Si vous vous êtes laissé dépasser par le blues de la rentrée, octroyez-vous quelques dîners gourmands avec cette sélection spéciale par Luxe-Magazine des restaurant que vous ne voudrez rater sous aucun prétexte. Sud méditerranéen, légumes raffinés, bistronomie et gastronomie libanaise ne sont qu’une partie de tout ce qui vous attend. Bon appétit !

Pépita, la nouvelle pépite venue du Sud


La Burrata de Pepita

Alors même que les températures baissent et que le soleil se fait rare, Pépita est le rayon de soleil qui illumine et réchauffe la rentrée. Le Corse Saveriu Cacciari vous présente son nouveau restaurant aux airs du sud méditerranéen boulevard Saint Germain, à l’ambiance chaleureuse et à la carte généreuse. Une symphonie de légumes, huiles d’olives, charcuteries, bons fromages, houmous et boulgour pour ne citer qu’eux vous attendent pour vous faire voyager. Le petit plus ? Vous avez -10% sur la vente à emporter.

Marchon, le restaurant éponyme d’Alexandre Marchon

Le Plat en sauce. Copyright: Pied Gab

Le chef autodidacte Alexandre Marchon vient d’ouvrir son premier restaurant. Au programme : joie, spontanéité et chaleur amicale. Si les prix sont accessibles et les heures flexibles, la nourriture n’en est pas moins de qualité. Le jeune chef met un point d’honneur à remettre les légumes au centre de l’assiette, qui vont être accompagnés des meilleures viandes et poissons de qualité. A cela s’ajoute la touche savoureuse de ses fameuses sauces. Pour couronner le tout, finissez votre repas avec la cave à chocolats.

Le Bistrot Flaubert ouvre rue Gustave Flaubert

Entrée du Flaubert. Copyright: Ugo & Valentin

Stéphane Manigold s’empare du Bistrot Flaubert, et nous pouvons vous garantir que vous voudrez venir voir ce qui s’y passe. A l’image des bistrots parisiens qui peuplent et représentent la capitale, le Flaubert propose une cuisine accessible et gastronomique. Cependant, la touche spéciale est l’arrivée du nouveau chef coréen Sukwon Yong. A partir de septembre, ce dernier prendra les rênes de la cuisine pour réinterpréter les classiques de bistronomie, en y ajoutant des touches de gastronomie coréenne. L’alliance culturelle de la rentrée à ne pas manquer !

La cuisine Libanaise chez Eats Thyme

Assortiment de mezzés chez Eats Thyme

Si la chaleur a quitté l’atmosphère, elle demeure dans vos assiettes avec cette nouvelle adresse de cuisine libanaise. Là-bas, une profusion de mezzé, Man’noushé et autres croissants fourrés au zaatar vous accueillera dans la douce ambiance d’herbes et d’épices, vous transportant de l’autre côté de la méditerranée. Le restaurant est engagé auprès de producteurs et artisans locaux, pour des produits à la fois éthiquement responsables et savoureux. De plus, Carla Rebeiz vous invite à manifester votre soutien au Liban au vu des récents événements en mettant en valeur des associations pour la reconstruction des commerces et habitations.

Shabour vous invite à voyager à partir de mi-septembre

Le plat de viande de Shabour

Plus qu’un repas, c’est une réelle expérience que vous allez vivre dans ce restaurant dont l’ouverture est imminente. Le voyage gustatif vous emmène entre Jérusalem et Paris avec 5 escales. A l’heure du déjeuner, c’est le menu unique à 59€ qui se présente à vous en service unique, tandis qu’à l’heure du dîner deux services sont prévus pour le repas en menu unique à 96€. Tout ce que vous avez à préparer avant votre départ, c’est de prévenir d’éventuelles allergies ou restrictions alimentaires, de venir à l’heure avant le départ et de plonger dans l’expérience !