Hermès est connu depuis longtemps pour son style artistique et ses racines équestres. De ses débuts comme fabricant de selles et de cuirs équestres la marque s’est étendue à d’autres articles et accessoires de maroquinerie de luxe. Ainsi, la présentation de la collection de montres Galop d’Hermès, n’est pas une surprise. C’est un savant mélange de ce que la marque fait de meilleur. Pour créer la toute nouvelle ligne de garde-temps, Hermès a fait appel au designer Ini Archibong, créateur de mobilier, de luminaire et plus encore.

Hermès


Le Galop d’Hermès est le résultat des observations d’Archibong sur des objets équestres tels que des étriers, des harnais et des mors, ainsi que de son propre style architectural aérodynamique et de son amour des courbes. La nouvelle collection de montres – conçue par Archibong pour Hermès – présente un boîtier en forme d’étrier avec des espaces ouverts et une ergonomie élégante. En haut du boîtier à coussin d’assise, le bracelet de montre est intégré dans le design, tandis qu’à l’extrémité inférieure, la cornière s’étend vers le bas, laissant suffisamment d’espace pour que la couronne soit placée stratégiquement à 6h00 sur le boîtier afin de ne pas perturber la fluidité du design.

« Le matériau avec lequel je travaille est la lumière », nous raconte Archibong. « J’ai appris à concevoir des formes aérodynamiques et des lignes futuristes qui utilisent les surfaces pour explorer les effets de lumière. »

Grâce à des courbes et des lignes douces, les boîtiers – réalisés en acier inoxydable et en or rose 18 carats – reflètent parfaitement la lumière dans toutes les directions, et un verre saphir bombé offre une touche d’aspect vintage. Les cadrans sont tout aussi intrigants grâce à un mélange de textures, notamment le grain et le brillant opalin. Les chiffres sont très stylisés grâce à un nouveau caractère conçu par Archibong, avec le “8” en forme d’étrier inversé, rappelant également le symbole de l’infini. De plus, les chiffres sont légèrement plus petits et plus étroits sur la moitié supérieure du cadran où le diamètre de la montre est plus fin, et ils se déploient en une plus grande police dans la moitié inférieure offrant une grande profondeur et dimension.

Hermès

Créé pour hommes et femmes, le Galop d’Hermès est proposé en acier inoxydable 316L ou en or rose 18 carats. Il existe des versions serties de diamants h150 sur le boîtier (pesant environ 0,66 carat) et des versions sans diamants. Les finitions des bracelets de montres sont en cuir de veau Hermès brillant naturel ou noir, ou en alligator poli bleu saphir, braise, framboise, gris ou noir. Elles sont alimentées par des mouvements à quartz suisses. Le prix des versions en acier inoxydable varie de 3 650 $ pour un bracelet en peau de veau à 9 000 $ pour le modèle orné de diamants avec bracelet en alligator. En or 18 carats, ils varient de 9 500 $ à 15 400 $ pour les diamants.