RAN n’est pas seulement le titre d’un chef d’œuvre oscarisé de Kurosawa, c’est maintenant une nouvelle adresse gastronomique parisienne à découvrir.

 

C’est dans un lieu chargé d’histoire(s), un hôtel particulier du XVIIIe, dans lequel vécurent en leur temps le Marquis de La Fayette et Sacha Guitry, que le RAN a élu domicile.

 

Crédit Jérôme Galland

Métissage d’époques, de personnalités et d’ambiances, c’est un lieu unique, suspendu entre deux temps.

 

La cuisine proposée par le Chef Shuhei Yamashita fait la part belle à la technique de la robata : méthode de cuisson japonaise aux pierres de lave permettant de griller subtilement poissons et viandes.

Il a su adapter la traditionnelle et séculaire cuisson au feu associée au cru pour proposer des plats savoureux originaux : carré d’agneau au miso rouge, tataki de bœuf subtilement parfumé à la truffe noire, maki en tempura au foie gras et  anguille grillée ou les noix de Saint-Jacques mi-cuites au miso yuzu …

 

Crédit Benedetta Chiala

Une carte qui allie sans fausse note l’audace de la gastronomie japonaise contemporaine à des incartades dans les traditions françaises …

 

L’ambiance est tout aussi élégante dans la salle, dont la décoration intérieure est signée Tristan Auer, architecte d’intérieur au style éclectique et raffiné, à qui l’on doit également la décoration d’autres lieux emblématiques comme l’Hôtel de Crillon et les Bains-Douches.

La décoration joue sur les effets des nombreux miroirs, les silhouettes apparaissent et disparaissent au fil du service.

 

Crédit Jérôme Galland

L’espace majestueux est réparti sur trois salons qui permettent de créer des espaces intimistes et conviviaux.

 

Un plongeon dans l’univers du Tokyo énigmatique d’aujourd’hui, sublimé par des notes de gastronomie française, le Japon à Paris en toute élégance. Un régal pour les sens.

RAN

8, rue d’Anjou – 75008 Paris – 01 40 17 04 77

Service voiturier