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LUXE

L’industrie de la mode en France : faut-il se contenter que de la haute couture ?

Alors que débute la fashion week parisienne, la haute couture française est à l’honneur dans le monde entier. Cependant pour des enjeux économiques et environnementaux, l’industrie française de la mode devrait se préoccuper d’avantage du prêt-à-porter. Le secteur du luxe français, et notamment la haute couture, est un succès industriel et économique incontestable. La filière …

CES2021: les disruptions se précisent

Un CES en ligne “all digital” cette année qui a modifié la perception des innovations : 4 fois moins d’exposants, la prime aux meilleures videos, et une “longue traîne” bien raccourcie. Automobile et équipement pour la maison ont fait florès sur fond de pandémie. Voiture électrique, autonome ou volante : les échéances se rapprochent ! Voilà plusieurs …

Exclusif : les 20 marques de luxe préférées des Français

Trois marques françaises prennent place sur le podium des griffes de prestige qui séduisent le plus nos compatriotes. Avec son partenaire Insightquest, Forbes France a établi un ranking qui montre aussi la suprématie des marques européennes dans le goût des Français. Les maisons « multicanales » et les constructeurs automobiles se taillent la part du …

Pourquoi Rolls-Royce investit dans le luxe sur-mesure

Créées pour un client particulier, par l’équipe de spécialistes du programme Bespoke de Rolls-Royce, les voitures de la collection « Dusk in Tokyo » sont enveloppées d’un pigment blanc complexe contenant des paillettes d’aluminium et de mica. Le ton subtil rappelle les tours de verre et de béton typiques de Tokyo lorsqu’elles sont baignées dans …

Tradition et digitalisation : quand le luxe se modernise

Le luxe a l’image d’un secteur impénétrable dans lequel la sélection des talents se veut acharnée. Par définition élitiste et traditionnel, il n’échappe pourtant pas aux nouveaux enjeux contemporains et doit se moderniser. Crise oblige, les grandes marques de luxe ont usé de leur créativité pour se digitaliser et surfer sur les tendances amenées par …

Sharaan : Un projet hôtelier inédit par l’architecte français Jean Nouvel dans le désert d’Al-Ula

Afin de redynamiser ce lieu chargé d’histoire, l’architecte Jean Nouvel a été appelé pour y concevoir un complexe hôtelier aussi exceptionnel qu’audacieux. Si le Français a fondé sa réputation avec des réalisations qui resteront dans l’histoire comme le Louvre Abu Dhabi ou encore la Philharmonie de Paris, c’est bien dans un tout autre registre que …

Bottega Venetta, Jacquemus, Celine… l’impact des créateurs sur l’image digitale des maisons de couture

Sous l’impulsion de son très récent directeur artistique Daniel Lee, Bottega Veneta s’est retirée des réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook : une absence remarquée par les médias, cependant que le COVID semble rendre la communication digitale plus indispensable que jamais. Caprice de directeur artistique ou stratégie audacieuse, cet épisode est l’occasion de revenir sur les …

Bvlgari Hotel Milan, un bijou d’hôtellerie !

Un joaillier dans l’hôtellerie. Bvlgari a surpris son monde en 2004 en ouvrant son premier hôtel à Milan. Un cinq étoiles évidemment. Caprice d’une marque qui voulait jouer les divas ? Le bijoutier fétiche de Liz Taylor a su transposer avec brio son empreinte émotionnelle aux codes de l’hospitalité. Aujourd’hui, c’est à cette adresse qu’il …