Luxe-magazine souhaite, comme vous tous, que les stations de sports d’hiver, les hôtels, les restaurants puissent ouvrir rapidement. Quelques semaines encore et vous pourrez enfin prendre de la hauteur, respirer et vous reconnecter avec la nature. Difficile d’imaginer plus chaleureuse ambiance que celle d’un hôtel ou d’un chalet en montagne. Voici une petite sélection de lieux “cosy” en couple ou en famille que nous apprécions plus particulièrement.

Le Coucou à Méribel : Un nid luxueux où se lover en famille

 
Le Coucou à Méribel

Dernier-né de la station de Méribel et perché sur les hauteurs du Belvédère, le Coucou domine toute la vallée offrant un tableau panoramique à couper le souffle. L’architecte Pierre Yovanovitch l’a conçu comme une véritable maison de famille, chic et décontractée : un chalet de 10 étages avec 55 clés dont plusieurs suites communicantes et deux chalets privés reliés à l’hôtel.

 
Le Coucou à Méribel

Les nouveautés de la saison : le Beefbar développe une authentique carte aux accents montagnards et le Biancaneve s’est refait une beauté à l’italienne. Le fumoir et le Bar sont fins prêts pour animer les soirées, le Spa Tata Harper peut se vivre le temps d’une journée, les deux piscines sont fantastiques, le skiroom-boutique lounge offre un départ direct sur les pistes et les deux Kid’s Clubs animés par Petit VIP propose des activités ludo-éducatives au sein d’un espace poétique ainsi que des menus adaptés pour tous les âges et toutes les envies.
Et bien sûr, le coucou est star dans son hôtel, avec une incroyable collection de coucous anciens..

La Sivolière à Courchevel : Si doux et confidentiel cocon caché dans les sapins

 
La Sivolière

Les initiés y retournent chaque hiver ! Quel bonheur d’être accueilli par Florence Carcassone, comme à la maison, dans son chalet savoyard, raffiné et si chaleureux, tout en bois et pierres. 23 chambres, 11 suites et deux appartements privés, écrins dans l’écrin, décorés par Sara Copeland, talentueuse architecte d’intérieur britannique.
Côté régal, Nicolas Vambre, enfant du pays, prend les rênes ct hiver du célèbre restaurant le 1850. Et tous les dimanches soirs, grande première, Florence recevra ses hôtes « à sa table », avec des plats de partage, bon enfant, et anoblissant les recettes les plus simples : gigot pommes grenailles, rosbeef purée, …

 
La Sivolière

Côté Spa, Odacité, marque 100 % naturelle aux actifs extrêmement concentrés créée par Valérie Grandury, offre une nouvelle carte de soins, avec diagnostic de la peau offert et proposition de protocole sur-mesure, soin du visage soir Temple of Beauty… Un must !
Etre accueilli depuis plus de dix ans par une même équipe, c’est la touche familiale qu’offre la Sivolière, la même team aux petits soins avec ses clients, qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes… Une autre approche du luxe.

Le M de Megève : Incomparable chalet au cœur de la station

 
l’Hôtel 5 étoiles Le M de Megève

Membre du cercle très fermé des Small Luxury Hotels of the World, ce 5 étoiles de 42 chambres – dont 20 suites –, allie tradition savoyarde et style contemporain, tout en étant parfaitement situé, à 100 mètres des remontées mécaniques. Cette année, l’hôtel accueille un tout nouveau Spa : le Spa by Clarins, proposant des soins sur-mesure et ciblés pour une détente ultime du corps et de l’esprit ( comme le Soin Haute-Montagne ou le Massage Equilibre aux huiles essentielles)

 
l’Hôtel 5 étoiles Le M de Megève

La beauté étant aussi lié à ce qu’on trouve dans l’assiette, le docteur Olivier Courtin-Clarins, et Edouard Loubet, chef deux étoiles signant la carte du M de Megève, se sont associés pour créer le premier menu bien-être gastronomique imaginé en 5 services à chaque saison.
Autre expérience réputée à vivre absolument : composer sa propre fondue selon ses envies, conseillé par l’expert fromagier Thomas Lecomte aux Grands Crus de Fondues, incontournable temple de la fondue du village mythique.

L’Auberge du Bois Prin à Chamonix : Nouvelle aventure pour cette adresse mythique

 
L’Auberge du Bois Prin

Après les Flocons de Sel à Megève, Kristine et Emmanuel Renaut sont désormais les nouveaux propriétaires d’un deuxième lieu magique, cette Auberge construite en 1976 par Denis Carrier. Et ils sont bien décidés à rendre le séjour de leurs hôtes unique ! Kristine, en collaboration avec la Maison Arpin a rénové les dix chambres de ce beau chalet traditionnel 5 étoiles. Chacune est différente avec un univers plus contemporain, jeux de matière, tonalités vert –gris, offrant jardin ou balcon privé pour contempler le toit de l’Europe.

 
L’Auberge du Bois Prin

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est la brigade du Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut (Flocons de Sel) qui propos une cuisine de saison savoureuse, empreinte de terroir, se terminant par un superbe plateau de fromages de Savoie. Un espace bien-être avec sauna et bain chaud extérieur ouvrira très prochainement ses portes pour compléter l’expérience.

Les Flocons de Sel à Megève : La gastronomie au sommet

 
Le Flocons de Sel à Megève

Conçu comme un chalet de famille, où Kristine et Emmanuel Renaut ont imaginé de grands espaces avec panoramas naturels, l’hôtel cinq étoiles symbolise tout un art de vivre à la montagne par son architecture typique, sa décoration chinée ainsi que plusieurs chambres, Suites et Mazots privés à l’atmosphère cosy et au style loft chaleureux. Cet hiver, le Spa développe de nouveaux protocoles de soins inspirés par les plantes environnantes accompagné par Dott. Nicolas Farmacista, spécialiste de la cosmétologie nature.

 
Le Flocons de Sel à Megève

Ici, l’expérience atteint son apogée à la table gastronomique du Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut. Meilleur Ouvrier de France, Grand Chef « Relais & Châteaux » et membre des « Grandes Tables du Monde ».
Quel bonheur de déguster la nature montagnarde à travers des plats incontournables : Biscuit de brochet au jus d’oignons paille grillée, Moelleux de panais, betterave et consommé jardinier au raifort et vieux Beaufort… et nouvelles créations : Cardon épineux de Plainpalais comme un risotto à la truffe blanche d’Alba ou Jaune de poule fumé, champignons de Paris de la Motte Servolex au café. Un enchantement pour les papilles.

Les Barmes de l’Ours à Val d’Isère : Une atmosphère authentique raffinée

 
Barmes de L’Ours Hôtel & Spa

Au pied de la mythique piste olympique de Bellevarde, à peine la porte de l’hôtel passée, le feu crépitant dans la cheminée vous invite à un voyage hors du temps. Chaque détail vous emporte par son élégance et sa discrétion. Choisissez votre ambiance parmi les 76 cocons répartis sur 4 étages- Scandinave, Lodge des Amériques, Chalet d’alpage ou Loft contemporain.

 
Barmes de L’Ours Hôtel & Spa

Poursuivez votre chemin au restaurant La Table de l’Ours, une étoile au Michelin, qui vient d’être rénové sous la houlette du maestro Christophe Mattis, ébéniste de Val. Nuances de couleurs naturelles, bois omniprésent et miroirs, une harmonie parfaite avec l’identité du Chef Antoine Gras et son exquise cuisine régionale. Sans oublier les deux autres restaurants : la Rôtisserie, pour ses viandes à la broche et le coin savoyard pour se régaler d’une raclette, d’une fondue ou autre spécialité.
Sportifs et épicuriens apprécieront les nombreux services, la piscine, les 1 000 m2 du spa pour réenergiser corps et esprit, l’intimité du Sofa Bar, le bowling ainsi que l’espace de jeux, comblant les plus jeunes.

La Bouitte à Saint-Martin de Belleville : L’âme de la Savoie alpine

 
Hôtel-Spa La Bouitte

Dans un cadre idyllique, cette Maison 5 étoiles labellisé Relais & Châteaux, et 3 étoiles Michelin, offre depuis 1976 le plus bel accès à une montagne sublimée. René et Maxime Meilleur, père et fils, y ont façonné de leurs mains un chalet unique, où les salons et les chambres ( 15 dont 7 Suites), aux prénoms de femmes, sont de délicieux cocons sculptés dans le bois. Idéalement situé au cœur des Trois Vallées, c’est le domaine rêvé pour réaliser une odyssée pédestre à travers les somptueux paysages qui se dévoilent sur la Vanoise, le mont Blanc et les Écrins.

 
Hôtel-Spa La Bouitte

Leur Bistrot de montagne, « Simple & Meilleur », ouvert en 2018, vient d’obtenir le Bib Gourmand au Guide Michelin 2020, avec une carte mettant à l’honneur les meilleurs produits traditionnels de Savoie et des soirées œnologiques mettront à l’honneur plusieurs viticulteurs d’exception. Enfin pour déconnecter le spa Béla Yva, offre un espace aquatique complet pour toute la famille, et une carte de soins unique avec leur marque de cosmétique Maison « Meilleur Nature », n’utilisant que.. des produits locaux. La Bouitte a décroché cette année le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant, une reconnaissance tellement méritée !

Luxe Magazine

Décembre 2020
 
 
Les équipes de tous les hôtels vous accueilleront dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité recommandées par le gouvernement afin de mieux vous protéger.

www.boisprin.com/fr
www.la-bouitte.com/fr
https://www.relaischateaux.com/fr/france/la-bouitte-savoie
www.lecoucoumeribel.com
www.floconsdesel.com
www.hotellesbarmes.com
www.hotel-la-sivoliere.com
www.mdemegeve.com