La première édition de la cérémonie des « World Blogger Awards » a eu lieu au prestigieux Hotel Martinez de Cannes pendant le Festival de Cannes 2019. On pourrait peut-être avoir l’impression d’une énième cérémonie de remise de prix, mais le World Blogger Awards s’inscrit avant tout dans la reconnaissance du phénomène qui a révolutionné et ébranlé’ la société dans son ensemble: l’internet et l’influence incontestée des réseaux sociaux ; tout comme les Oscars, Le Prix Nobel ou les Grammy Awards qui sont la manifestation et la recognition des éléments qui ont un impact profond dans notre société ; d’où la convergence de tous ces éléments qui font déjà parti de l’IoT (Internet of Things).

Certains en doute encore, mais la réalité est que l’impact de l’internet dans son ensemble est indéniable et incontournable. Qu’on soit d’accord ou pas, c’est une évidence qui ne fait que se renforcer à chaque instant. Nous le voyons dans la vie de tous les jours à tout moment. Par exemple les ventes en lignée explosent littéralement alors que les magasins ont de plus en plus de mal à survivre et des milliers de commerces qui ferment tous les mois à travers le monde.

La métamorphose de notre société physique en une société et monde virtuelle avance à grands pas. C’est une des raisons de l’importance grandissante des ‘Bloggers’ – Influenceurs.

Les influenceurs, tout en étant dans les mondes virtuels couvrent tous les aspects de la société humaine avec des commentaires, critiques sociales, et leurs avis sur tout, avec un impact indéniable sur la société physique et sur leurs ‘Followers’ qui se comptent par millions. (Ce qui est humainement impossible dans la société traditionnelle. Les plateformes Facebook, Instagram et You Tube en sont la preuve.

Même les plus grands et les plus puissants ne peuvent plus se protéger de l’influence des Bloggers. Un exemple le célèbre réalisateur Ron Howard a blâmé les Bloggers pour le flop au Box-Office de son film ‘Solo : A Star Wars Story’.

Beaucoup des Bloggers qui sont les plus influents aujourd’hui n’étaient que des inconnus anonymes comme Felix Kjellberg de PewDiePie (96 millions d’abonnes sur You Tube), Nusret Gokce (21.9 millions de followers sur Instagram) et Zoe Sugg aka Zoella (37.4 millions de followers au total). On peut maintenant les comparer aux célébrités d’Hollywood tels Chris Pratt (14 millions de followers sur Instagram) ou Cameron Diaz (5 millions de followers sur Instagram).

Ainsi, Le World Blogger Awards est la reconnaissance de l’importance des Bloggers dans notre société d’aujourd’hui tout comme les Oscars qui reconnaissent le talent et la réussite les acteurs de l’industrie cinématographique.

Avec plus de 42 Awards décernés, la liste est trop longue pour les citer tous. La diversité des nommés et les vainqueurs montre la vraie globalité de la nature du blogging.

Quelques-uns des vainqueurs remarquables comprends Karolina Zubkova-Mattes (Best Haute Couture Influencer), Jonathan Cheban aka Foodgod (Best Food Influencer), Victoria Bonya (Best Lifestyle Influencer), Gianluca Vacchi (King of Instagram – Grand Prix), Valentina Nessi (Best Philanthropist Blog), Bhuvam Bam aka BB (Best Entertainment Influencer) and Gaurav Chaudhary (Best Technical Influencer).

Ayant connu un énorme succès d’audience globale de plus de 110 millions de vues, la productrice Maria Grazhina Chaplin prépare déjà le prochain World Blogger Awards 2020 qui aura lieu au prestigieux Royal Albert Hall de Londres.

Si vous voulez rencontrer votre Blogger favori je suggère que vous réservez votre billet des maintenant.



 

Par Angelina Kali Fashion Model International, Journaliste, TV Reporter et ‘Social Media Influencer’ instagram.com/angelina_kali