Les rédacteurs de Forbes Travel Guide ont parcouru le monde à la recherche des îles privées les plus spectaculaires et des destinations insulaires les plus reculées, idéales pour ceux qui recherchent l’intimité, la cuisine de classe mondiale ou encore une expérience unique (par exemple : nager avec les requins). Quelle que soit la raison, ces évasions au bord de l’océan peuvent vous faire sentir comme la seule personne sur Terre, même l’espace d’un instant.

 

Le Brando

îles

Marlon Brando est peut-être mieux connu pour ses rôles de dur à cuire dans Le Parrain et Un tramway nommé Désir, mais il avait un côté plus doux loin de la caméra. Lors de sa visite sur l’atoll de Tetiaroa, Brando était tellement fasciné par les eaux claires et les cocotiers de l’île de Polynésie française qu’il a décidé de l’acheter. Le domaine de l’acteur a créé un « pays des merveilles », comprenant 35 villas et des vues inestimables, et est donc devenu un véritable havre de paix pour des célébrités comme Leonardo DiCaprio.

 

Four Seasons Resort Lanai

îles

Lanai, qui était autrefois la plus grande plantation d’ananas au monde, s’est transformée en un refuge de luxe lorsque le milliardaire Larry Ellison a acheté l’île hawaïenne en 2012. La pièce maîtresse est son hôtel cinq étoiles avec sa réserve marine, ses chers restaurants (Malibu Farm, Nobu) et son terrain de golf (où a eu lieu le mariage de Bill Gates, au sommet de la falaise).

 

Jumby Bay Island

Jumby Bay Island

Christophe Colomb a trouvé le paradis quand il a découvert le sable blanc et les eaux turquoise de la Baie Jumby en 1493. Aujourd’hui, la retraite d’Antigua, d’une superficie d’environ 121 hectares, est prête à accueillir tous ceux qui débarquent, avec des chambres bien aménagées et des résidences comprenant jusqu’à neuf chambres, ainsi qu’un personnel dédié et des piscines en bord de mer.

 

Velaa Private Island

îles

En surface, ce refuge ultra-exclusif situé à 187 kilomètres au nord de Malé, la capitale des Maldives, ressemble à n’importe quelle autre propriété nichée au cœur du paradis : rivages immaculés, eaux scintillantes et décor inspiré de la mer. En plongeant un peu plus loin, vous découvrirez une destination où les voyageurs passent autant de temps à faire de l’escalade et à jouer au tennis qu’à faire du kayak et du parachute ascensionnel.

 

Hôtel The St. Regis Bora Bora Resort

îles

Quand il s’agit de vivre comme l’élite hollywoodienne, peu d’endroits vous donnent cette impression aussi bien que ce fantastique hôtel du Pacifique Sud. Justin Bieber serait un fan, et Nicole Kidman et Keith Urban y ont passé leur lune de miel. Bien que nous ne puissions pas dire quelles célébrités ont fait la sieste dans l’un des hamacs qui se balancent au-dessus des eaux turquoise, la liste des invités est si longue que nous sommes convaincus que cela est déjà arrivé.

 

Fisher Island Club

îles

Perchée au large de Miami, cette oasis tropicale se trouve à quelques minutes en ferry de la plage très animée de South Beach. Les activités de plein air (y compris le golf et le tennis), la plage attrayante et les dîners les pieds dans le sable vous aideront à profiter du soleil du sud de la Floride.

 

Rosewood Little Dix Bay

îles

Lorsque ce complexe hôtelier des Caraïbes de 200 hectares rouvrira en mars 2020, attendez-vous à encore plus de luxe insulaire décontracté. Les activités tropicales comprendront trois restaurants avec vue sur la mer, un spa au sommet d’une falaise et de nombreuses activités nautiques sur les eaux turquoise des îles Vierges britanniques.

 

Four Seasons Maldives Private Island à Voavah

îles

Première escapade au monde à l’usage exclusif de l’UNESCO, cette station à couper le souffle offre un tout autre niveau d’isolement et d’intimité. Avec seulement sept logements, vous ne craignez ni les foules ni l’agitation. Au contraire, le seul inconvénient d’avoir pour vous seul ce terrain de près d’un hectare est de ne pas avoir quelqu’un pour partager le coucher du soleil avec vous.

 

Hôtel Four Seasons Bora Bora

Peu de gens s’opposeraient pour inclure Bora Bora dans la liste des « plus belles îles du monde ». Si la même conversation déviait sur les stations balnéaires tropicales les plus impressionnantes du monde, les bungalows sur pilotis, les villas cossues (notamment une beauté de 500 mètres carrés) et le spa hors du commun de cette île pourraient mettre fin au débat avant même qu’il ne débute.

 

Little Palm Island Resort & Spa

Réouverte après une rénovation en avril 2020, cette oasis des Keys (Floride) représentera le summum de la vie insulaire. Des allées de coquillages broyés mènent à des bungalows au toit de chaume et à une piscine avec vue sur l’océan. Ne manquez pas non plus les cerfs des Keys et les iguanes en voie de disparition qui parsèment la propriété de 2,2 hectares.

 

COMO Parrot Cay

Vous pouvez séjourner dans les somptueuses villas de la styliste Donna Karan, du mannequin Christie Brinkley et du rockeur Keith Richards dans ce refuge paisible des îles Turques-et-Caïques. Mis à part le côté « vedettes », c’est aussi une escapade de bien-être avec des retraites de yoga et une offre variée de spas.

 

Necker Island

Que ce soit un bar à sushis flottant ou une faune abondante (les lémuriens et les flamants roses font souvent des apparitions), cette utopie du milliardaire Richard Branson, dans les îles Vierges britanniques, est tout sauf ordinaire. Après une journée à la plage, détendez-vous avec une partie d’échecs grandeur nature, tout en sirotant du champagne du Great House.

 

Six Senses Zil Pasyon

La conservation est essentielle dans cette station balnéaire des îles Seychelles, où les initiatives de plantation de coraux, la cuisine bio et les villas qui se fondent dans le paysage environnant (équipées de bassins profonds et de service de majordome, bien sûr) créent un havre de paix privé où vous pourrez vous détendre.

 

Île de Laucala

Se rendre sur cette île des Fidji est un jeu d’enfant, car l’hôtel possède son propre aéroport. L’ancienne propriété de Malcolm Forbes, longue de 1400 hectares, a tout ce dont vous pouvez rêver : 14 bateaux, 8 chevaux fidjiens, un terrain de golf et 25 villas au toit de chaume, réparties au milieu de plantations de cocotiers, de plages et de montagnes, chacune ayant sa propre piscine à débordement. Vous n’aurez donc jamais de raison de partir.