ALTITUDES | Envie de cocooning, de bien-être, d’espaces enneigés, et de gastronomie locale : quoi de mieux qu’une belle adresse en montagne ! Retrouver la vitalité de l’air et la chaleur des intérieurs pour des moments ne duo ou en famille, inoubliables.


 

Du nouveau au Four Seasons Hôtel Megève

Four Seasons Hôtel Megève – © Four Seasons
Four Seasons Hôtel Megève – La suite – © Four Seasons

 

Vous rêvez d’une suite exceptionnelle avec vue panoramique sur les chaînes montagneuses ? La nouvelle Suite Mont Blanc vous attend au 5è étage : un étage entier de luxe et d’intimité rien que pour vous avec 3 chambres et 2 suites.

En cuisine, la cheffe étoilée Anne Sophie Pic signe la carte du nouveau restaurant de La Dame De Pic. Et côté beauté, profitez des soins Well CBD reconnus pour leurs vertus apaisantes en exclusivité européenne au Four Seasons Hotel Megève, dans le spa fraîchement rénové.

Skiez en toute tranquillité (avec un téléski qui vous attend désormais pied de l’hôtel) car tout est prévu pour vos enfants : une bulle féerique pour des activités ludo-éducatives pour les 3-12 ans et la Teen zone qui ravira les ados !


Pour ses 50 ans, la Sivolière lance des offres exclusives!

La Sivolière – © La Sivolière
La Sivolière – Suite – © La Sivolière

 

Comme une maison de famille, une adresse confidentielle, la Sivolière est la plus discrète des institutions de luxe de Courchevel.

Pour les futures maman, la Sivolière lance l’offre Baby Sivo : un accompagnement à la naissance exclusif en combinant la méthode Mongan d’Hypnonaissance, la massothérapie prénatale et la relaxation profonde. Le futur papa ne sera pas en reste ! Une parenthèse romantique à partager à deux, dans l’une des Suites Supérieures avec un salon séparé pour les soins.

Parce que bien-être et montagne sont intimement liés, La Sivolière vous ouvre les portes de son spa Temple of Beauty pour des soins signés Odacité où l’on recommande particulièrement ceux du visage.

Même pour vos compagnons à 4 pattes, la Sivolière propose l’offre Dog Sivo : un hébergement pour votre toutou, un repas par jour, un cadeau, un toilettage, un soin ostéopathe, et un dog sitter 4h/jour. Sans oublier les offres spécialement conçues pour leur anniversaire !

Tarifs : A partir de 5 700 € la retraite de 4 nuits pur l’offre Baby Sivo. A partir de 4620€ 4 nuits en chambre prestige en B&B + le programme Dog Sivo


L’incontournable M de Megève

l’Hôtel 5 étoiles Le M de Megève – © Le M de Megève
Le M de Megève – Lobby Cheminée – © Le M de Megève

 

Situé au cœur des ruelles piétonnes pittoresques, on aime cet hôtel au charme authentique, sublimé par la une rénovation architecturale qui a su préserver l’esprit des lieux. On aime la tradition savoyarde mêlée au style contemporain des chambres à l’ambiance si cocooning. Quant à la Suite Royale, c’est le must du confort pour un séjour hors du temps ! Surtout qu’elle offre deux salles de bain dont une avec baignoire balnéo et luminothérapie.

Pour prolonger cet instant bien-être allez au Spa où Clarins fait son premier hiver en proposant toute une gamme de soins et de massages aux huiles essentielles y compris pour vos enfants. Le tout dans un très bel écrin qui d’emblée repose.

Quant à vos papilles, elles seront régalées par le chef étoilé Edouard Loubet. Vous savourerez sa délicieuse cuisine dans des espaces privés et conçus comme des calèches. Chaque soir, la Broche Rôtisserie vous invite à savourer des grillades. A moins que vous n’ayez envie d’une bonne fondue !


Le Coucou : un merveilleux nid à Méribel

Le Coucou à Méribel – © Le Coucou
Le Coucou à Méribel – La suite – © Le Coucou

 

Son allure élégante de chalet traditionnel, il tutoie les sommets enneigés et domine toute la vallée : le Coucou de Méribel est un lieu qui enchante. A commencer par l’espace et les vues dégagées de l’architecte Pierre Yovanovitch pour qui la plus grande sobriété va de pair avec un luxe extrême. Hors des modes et à l’écart des tendances, il se distingue par une architecture d’intérieur tournée vers la pureté. On aime la décoration simple, chaleureuse et cosy.

Le lieu offre 55 chambres, dont 39 suites, avec chacune une terrasse pour profiter de la vue spectaculaire. Si vous voulez pousser l’expérience du merveilleux jusqu’au bout, optez pour l’un des deux chalets, Eléonore ou Eglantine, sur 4 étages avec cabine de massage privée. Le chalet Eléonore possède même une piscine privée bien chauffée !

Au spa, vous attendent les soins écolo-chic Tata Harper exclusifs au Coucou.

Et après une bonne journée de ski, Le Beefbar, accueille les amateurs de viandes d’exception midi et soir. A moins que vous ne préfériez les saveurs italiennes de la table Biancaneve.


Les Barmes de l’Ours : le Relais & Châteaux de Val d’Isère

Barmes de L’Ours Hôtel & Spa, hôtel 5* à Val d’Isère – © Barmes de L’Ours Hôtel & Spa
Barmes de L’Ours – La suite – © Barmes de L’Ours Hôtel & Spa

 

Dans ce chalet chaleureux et familial, ouvert sur le spectacle des cimes enneigées, le temps semble s’être arrêté. On s’y sent bien d’emblée, quelque soit l’étage où on loge. Car chaque étage a sa son style, rappelant la personnalité de la montagne : esprit scandinave, Lodge du Grand Nord des Amériques, Chalet d’alpage ou Loft montagnard aux lignes contemporaines sont autant d’ambiances à vivre.

Et faites vous plaisir : une partie de bowling, un verre au fumoir, du yoga (voire même une retraite de yoga!) ou un massage by Sisley au Spa ? Aux Barmes de l’Ours, c’est la garantie d’un séjour inoubliable, 100% sur mesure.

Avec trois tables tenues par le chef étoilé Antoine Gras, Les Barmes sont une enseigne gastronomique de haut vol ! Elle vous propose « La Table de l’Ours » (entièrement rénovée avec un design contemporain qui associe bois et miroir), la « Rôtisserie » à l’allure d’un joli chalet pour les grands classiques de bistrot, et le « Coin Savoyard » pour un dîner bien régional !

 

www.fourseasons.com/megeve

www.hotel-la-sivoliere.com

www.mdemegeve.com

https://www.lecoucoumeribel.com/

https://www.hotellesbarmes.com/

 

<<< À lire également : MND : le groupe français aménage les montagnes et les villes >>>