Cet établissement de la célèbre chaine de luxe Peninsula fait partie du petit cercle très privé des hôtels tokyoïtes à s’être vu décerner 5 étoiles par le Forbes Travel Guide. La combinaison de la très haute qualité du groupe Peninsula et son sens du service à la japonaise rend cette escapade citadine exceptionnelle. Plusieurs restaurants, un spa aux soins divins et des chambres spacieuses : les atouts de cet établissement sont nombreux.

Situé en plein cœur du quartier des affaires de Marunouchi et à seulement deux pas du célèbre quartier Ginza, connu pour le shopping de luxe, son emplacement faisant face au Palais Impérial est un avantage de poids. Le métro quant à lui est directement connecté à l’immeuble, indispensable pour se déplacer rapidement dans la capitale japonaise. Depuis l’extérieur, on peut déjà apprécier son esthétique avec cet immeuble de 24 étages à qui l’architecte Kazukiyo Sato a donné l’apparence d’une lanterne traditionnelle japonaise. Le voyage artistique continue aussi à l’intérieur avec ce lobby au volume impressionnant où nous accueillent un immense lustre et une élégante sculpture. C’est bien évidemment dans ce cadre chic que les japonaises tout comme les touristes de passage se pressent pour déguster un afternoon tea d’une grande finesse.


L’afternoon tea spécial Sakura pour l’arrivée du printemps (© Peninsula Tokyo)

Des chambres qui marient tradition et technologie

La carte maîtresse de cet hôtel de luxe est sans aucun doute le volume de ses 314 chambres et suites. Il suffit déjà d’admirer la chambre Deluxe avec ses 54 m2 pour comprendre que l’on peut profiter de la ville tout en étant confortablement installé. Le design est sobre, de facture internationale avec une note japonisante grâce à l’utilisation de matériaux tels que le bois, la laque et la pierre mais aussi grâce à ses calligraphies disséminées sur les murs. Quand on ajoute à cela un grand dressing et une salle de bain en marbre, le paradis n’est pas loin… Autre atout : la panoplie high tech offre un confort exceptionnel, on trouve même un séchoir à vernis à proximité de la coiffeuse.

Chambre Deluxe (© Peninsula Tokyo)
La salle de bain en marbre © Peninsula Tokyo

A l’heure du diner

Une bonne option consiste à se rendre au restaurant Peter aux alentours de 19h. Il faut bien évidemment commencer par prendre un verre dans la partie bar pour admirer la vue sur la ville depuis le 24ème étage, avant de se diriger vers la partie restaurant où la cuisine fait la part belle aux poissons et viandes au grill. L’ambiance est romantique à souhait avec ses lumières tamisées et sa déco résolument contemporaine. Dans l’assiette, le coup de cœur continue avec le menu quatre plats : une entrée qui marie homard et foie gras, des spaghettis aux fruits de mer et caviar, un plat de résistance qui sublime le bœuf pour finir sur une note gourmande avec une guimauve à la fraise accompagné de sa glace au chocolat.

Les spaghettis aux fruits de mer et caviar
Retour en enfance avec cette guimauve à la fraise

Pour ceux et celles qui veulent déguster une délicieuse cuisine cantonaise, il faut opter pour le Hei Fung Terrace. La décoration est elle aussi très travaillée avec la volonté du designer de nous transporter dans un jardin exotique de Suzhou, ville de l’est de la Chine. Le midi, on peut admirer la vue sur le Palais Impérial tandis que le soir, il faut impérativement tester les petites tables de deux nichées dans les alcôves, idéal pour un dîner en tête-à-tête ! Pour déjeuner, le menu dim sum est parfait pour satisfaire les papilles : on commence avec une sélection de ces petites bouchées, on continue avec une soupe avant de déguster les nouilles aux crevettes et au poulpe mariné aux 5 épices. Pour terminer sur une note sucrée, c’est une soupe de mangue qui nous sera servie, une note fraîche et légère pour clore ce déjeuner cantonnais.

Une soupe de mangue, parfait pour terminer le repas

Du côté du spa

L’aventure ne s’arrête pas en si bon chemin… Sur 900 m2, le spa du Peninsula dédié au corps et à l’esprit prend soin de vous avec sa piscine chauffée de 20 mètres et son espace raffiné qui possède 9 cabines. C’est ici que sont dispensés des soins aux influences asiatiques à l’instar du massage Keihatsu qui fait appel aux fameuses techniques du shiatsu. Pour les soins du visage, on retrouve la célèbre marque Margy’s Monte Carlo et ses cosmétiques prestigieux à base de collagène, acide hyaluronique, vitamine A et E. Il faut opter pour le « Soin Haute Couture Super Lift » qui , pendant 1 h 20, combine l’actif des produits avec les techniques de massage afin de diffuser les propriétés anti-âge. A l’image du personnel de l’hôtel, les thérapeutes sont ultra professionnelles et très chaleureuses, on en ressort détendu et ressourcé.

La piscine chauffée du spa (© Peninsula Tokyo)
Une cabine de soin (© Peninsula Tokyo)
Les produits haut de gamme Margy’s (© Peninsula Tokyo)

Après un savoureux petit déjeuner en chambre ou dans le lobby, il est temps de partir explorer la ville. Tokyo recèle mille choses à découvrir avec cette modernité qui côtoie la tradition japonaise. Une fois rassasié des charmes de la ville, il faut regagner l’hôtel pour récupérer vos bagages et vous rendre à l’aéroport : si vous voulez vous offrir un dernier luxe, pourquoi ne pas demander un transfert à bord de la Rolls-Royce Phantom datant de 1934, un vrai bijou automobile qui prolonge encore pour quelques instants la magie du Peninsula Tokyo.

Pour continuer avec le voyage de luxe, suivez Experiences Luxe sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram et Twitter !