A deux pas des Grands Boulevards, Charles Nikitits prend les commandes de L’Office où il propose une cuisine gourmande et saine à base de produits ultra frais.

Mettant en pratique son expérience acquise au Royal Monceau, Charles Nikitits a donné à L’Office les atouts d’un grand restaurant tout en gardant l’ambiance d’une adresse de quartier : élégante, accueillante et accessible. Un vrai bistronomique vite devenu la cantine des habitués.


 

Charles Nikitits
Charles Nikitits

 


Mettant un point d’honneur à ne proposer que des produits d’une fraîcheur absolue et les plus sains possibles, il va jusqu’à récolter ses herbes et légumes dans le potager familial… que Charley Breuvart, jeune chef formé chez Jean-François Rouquette au Park Hyatt, cuisine avec finesse et originalité.

La carte proposée à L’Office est courte, gourmande et ultra fraîche.

Servis dans de belles assiettes artisanales en céramique, ces plats raviront les papilles des plus exigeants.

Pour commencer, de généreuses assiettes à partager : Comme la très belle Terrine de Foie Gras maison au Cognac ou les Sardinillas, moutarde aux herbes et pain grillé .

 

Pêche de Quiberon en Ikejime/Fenouil Navet/Emulsion aux herbes

 

Puis laissez-vous tenter par le splendide Bœuf Wellington (belle pièce de bœuf dans sa gangue de champignons servie en croûte dorée et accompagnée de sauce au poivre), très rarement proposé sur les cartes des restaurants et qui est devenu rapidement un plat « signature » de L’Office ! 

De beaux desserts gourmands : Brioche au Sarrasin, Tartelette chocolat, Cheesecake mangue & passion… viendront, s’il vous reste un peu d’appétit, clôturer cette belle dégustation.

 

Tartelette chocolat / Tonka / Thé Sencha

 

Et bien sûr, pour accompagner ces plats sains et frais, L’Office propose une carte de vins composée avec les mêmes exigences : plus de 30 références issues de l’agriculture biologique, biodynamiques et naturelles. De belles découvertes comme le Château des Sarrins Blanc de Rolle, des pépites telles Le Domaine Richaud, star des Côtes du Rhône aux cuvées confidentielles qui méritent autant qu’un grand cru !

 

L’Office,

une belle adresse menée par une équipe talentueuse à suivre de près !

 

L’Office 3, rue Richer 75009 Paris

Tél. : 01 47 70 67 31