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À Monaco avec la Vanquish Coupé

En quelques mois, la marque chère aux britanniques, et à tous les amoureux des belles voitures, a quasiment renouvelé tout son catalogue. Après la Vantage, la Vanquish. Monaco, l’Espagne  de nouveaux terrains  de jeux pour ces supercars qui cultivent leur légende.

 

À Monaco avec la Vanquish Coupé

La principauté est un salon automobile permanent à ciel ouvert. Toutes les plus belles voitures d’hier et d’aujourd’hui circulent  sur le tracé du célèbre circuit de F1 et le nombre de photographes amateurs qui captent les images entre le S du Fairmont et la Place du Casino est inimaginable.

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Vanquish Coupé

 

« Ma » Vanquish se trouve parfaitement à l’aise sur cette place, au milieu de toutes les supercars à la parade pendant l’été. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue dans sa livrée Epsilon Black qui en ajoute un peu (Comme si elle en avait besoin !) pour souligner sa rage de vaincre (To Vanquish en anglais : vaincre). Tout en longueur (4,855 m) pour seulement 1,29 m de haut, ses lignes agressives savent garder l’élégance propre à la marque d’autant que ses différents packs noir brillant, sa fibre de carbone sergée, les douze aérations sur son capot, ses LED arrière individuelles, son nouveau bouclier arrière avec ses grosses sorties d’échappement et sa longue calandre avant en ajoutent encore.


Il fallait bien ce long capot pour accueillir le V12 bi-turbo de 5,2 l surpuissant de 835 ch (1000 Nm, 0 à 100 en 3,3 s, 345 km/h).  Autant dire que le démarrage de ce moteur ne passe pas inaperçu. J’en vibre encore. Conduire ce genre de véhicule dans les rues de la cité n’offre que le seul intérêt d’être vu (Et entendu !), mais les routes de l’arrière-pays (Le Turini par exemple) étaient un autre terrain de jeu bien que la voiture soit large (2,04 m), assez lourde (On oublie vite avec la puissance du moteur), mais dotée de pneus Pirelli P Zero arrière de 325 mm spécialement conçus pour cette Vanquish, sur de belles jantes de 21 pouces, facilitaient la donne.

Le magnifique intérieur se prête à des parcours sereins et confortables qui peuvent prendre une tout autre allure pour peu que vous sélectionniez le « bon » mode de conduite. Le coffre est suffisant pour embarquer vos valises pour un long weekend. C’est parti !  (À condition d’avoir établi un chèque conséquent : à partir de 389 250 € !)

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Vanquish Coupé

A Tarragone avec la Vanquish Volante

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Vanquish Volante

Dans un domaine viticole perdu dans la campagne, six cabriolets Vanquish, baptisés « Volante » pour ce modèle, font soudain rugir leurs 12 cylindres dans le silence d’un matin d’été. C’était il y a tout juste un mois, l’été commençait bien. Si les routes de la Côte d’Azur ne m’avaient laissé qu’assez peu de possibilités de m’exprimer au volant du coupé, celles de cette magnifique région de l’Aragon, entre Tarragone et Saragosse, offraient de larges possibilités.

Il faisait comme partout en Europe particulièrement beau, mais avec cette version découvrable, et surtout en partant « à la fraîche », le matin, la route nous appartenait, le ciel aussi. 175 km le matin, autant l’après-midi, avec des routes superbes, à la sensation de puissance, de confort, s’ajoutaient l’assurance d’un comportement exemplaire, des accélérations foudroyantes, des freinages exemplaires, surtout en restant (au maximum) dans les limites raisonnables d’une conduite sur route ouverte.

Dans cette version découvrable, avec quasiment les mêmes caractéristiques que le coupé, cette beauté sauvage se négocie à partir de 420 550 €. J’avoue avoir quitté à regret cet exemplaire d’un beau Racing Green qui allait si bien avec ma veste.

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Vanquish Volante

 

Alors, Vantage ou Vanquish ? Coupé ou cabriolet ? La question reste posée. Vous trouverez sûrement « votre » réponse.

 


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