Une voiture visionnaire

Lamborghini Countach LPI 800- ET – © Lamborghini

On la connaît tous la mythique Countach de Lamborghini des années 1970 et 1980 ! Pour son 50è anniversaire, le constructeur innove le futur avec la Countach LPI 800-4 : une référence en matière de design et de technologie pour les sportives modernes, en édition limitée à 112 exemplaires.

Avec ses lignes puristes immédiatement reconnaissables, l’édition Quattravalvole a inspiré l’avant avec les lignes affirmées du capot, les pare-chocs arrière présentant une ligne plus basse et plus élancée, et les lignes Periscopio si caractéristiques qui courent sur le toit jusqu’à l’arrière de la voiture, semblent voler comme jamais. Un design définitivement futuriste et intemporel, pour une voiture racée et d’une élégance sans pareil.

Technologie super puissante

Lamborghini Countach LPI 800- ET – © Lamborghini

Avec une fluidité de conduite et une sécurité inégalée propre à Lamborghini, la Countach LPI 800-4 va aussi vite qu’un TGV ! Ce modèle hybride qui allie le moteur V12 de 780 chevaux à un moteur électrique de 34 chevaux, atteint une vitesse de 355 km/h. Et l’accélération a de quoi procurer des frissons : en 2,8 secondes, vous passez de 0 à 100km/h et en moins de 9 secondes, de 0 à 200km/h ! De plus, les anneaux en fibre de carbone offrent une solution optimale en termes de légèreté et une rigidité exceptionnelle en torsion. Un écran tactile unique à la LPI 800-4 gère les commandes de la voiture. De quoi conduire une voiture super sportive en toute sécurité.

Une belle palette de couleurs

Lamborghini Countach LPI 800- ET – © Lamborghini

Pour cette édition exclusive et limitée, le futur propriétaire de la Countach LPI 800-4 aura le choix entre plusieurs couleurs emblématiques de la marque (Impact White, Gioallo Countach et Verde Medio) ou plus contemporaines et métalliques (Viola Pacifae et Blu Uranus).

Comme l’affirme Stephan Winkelann, PDG d’Automobili Lamborghini : « L’une des plus importantes icônes de l’industrie automobile, la Countach incarne les principes de design et d’ingénierie de Lamborghini, et sa philosophie selon laquelle nous entendons réinventer les limites, réaliser l’inattendu et l’extraordinaire, et plus important encore, être « l’étoffe des songes » laisse rêveur !