Le Domaine Des Vanneaux : Gastronomie, Golf Et Spa A 30 min De Paris

Le Domaine des Vanneaux est un nouvel écrin installé à seulement 30 min de Paris. Épicuriens en quête d’un cadre au calme à la fois chic et élégant pour le week-end, c’est donc ici que ça se passe !

Ouvert en 2019, il conquiert déjà par le calme et la grandeur de ses chambres (la plus petite fait 32m²), la sérénité du Spa, sa piscine chauffée ou encore le restaurant gastronomique signé du Chef Pierre Meneau. C’est un trou de verdure où chante… non pas une rivière, mais le poumon vert d’un séduisant resort MGallery qui, non content d’abriter de beaux jardins intérieurs – pensez iris d’eau, bambous nains et prêles, s’offre le luxe de donner directement sur le golf de l’Isle Adam (18 trous).


Au programme, 67 chambres dont 8 suites et un goût prononcé pour l’art et, disons-le, des choses bien faites, avec les standards d’un 5 étoiles pour un hôtel qui n’en a “que” 4… volontairement ! N’est pas MGallery qui veut, en même temps.

Sirotez un cocktail signature ou un verre de Pouilly Fumé confortablement installé(e) au milieu de meubles design et d’œuvres d’art, dans un cadre très agréable ouvert sur l’extérieur grâce aux immenses baies vitrées de l’hôtel. Vous n’avez pas quitté Paris pour vous retrouver enfermé, n’est-ce pas ?

On déguste ensuite la cuisine de Pierre Meneau au restaurant La Plume en mode carte blanche avec, ce soir-là (entre autres) un remarquable bar de ligne, crème de cèpes, brunoise d’algues nori et laitue de mer et son céleri cuit en croûte de sel… ou encore ce joli dessert autour de la figue. D’ici quelques mois, le chef disposera aussi de son propre potager.

Sur l’un des hauts murs du restaurant, des centaines de plumes d’or forment un tableau qui happe le regard au passage. Un thème que l’on retrouve comme un fil conducteur au gré des différents espaces de l’hôtel. Des plumes, de l’art – à l’image de ces tableaux de nuages qui reflètent la couleur du plafond de chaque chambre, 5 cheminées authentiques disséminées stratégiquement dans l’établissement… on s’y voit aussi bien en hiver qu’en été !

Plus décontracté, le Piaf envoie une cuisine enlevée, à l’accent plus “bistrot” et surtout très convaincante. On y goûte des classiques, comme la salade César, mais aussi de belles surprises comme cette raviole de queue de bœuf et son bouillon thaï, ou encore quelques gambas bien saisies.

Côté chambre, l’espace et le confort sont au rendez-vous. Les classiques donnent sur le jardin intérieur, ce qui est déjà un petit luxe lorsque l’on débarque à peine du chaos parisien. Literie d’hôtel comme on les aime, belle et grande salle de bain avec douche à l’italienne, terrasse privative spacieuse, bureau pour ceux qui souhaiteraient travailler… c’est un sans faute.

Pour parfaire l’expérience, on ne peut que recommander de réserver un massage sur-mesure au Spa du Domaine des Vanneaux. Divin, délassant, avec la pression appropriée, un vrai moment de pur abandon, à compléter par quelques brasses dans la piscine (chauffée) du domaine !

 

Domaine des Vanneaux Hôtel Golf & Spa MGallery

1 Route du Golf des Vanneaux, 95590 Presles

Environ 200 euros la nuit. Pick-up gratuit à la gare de Presles. Depuis Paris, 40 minutes en voiture ou 35 en Transilien depuis Gare du Nord

photos : ©AbacaPress/Donja Pitsch

#luxuriousescape