logo_blanc
Rechercher

5 Choses À Savoir Sur Fauchon L’Hôtel Paris

par Gilles Trillard

54 chambres et suites, un Spa Carita, un emplacement prestigieux face à la Madeleine et surtout à deux pas du berceau historique de la marque : FAUCHON s’offre un premier hôtel parisien fidèle à l’ADN de la Maison.

Parisien, gourmand, haut de gamme. 

L’hôtel a ouvert ses portes dans un bâtiment de style Haussmannien de la Place de la Madeleine, siège social historique de Fauchon depuis 1886. Sa structure d’origine a été revisitée par l’architecte Richard Martinet. 

Voici 5 choses à savoir sur ce nouvel établissement haut de gamme parisien. 

1 – La Suite Prestige Fauchon offre une vue imprenable sur la Madeleine

 

 

Choisir un 5 étoiles ou palace à Paris relève de préférences personnelles, d’un choix d’emplacement… et de la vue que l’on peut obtenir depuis sa chambre ou sa suite. La suite Prestige de l’Hôtel Fauchon voit les choses en grand : 60m² et une double exposition côté Boulevard Malesherbes d’une part, mais surtout un panorama à couper le souffle sur l’Église de la Madeleine… depuis le lit (King-Size, forcément King-Size). Un argument de taille pour prendre son temps le matin.

 

 

2- Une adresse épicurienne avant tout 

 

 

Du Café Fauchon, ouvert du petit-déjeuner au dîner en passant par les soins gourmands du Spa Carita, le premier hôtel Fauchon allie gourmandise et hôtellerie tout au long de la journée. Nul besoin d’ailleurs d’être client de l’hôtel pour passer y prendre un thé ou un café (dès 4€) dans le cadre somptueux du Café, ou sur sa terrasse qui ouvre sur l’Église de la Madeleine. Cela étant dit, les hôtes ont un avantage de taille : l’accès au jardin des thés, écrin finement illuminé dont la verrière donne sur le mur végétal des étages supérieurs.

Parmi les expériences proposées par l’hôtel, on compte d’ailleurs une promenade en bateau sur la Seine, les incontournables expériences de shopping dans Paris… mais aussi un dîner privé en présence de l’un des Chefs Fauchon. 

« Vivre Paris comme une fête » : une belle promesse en perspective.

3- Fauchon réinvente le mini-bar d’hôtel

 

 

Il s’appelle le Gourmet Bar et vous voudrez probablement avoir le même chez vous (l’ensemble est superbe). Cela tombe bien : il est possible de l’acquérir. Créé par le designer Sasha Lakik et édité par Rochebobois pour Fauchon, son contenu est personnalisé en fonction des envies et goûts de chaque client pendant son séjour… mais aussi avant son arrivée. Loin du traditionnel paquet de cacahuètes hors de prix sans forte valeur ajoutée, l’hôtel Fauchon mise sur une sélection premium de la maison : pâtisseries, chocolats, foies gras, champagnes, thés parfumés… 

Le contenu est offert dans toutes les chambres et suites. 

4- Pas de concierge entre nous

L’hôtel Fauchon a fait le pari de ne pas passer par la case « concierge ». Quelque soit la personne à qui l’on s’adresse dans l’hôtel, on doit pouvoir obtenir une réponse, un conseil, le service désiré… En d’autres termes : l’équipe est au coeur de l’expérience hôtelière, ce qui renforce l’identité de boutique-hôtel premium.  Rares sont les hôtels de cette catégorie à tenter l’expérience… à suivre !

5- Etre membre du Leaders Club a de sérieux atouts

 

 

Le Fauchon Hôtel Paris a rejoint la prestigieuse collection Leading Hotels of The World (LHW). Les membres du Leaders Club, dont l’adhésion annuelle à 150 ou 1200 dollars US ouvre les portes de nombreux avantages auprès du réseau hôtelier, verront leur séjour considérablement agrémenté à l’Hôtel Fauchon : petit-déjeuner offert, surclassement si disponibilité, tarifs privilégiés ou accès à des offres spéciales, petites attentions… À noter que les membres Leaders Club Unlimited disposent aussi d’un Priority Pass, d’une nuit offerte tous les 4 séjours et d’un transfert aéroport-hôtel gratuit dans 30 villes à travers le monde.

FAUCHON L’Hôtel Paris

Site Internet

1 Place de la Madeleine
75008 Paris 8

© Fauchon L’Hôtel Paris – Gilles Trillard

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC