Séjour VIP En Corse

Séjourner dans les hôtels les plus exclusifs, admirer le maquis à bord d’un hélicoptère, dormir perché sur les hauteurs de Porto-Vecchio….

Cap sur le Cap Corse !

En arrivant, posez vos valises à l’Hôtel Misincu, la nouvelle adresse incontournable du Nord de la Corse. Ce 5 étoiles très exclusif aux allures de paradis sauvage propose seulement 29 chambres avec vue sur la mer et palmiers à gogo. Ici, les artisans locaux ont utilisé le meilleur des matériaux nobles entre marbre blanc de Sardaigne sur le sol du lobby, parquet en chêne vintage blanchi, fauteuils en rotin, sculptures en bronze et vasques minérales. Egalement au programme, une piscine entourée de transats et coussins géants, un bar et sa jolie carte de cocktails, une plage “A Spartera” et son restaurant, un Spa Biologique Recherche et un restaurant gastronomique et locavore “TRA DI NOI” par le Chef Clément Collet


Votre seconde adresse de résidence sera le Palazzu Nicrosi, une maison mythique très intimiste abritant seulement 5 chambres et suites. A vous ensuite l’exploration du Cap Corse et de ses villages pittoresques, les festins à grands renforts de langoustes fraîches et les randonnées sur le Sentier des Douaniers pour admirer la faune et la flore protégées. Bien évidemment, la Corse portant haut ses couleurs viticoles, vous découvrirez les terres du Clos Nicrosi, un vignoble inscrit à l’inventaire général du patrimoine culturel, et visiterez les caves tout en dégustant des millésimes avec un viticulteur oenologue.

Sur la route de Porto-Vecchio

Avant de rejoindre Porto-Vecchio, le “Saint-Tropez” corse, passez par l’étang d’Urbino, une lagune maritime de 750 hectares réputée pour son ostréiculture et dirigée par la famille Bronzini de Caraffa depuis 1871. Le village d’altitude de l’Ospédale avec ses vues panoramiques sur le golfe et son immense forêt propice aux randonnées et balades en quad est également un passage obligatoire. Pas de palace épuré ici mais, Glamping Corsicatrois bulles blanches suspendues sur les hauteurs de Porto-Vecchio avec, vous l’aurez deviné, des vues à couper le souffle sur le cadre minéral et végétal environnant. 

Ce n’est un secret pour personne, c’est non loin de Porto-Vecchio que vous trouverez les plus belles plages de Corse, dignes de Maurice ou des Maldives. Votre hôtel ? Le Don Cesar au coeur d’une pinède de 2 hectares en bord de mer. Si vous voyagez en famille, n’hésitez pas à tenter un parcours d’accro-branche avec lianes, ponts et tyroliennes.

Dernière étape : les îles Lavezzi et le Golfe d’Ajaccio

Regagnez votre bateau privé pour admirer les iles Lavezzi, ces îlots aux récifs granitiques non loin de Bonifacio. Votre hébergement situé sur l’Ile Cavallo, uniquement accessible par bateau, est l’Hôtel & Spa des Pêcheurs, un quatre étoiles à l’abri des regards où l’on goûte au luxe de vivre sur une île avec sa synthèse de nuances infinies de bleu qui se perdent dans l’horizon. Attention, pour se déplacer sur l’île considérée comme une réserve naturelle sauvage, seuls les vélos et voitures électriques sont autorisés. Grimpez ensuite dans un hélicoptère pour rejoindre le Domaine de Saparella à Ajaccio, une terre du bout du monde avec ses bergeries privatives, son restaurant “paillote” au bord de l’eau, ses 80 hectares de nature sauvage et ses virées en jet-skis et zodiacs.

 


Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin

Voyages