Rechercher

Park Hyatt London River Thames : une première signature de prestige  

lhrph r0005 exterior panorama east 1
Park Hyatt London River Thames : une première signature de prestige

Point n’est besoin d’être excellent en anglais pour comprendre que cette nouveauté hôtelière se situe à Londres et sur le bord de la Tamise. C’est déjà un début d’explication, mais c’est un peu court pour mettre en avant cette première  signature haut de gamme de la marque au Royaume-Uni. Visite guidée…  

 

C’est en octobre dernier que se sont ouvertes les portes de ce bel hôtel marquant les transformations gigantesques de ce quartier au sud de Londres, Nine Elms, un des plus grands chantier urbain actuel d’Europe, autour d’un bâtiment emblématique : la Battersea Power Station, monumentale centrale électrique, un vaste projet de rénovation sur 200 ha qui devrait aussi accueillir  18 000 nouveaux logements.  

Profitant de cette rénovation à grande échelle, comme de l’attractivité de cette fameuse centrale électrique récemment désignée comme l’une des attractions les plus populaires de Londres après avoir accueilli 11 millions de visiteurs l’année dernière, le groupe Hyatt entendait bien bâtir un hôtel à la hauteur de ses ambitions. De fait, le Park Hyatt London River Thames propose 203 chambres, idéalement situées pour permettre de satisfaire les envies de culture, de découverts,  un certain nombre d’attractions culturelles, notamment le terrain de cricket historique de Kia Oval, le musée Tate Britain, comme la proximité de plusieurs sites emblématiques de Londres comme le lastminute.com London Eye, Big Ben, l’abbaye de Westminster et le palais de Buckingham étant autant de sites à découvrir. 


 

Un design typiquement “british” avec une touche de contemporain 

L’entrée de l’hôtel présente une installation époustouflante de Charlie Whinney, « Ebb and Flow », inspirée par la Tamise, tandis qu’ailleurs, les clients peuvent admirer des œuvres d’art de plusieurs artistes renommés : Ian Rayer-Smith, Jo Taylor, Françoise Delaire, Gabriel Leung, George Blacklock, Ewan David… Les chambres de l’hôtel s’inscrivent dans la continuité de ce parcours, le design discret est complété par des accents de couleur et des œuvres d’art puissantes, y compris une expérience immersive de « parc au bord de l’eau », avec des murs tapissés de motifs de l’emblématique designer textile anglais William Morris, complétés par un agencement de blanc et d’ébène, des touches de cuir et de laiton. Les hautes fenêtres s’étendant du sol au plafond garantissent que chaque pièce est remplie de lumière naturelle, et de nombreuses chambres offrent une vue imprenable sur la Tamise, les Chambres du Parlement et la ville de Londres. 

capture decran 2025 07 16 a 160202

 

Expériences culinaires variées 

Les bars et restaurants incarnent aussi la diversité de leur environnement, offrant un voyage culinaire varié à travers ce qui promet d’être de belles expériences gastronomiques. Chaque entité présente une atmosphère et des saveurs uniques sous la houlette de Fabrice Lasnon, le chef exécutif de l’hôtel, 35 ans d’expérience et un talent particulier pour créer des plats inspirants. Au Nine Elms Kitchen & Terrace, par exemple, on pourra savourer des produits de saison transformés en œuvres culinaires rendant hommage à la culture londonienne. Pour ceux qui recherchent une expérience plus raffinée, le TAMISé Tea Lounge & Wine Library offre un cadre époustouflant sur la rivière. Vous pourrez enfin déguster des saveurs authentiques au restaurant cantonais de l’hôtel, dont l’ouverture est prévue dans le courant de l’année. Le Nine Elms Bar & Lounge, de son côté, offre une évasion dans le passé, permettant de se détendre avec des cocktails signature. 

capture decran 2025 07 16 a 155709

 

Tout un étage consacré au bien-être 

Un étage entier est consacré au bien-être avec un spa offrant des vues panoramiques sur la rivière, inondé de lumière naturelle. Un centre de remise en forme ultramoderne de 150m², équipé d’appareils Technogym dernier cri, une grande piscine intérieure de 20 x 8 mètres, six salles de soins luxueuses équipées de salles de bain, un salon de relaxation, composent un sanctuaire idéal pour se détendre au milieu du tumulte de la ville. Des traitements exclusifs de The|Tides, une marque de bien-être holistique néerlandaise, et de Ling Skincare sont proposés. Les thés et traitements aux super-herbes adaptogènes de Tea & Tonic, une marque britannique emblématique, peuvent être découverts dans la salle de relaxation équipée de deux Somadome Pods de haute technologie.  

capture decran 2025 07 16 a 160732

 

Réunions et événements en « grand » 

Même si ce n’était pas le propos du moment, l’hôtel, bénéficiant d’un emplacement privilégié dans le centre de Londres et à proximité de l’ambassade des États-Unis, offre en outre un cadre idéal pour l’organisation d’événements prestigieux, disposant de plus de 14 000 m² d’espace de réunion, dont l’une des plus grandes salles de bal avec une capacité d’accueil de 830 invités, tout en restant t polyvalente pour être divisée en trois espaces. Sept autres salles de réunion peuvent également être ouvertes pour former un espace plus grand et être reliées à un vaste foyer.  

Nul doute qu’avec cette belle nouveauté, Hyatt Hotels Corporation, l’un des plus grands groupes hôteliers au monde  comprenant plus de 1 350 propriétés hôtelières et complexes en tout inclus dans 78 pays sur six continents, confirme ses prétentions qualitatives, autant dans la décoration, le service, la gastronomie, le bien-être.   

 


À lire également : « Summer kitchen by Marguerite » au Monte Carlo Bay à Monaco

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC