Cette semaine, le PDG de Tesla, Elon Musk, nous a offert quelques tweets pour nous tenir en haleine quand aux prochaines annonces de sa société (model 3 entre autres choses), qui soit dit en passant, vient juste de dépasser la valorisation de Ford Motor Company il y a quelques jours… 

Le model 3 dans sa version final est imminent. Musk a offert une réponse tenant  un mot à une question sur le “dévoilement final” du model 3: “juillet”. La version finale du model 3 à 35 000 $ 3 ne peut pas arriver trop tôt. Tesla a des objectifs de production ambitieux pour son premier véhicule de marché de masse, affirmant dans une lettre d’investisseur récente qu’il vise des niveaux de production de 10 000 voitures par semaine d’ici à 2018.


 

Lorsque vous pensez à Tesla, le mot «camionnette» ne vous vient pas à l’esprit immédiatement. Pourtant Elon Musk a déclaré cette semaine que sa société avait l’intention de dévoiler la lancement d’un véhicule utilitaire d’ici 18 à 24 mois. Le marché des pick-up électrique est quasi inexistant. Bien que le potentiel existe. Le «père» de la Chevy Volt Bob Lutz a déclaré: «Nous avons électrisé  la mauvaise partie de notre gamme. L’électrification a plus de sens avec les véhicules qui utilisent normalement beaucoup de carburant. “

Un poids lourd Tesla : Le camion Tesla sera «haut de gamme», selon Elon Musk. Voici ce que Elon Musk a déclaré dans lorsque qu’il a partagé sa feuille de route en juillet 2016 : “En plus des véhicules grand public, il existe deux autres types de véhicules électriques : les poids lourds et le transport urbain à forte densité des passagers … Nous croyons que le poids lourd Tesla réduira considérablement le coût du transport de frêt tout en augmentant la sécurité de l’opérer “.

Une Tesla Roadster cabriolet : Alors, qu’est-ce que l’on sait sur le prochain Roadster ?  “La prochaine génération de Roadster sera également le véhicule le plus rapide de la gamme Tesla, capable d’abattre le 0 à 100 km / h en 2,3 secondes, record actuellement détenu par le Model S P100D”, a déclaré le site Teslarati, ajoutant “nous le savons parce que Elon Musk a confirmé par le passé que le Roadster de prochaine génération de Tesla sera équipé du  mode ‘Ludicrous +’ de toute dernière  génération”.

Enfin, dernière bonne nouvelle de la semaine, un modèle d’occasion Tesla Model S se vend plus rapidement que ses concurrents : Selon un récent rapport de MarketWatch, qui a comparé les marques Volkswagen, Audi, Toyota, Lexus et Mercedes-Benz.