Comment se déplacer dans quelques années ? Focus sur deux nouveaux modèles de véhicules futuristes alliant design innovant à économies d’énergie…

Une Morgan Motor EV3 électrique

En 2018, le constructeur automobile britannique produira ses toutes premières EV3 électriques, en partenariat avec Frazer-Nash, spécialiste britannique de voitures de course. Ce trois roues au design vintage s’inspire à la fois des véhicules de course à moteurs aéronautiques des années 30 et des automates fantastiques des années 50. A la clé, une architecture améliorée, un châssis plus robuste et une batterie surbaissée. Enfin, la carrosserie en forme d’ogive se compose d’un châssis à cadre grillagé abritant une batterie en lithium de 21 kWh, et d’un moteur à refroidissement liquide de 34.8 kW pour la roue arrière.

Le « Hover Coupé » du studio de design Lazzarini

Si les voitures électriques et connectées font un bien fou à la baisse de consommation d’essence, elles n’échappent malheureusement pas au problème majeur des embouteillages. Il est donc grand temps de vous imaginer sur le périphérique parisien, au volant d’une voiture volante futuriste, la « Hover Coupé » imaginée par le studio de design italien Lazzarini. Tout droit sortie d’un film de science-fiction, cette dernière marie un design vintage à des détails plus avant-gardiste. Pensé pour deux personnes avec sa longueur de 4.5 mètres, le véhicule s’inspire également du légendaire constructeur automobile italien Isotta Fraschini, reconnu pour ses productions de luxe, parmi les plus prestigieuses au monde. Grâce à des turbines, un moteur d’avion, des drones manœuvrables et un rabat ajustable , il s’élèvera dans les airs et pourra atteindre les… 550 kilomètres par heure.

Sites internet
morgan-motor.co.uk
lazzarinidesign.net

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin.