Et si vous investissiez dans la vigne ? En Argentine plus précisément…

Il y a 30 ans, les amateurs de vin se ruaient vers la Napa Valley pour découvrir de nouveaux vignobles encore inexploités. Aujourd’hui, c’est en Argentine, au coeur de l’Uco Valley qu’il faut investir pour fabriquer son propre nectar. En effet, la région est réputée pour ses 300 jours de soleil par an et son environnement aride idéal pour la culture du raisin. Moins “bling-bling” et marketing que la Napa Valley californienne, sa petite soeur argentine attire déjà les plus grands experts et œnophiles au monde.


Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure viticole, un resort du nom de Casa de Uco vous propose d’acheter une ou plusieurs parcelles au pied des Andes, à Mendoza. 80 domaines viticoles sont encore disponibles, allant d’un demi-acre à 7,5 acres, avec un prix de départ de 45 000€, rien que cela ! C’est ensuite à vous de choisir le type de raisins que vous cultiverez (Malbec, Cabernet Franc, Chardonnay ou Pinot Grigio), le nom de votre Maison, l’âge de vos cuvées, le processus de vinification, la personnalisation des fûts de chêne… Pour vous aider, une équipe d’experts menée par l’oenologue Alberto Antonini, prête à vous conseiller et surtout, à s’occuper de la récolte, de la fermentation et de la mise en bouteille.

Si vous décidez de tout quitter pour vous installer près de votre vignoble, des villas de deux à trois chambres sont également en vente ! (à partir de 500 000€). Entre deux verres de vin et quelques tours de garde, vous pourrez profiter de nombreux plaisirs au coeur de la nature tels que les balades à cheval, à vélo ou l’observation des étoiles…
 
 
Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin