La société CG Hospitality, contrôlée par le milliardaire népalais Binod Chaudhary, a signé un accord avec Marriott International pour transformer le centre de bien-être philippin The Farm at San Benito en un complexe hôtelier Autograph Collection.
Situé dans la province de Batangas, au sud de Manille, cet établissement sera le premier complexe hôtelier Autograph Collection géré par Marriott aux Philippines. Il ouvrira ses portes à la fin du troisième trimestre 2025, ont annoncé CG Hospitality et Marriott International dans un communiqué commun, sans toutefois dévoiler le montant de la transaction.
« Le bien-être étant devenu un facteur déterminant dans les décisions de voyage, cette entrée sur le marché est stratégique et arrive à point nommé pour nous », a déclaré Rajeev Menon, président de Marriott International pour la région Asie-Pacifique, hors Chine. « Les Philippines, avec leur riche beauté naturelle et leur réputation grandissante en tant que destination pour se ressourcer, offrent un cadre idéal pour l’Autograph Collection. »
Le changement de nom de The Farm at San Benito, qui devient Marriott’s Autograph Collection, intervient neuf mois après que Binod Chaudhary ait conclu un accord avec le promoteur immobilier Megaworld Corp. du milliardaire philippin Andrew Tan pour construire conjointement une ville de 208 millions de dollars à côté du complexe de bien-être existant, pariant sur un boom touristique.
Megaworld et CG Hospitality vont bâtir une communauté de bien-être à faible densité qui comprendra des immeubles résidentiels, des hôtels, des magasins, ainsi que des équipements sportifs et de loisirs sur 25 hectares de verdure luxuriante à Lipa City, à 85 kilomètres au sud de Manille (90 minutes en voiture). Le projet, baptisé San Benito Private Estate, aura accès à The Farm at San Benito.
Une fois transformé en complexe hôtelier Autograph Collection, le Farm at San Benito, qui s’étend sur 52 hectares, comptera 70 chambres et proposera des villas d’une chambre et des villas privées exclusives de deux et quatre chambres avec piscine.
Ce partenariat stratégique avec Marriott établira une nouvelle référence en matière d’hospitalité bien-être dans la région, a déclaré Binod Chaudhary, président de CG Corp Global. Le complexe rebaptisé comprendra cinq restaurants, une piscine avec un bar, un centre de remise en forme entièrement équipé, un spa paisible et un centre de bien-être médical. Le complexe pourra également accueillir également des réunions d’affaires et des événements sociaux grâce à un espace de réunion et d’événementiel modulable de 321 mètres carrés.
CG Hospitality, la société de Binod Chaudhary, possède un portefeuille de plus de 190 propriétés avec plus de 12 000 chambres dans 12 pays. Il détient également des participations dans la banque privée népalaise Nabil Bank et dans CG Foods, le fabricant des nouilles instantanées Wai Wai. Avec une fortune nette de deux milliards de dollars, Binod Chaudhary est le seul milliardaire du Népal.
Article d’Ian Sayson pour Forbes US, traduit par Flora Lucas
À lire également : Destinations de rêve | Le JW Marriott Mauritius Resort, une expérience luxueuse les pieds dans le sable

Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits