béton ciré et du parquet brut, confèrent à ce restaurant, un look industriel. De grandes tablées en bois servent elles, la bonne cause de la convivialité ! Le Chef Christophe Scheller a d’ailleurs tenu à ouvrir sa cuisine pour souligner cet esprit de partage. Et il est si plaisant de regarder préparer ses plats ! Dans votre assiette, vous vous délecterez d’une cuisine de saison, à a fois saine et gourmande, où les produits des producteurs de la région sont privilégiés. Durant l’été, des barbecues viennent en renfort ! Et les vendredis et samedis soirs, la terrasse s’anime grâce aux soirées “Guinguette de la Nonette”… Entre autres, groupes de jazz et Dj’s, vous entraînent sur la piste de danse ! Le Nord est le second restaurant de l’hôtel. Avec ses rideaux monumentaux et ses lustres baroques, vous aurez l’impression d’être au théâtre ! Ici, les recettes rendent hommage au terroir, façon bistronomique. Pour trinquer en terrasse ou face à la cheminée, direction le Condé ! Votre bar à cocktails pour vous poser agréablement en fin de journée.

Quant au petit-déjeuner qui se prend également au Craft, le buffet propose un choix qui plaira même au plus gourmand ! Les jattes de fraises en été et la crème Chantilly ou leurs gâteaux maison, sont irrésistibles ! Avis aux gourmands !

 

1200m2 pour lâcher prise…

hyatt
Hyatt Regency Chantilly – Le Cottage Spa

 

Hyatt Regency Chantilly a vu grand ! Parce qu’on ne badine pas avec l’essentiel : prendre soin de vous. Et pour cela, l’établissement n’a pas lésiné sur la diversité et la qualité des équipements. Au Cottage Spa & Wellness, vous trouverez ainsi une piscine intérieure chauffée en plus de la piscine extérieure également chauffée, un hammam et sa fontaine de glace, un sauna biologique et un sauna traditionnel, et des douches sensorielles. Dans les cabines de traitement, ont lieu des rituels détente et beauté, dont la rédaction ne trahira pas le secret ! Mais nous vous recommandons vivement de succomber, de surcroît après une balade à vélo ou à cheval depuis l’hôtel jusqu’au château !

 

Hyatt Regency Chantilly se veut complice de votre romance

chantilly
Se dire “Oui !” au Hyatt Regency Chantilly…

 

Avec un environnement aussi romantique, l’hôtel ne pouvait que penser aux amoureux tout court ! Raison pour laquelle il propose une salle de bal de 500 m2 pour que tous les êtres qui vous sont chers, puissent être de la fête. Ça fait rêver non ?

 

Par Luxe Magazine

 

Mon avis :

Une jolie adresse non loin de Paris et qui permet de décompresser en pleine nature. Un Hyatt détonnant et étonnant qui n’a rien à voir avec les codes du groupe tel qu’on l’imagine. Une belle surprise, une gastronomie gourmande et un dépaysement complet à moins d’une heure de Paris ! Qui dit mieux ?