Deux associés dynamiques pour trois marques emblématiques (Emerald Stay, Bo House et Verbier Exclusive), chacune dans son registre, afin d’offrir un large choix aux amateurs selon leurs exigences. Un beau projet, une belle réussite, de belles adresses.
Un article écrit par Bernard Van de Kerckhove, à retrouver dans le numéro 31 du magazine Forbes.
Escapade nature pour déconnecter, séjour sportif entre copain, célébration en famille… Les moments à partager avec ceux que l’on aime méritent d’être vécus sans l’ombre d’une préoccupation. Alliant le meilleur de l’hôtellerie et des plateformes en ligne, les trois marques du groupe Eterniti, leader en Europe, offrent une expérience unique dans des appartements, chalets et villas, sur une vingtaine de destinations, sublimant l’art de vivre. Eterniti capitalise sur trois savoir-faire : la location, la conciergerie et la maintenance, assurant un niveau de confiance et de service inégalable.
Chacune des marques du groupe affiche des spécificités et un positionnement original : Emerald Stay, première société de gestion locative en Europe à être certifiée B-Corp, label indépendant reconnaissant les entreprises qui adoptent un business model responsable et intègrent la dimension d’impact positif dans leurs performances, incarne le standard 4 étoiles du luxe abordable, assurant qualité et fiabilité de services. Pour Bo House, les propriétés équivalent les 5 étoiles avec des services premium dignes des meilleurs établissements hôteliers (conciergerie 24 h/24, 7 j/7, chefs, chauffeurs, etc.).

Pour Verbier Exclusive, ce sont 20 chalets situés dans la station suisse connue pour son luxe discret, avec ses équipes dédiées. Le système de serrure connectée, associé à un code d’accès confidentiel communiqué en amont du séjour, facilite l’accès. Une fois la destination et la propriété choisies, vous personnalisez votre séjour en ajoutant, ou non, des expériences sur mesure : dégustations, chef privé, guide, coach sportif, chauffeur, massages, etc.
Deux associés passionnés

Le groupe Eterniti (initialement lancé sous le nom d’Emerald Stay) est détenu majoritairement par ses fondateurs et soutenu par Limestone Capital, un fonds de capital dédié à l’économie de l’expérience, du voyage et de l’hôtellerie haut de gamme gérant plus d’un milliard d’euros d’actifs. À la tête de ce triple défi, deux associés qui mettent leurs talents en commun.
Maxime Friess, le CEO d’Eterniti, est issu d’une famille d’hôteliers exerçant dans les Alpes suisses. Diplômé de l’Essec, il s’est d’abord orienté vers la finance de marché, passant des années dans la banque d’investissement et le négoce de matières premières à Singapour et à Genève, puis vers l’immobilier.
Laurent Lacourt, originaire du Sud-Ouest, est passé par l’école hôtelière de Toulouse et a suivi un MBA à l’Essec Business School. Il a intégré le management de grands groupes hôteliers internationaux avant de rejoindre l’équipe fondatrice de La Fourchette (The Fork), start-up française leader dans la réservation de restaurants. Laurent est le COO (chief operations officer).
Un choix étendu
Un chalet aux lignes minimalistes face au mont Blanc ? Une villa tropézienne avec accès direct à la plage ? Un mas majorquin restauré avec goût en pleine nature ? Au gré de vos rêves et de vos envies, il n’y a qu’à faire votre choix parmi 600 propriétés en bord de mer ou à la montagne, toutes connectées à la nature. Elles sont principalement dans les Alpes suisses, les Alpes françaises, les Pyrénées (Andorre et Baqueira), sur la Costa Brava (Espagne), à Saint-Tropez, Majorque (îles Baléares) et Marrakech.
Les chalets montagnards ne ferment pas leurs portes quand l’été à la montagne offre une opportunité de la vivre autrement. Air pur, forêts denses, rivières et torrents pleins de fraîcheur, sommets spectaculaires, la montagne s’offre comme un vrai luxe, idéal pour respirer et se ressourcer. Le luxe est aussi dans les propositions d’Emerald Stay. De l’Alpe d’Huez à Verbier, de la vallée de Chamonix aux Portes du Soleil, les options sportives, bien-être ou culturelles ne manquent pas, les propriétés du groupe non plus.
Randonnées pour tous niveaux, baignades dans les lacs, parapente au-dessus des vallées, canyoning dans les gorges oubliées, festivals en altitude, sources d’eaux chaudes ou simplement yoga en pleine nature au lever du jour : chaque destination a sa propre palette à tester. L’été à la montagne devient une invitation à vivre autrement, dans des propriétés chics et confortables, où l’on se sent tout de suite chez soi.
Pour ceux qui veulent découvrir une autre destination : la Costa Brava, Majorque, Marrakech… c’est le moment, et il y a le choix !
L’hospitalité Bo House
Dans ce registre estival, c’est sur Saint-Tropez que nous portons nos regards. La presqu’île, et plus encore son célèbre port, sa place des Lices et ses joueurs de pétanque, ses restaurants festifs, incarnent un art de vivre singulier et inimitable. On se bouscule chez Sénéquier, à la Tarte tropézienne, dans les ruelles envahies par les marques de luxe pour se retrouver ensuite dans « sa » villa, choisie parmi les nombreuses adresses de « Bo House », référence d’excellence du groupe Eterniti, composée d’une collection remarquable de résidences privées, conçues pour offrir une hospitalité sur mesure.
Les deux résidences indépendantes de Modern Capon (450 et 550 m², jusqu’à 28 hôtes), avec ses 10 suites aux volumes généreux, toutes prolongées par leurs salles de bain, et 4 chambres dédiées au personnel ? La magnifique villa Bliss (480 m²) au cœur des parcs de Saint-Tropez au milieu d’un jardin où palmiers, bougainvilliers et vignes sauvages dessinent un paysage méditerranéen ? Six suites aux teintes feutrées, deux salons aux volumes généreux et une salle à manger tournée vers l’extérieur offrant un équilibre subtil entre espace et intimité ? La villa Canoubwest (460 m², 225 000 € la semaine) avec ses 8 chambres, autant de salles de bain, piscine chauffée, salle de sport ? La villa Alkmène (680 m², 120 000 € la semaine), au cœur du domaine privé du parc Héraclée à La Croix-Valmer avec ses six suites élégantes, les salons ouverts sur l’extérieur, les terrasses baignées de soleil et sa piscine ? Une table privée orchestrée par un chef étoilé ? Un déjeuner suspendu entre ciel et mer sur une plage mythique ? Une échappée en mer vers des criques cachées ? Un héliportage vers une adresse confidentielle ?
Ne vous reste plus qu’à vivre l’expérience Bo House avec sa conciergerie.
À lire également : CURV, les villas circulaires bioclimatiques rayonnent sous le soleil du sud

Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits