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Peugeot E-3008 : un voyage électrique au cœur de la Forêt-Noire

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Peugeot E-3008 : Un voyage électrique au cœur de la Forêt-Noire

La Forêt-Noire, écrin mystique d’Allemagne, réputée pour ses forêts denses et ses paysages envoûtants, était le cadre idéal pour découvrir une voiture qui redéfinit les standards du SUV compact : la Peugeot E-3008.

 

Au cœur de cette forêt exceptionnelle, entre les brumes matinales et les lacets de montagne, j’ai pris le volant de la Peugeot E-3008 équipée de sa nouvelle motorisation “325 Dual Motor”. Une première immersion dans ce que la marque française décrit comme son « fastback électrique de nouvelle génération ». Ce n’est pas simplement un SUV, c’est une véritable expérience sensorielle.

Dès que j’ai pris la route, j’ai été frappée par la fluidité de la conduite. La direction est précise, mais suffisamment légère pour enchaîner les virages sans effort. Plus tard, en ville, j’ai pu aussi constater que la voiture se manœuvre avec aisance, ce qui est idéal pour un SUV de cette taille !


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J’ai également testé le freinage régénératif, un véritable jeu d’enfant. L’E-3008 récupère de l’énergie au freinage tout en offrant une conduite souple. À la fois douce et réactive, la voiture ajuste la régénération en fonction de notre style de conduite.

La suspension pilotée absorbe les irrégularités de la route comme si l’on roulait sur du velours, tout en conservant un excellent contact avec le bitume. C’est là que l’E-3008 se distingue : punchy (avec ses 325 chevaux), mais toujours parfaitement contrôlée.

En termes d’autonomie, l’E-3008 n’a pas déçu. En plus de ses 525 km d’autonomie (pour la version testée), j’ai été particulièrement impressionnée par la recharge rapide. Elle permet de récupérer 80 % de la batterie en moins de 30 minutes sur une borne rapide. Une vraie tranquillité d’esprit pour ceux qui aiment prendre la route sans avoir à planifier chaque étape.

 

Un habitacle de haute couture technologique

 

À l’intérieur, ce SUV s’ouvre sur un univers résolument haut de gamme. Le nouveau Panoramic i-Cockpit® 21’’ flottant donne immédiatement le ton : on plonge dans l’univers du futur premium. L’écran incurvé s’étend harmonieusement, combinant instrumentation digitale et navigation, tout en restant parfaitement intégré à la planche de bord.

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Les matériaux sont d’un raffinement discret et témoignent d’un souci du détail rare dans cette catégorie : cuir Nappa, Alcantara, aluminium brossé, tissus recyclés, bois clair, textures matifiées… L’ensemble dégage une atmosphère zen, une bulle de confort où le silence, amplifié par l’absence de moteur thermique, devient un véritable luxe.

 

Un prix à la hauteur… mais qui fait réfléchir

 

Soyons honnêtes : la E-3008 n’est pas bon marché. La version électrique démarre autour des 44 990 €, et la version que j’ai essayée, bien équipée, flirtait avec les 54 000 €, voire plus. C’est clairement un investissement, surtout dans un marché où la concurrence est féroce.

 

Et pour les familles, il y a aussi le E-5008

 

Pour encore plus d’espace, il existe également le E-5008, tout aussi premium, avec 7 places et une capacité de coffre XXL. Idéal pour les familles, il conserve la même qualité de fabrication et d’équipement, tout en offrant une flexibilité supplémentaire pour les trajets longue distance ou les escapades en groupe. Ce grand modèle est proposé à partir de 46 990 €.

 


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