Rechercher

Hôtel de luxe : pourquoi le Fairmont Royal Palm change la donne à Marrakech 

b147 ho 01 p 2048x1536 1 e1752759572926
Hôtel de luxe : pourquoi le Fairmont Royal Palm change la donne à Marrakech 

Aux portes de Marrakech, le Fairmont Royal Palm redéfinit les codes de l’hôtellerie de luxe. Entre nature grandiose, prestations haut de gamme et atmosphère feutrée, ce resort cinq étoiles conjugue intimité et démesure avec un rare équilibre.

 

À peine une vingtaine de minutes de route séparent l’aéroport de Marrakech de ce 5 étoiles posé en majesté sur la route du lac Lalla Takerkoust. En franchissant les grilles du Fairmont Royal Palm, le décor bascule : 231 hectares de nature, d’oliviers centenaires, de jardins méditerranéens et de palmiers à perte de vue. Le contraste est saisissant. 

À mi-chemin entre resort ultra-luxe et domaine privé, le Fairmont Royal Palm Marrakech déploie 135 chambres et suites avec terrasses sur le golf ou les jardins, et onze villas dotées de piscine, jardin et hammam privé. Le tout dans une architecture contemporaine inspirée du patrimoine marocain. À Marrakech, où les hôtels rivalisent de faste, le Fairmont Royal se distingue : malgré son envergure, la sensation d’intimité y est préservée. S’il séduit aussi bien les familles que les couples et voyageurs d’affaires, c’est parce qu’il réussit un subtil dosage entre animation et quiétude, activités et farniente, moments partagés et bulles de calme. 


Centre névralgique du complexe : une spectaculaire piscine à débordement, la plus grande piscine de Marrakech, cerclée de palmiers. Autour, une offre pléthorique mais bien pensée : terrain de golf 18 trous signé Cabell B. Robinson, qui déroule ses fairways entre reliefs naturels, plans d’eau et oliviers, salle de sport dernier cri, terrains de padel et de tennis, club enfants, yoga, cours privés… 

b147 ho 04 p 2048x1536 1 e1752757782422

Côté gastronomie, la variété ne sacrifie jamais à la qualité, avec cinq restaurants aux identités nettes, dont Capricci, table italienne à l’élégance décontractée ; Al Aïn, pour une immersion dans la cuisine marocaine accompagnée de musique live ; Le Sabra, pour un déjeuner face au parcours de golf ; L’Olivier, aux assiettes méditerranéennes servies au bord de la piscine. Le Bar, feutré et chaleureux, prolonge les soirées à la lueur des lampes en cuivre, avec une sélection pointue de cocktails. 

capture decran 2025 07 17 a 152059

Last but not least : le spa. Un monde en soi, inspiré des riads marocains, déployé sur 3 500 m². Dès l’entrée, les effluves de fleur d’oranger et de rose enveloppent les visiteurs. Treize cabines de soins, dont certaines avec jacuzzi, deux piscines, un hammam spectaculaire, des espaces de repos dedans/dehors et un studio de yoga composent ce sanctuaire raffiné, où se conjuguent rituels marocains et protocoles signés Natura Bissé. L’expérience est aussi irréprochable que dépaysante. 

b147 sp 00 p 2048x1536 1 e1752758789101

 

Séjourner au Fairmont Royal Palm avec le programme ALL Accor 

Comme les autres adresses de la marque Fairmont, le Royal Palm Marrakech est intégré au programme ALL Accor. Loin d’un simple système de points, ALL Accor se positionne comme une plateforme digitale complète. Lancé il y a cinq ans, ALL Accor réunit aujourd’hui plus de 100 millions de membres à travers un réseau de plus de 5 600 hôtels dans le monde, et plus de 45 marques, de l’économique, au lifestyle urbain à l’ultra-luxe, en passant par les adresses emblématiques comme Raffles, Sofitel ou Orient Express.

Concrètement ? Les séjours au Fairmont Royal Palm permettent de cumuler des points utilisables pour réserver d’autres hôtels du groupe ou accéder à des expériences exclusives : tables de chefs, concerts privés, événements sportifs, soins bien-être… L’application mobile centralise les réservations, les avantages, les recommandations locales et même certaines options de conciergerie. Mais ce qui fait la différence, c’est la capacité du programme à personnaliser l’accueil et à créer un lien fluide entre les établissements. À Marrakech comme à Singapour, à Séoul comme à Paris, le voyageur régulier est reconnu, suivi, accompagné – sans jamais se sentir enfermé dans un protocole. 

 


À lire également : Élégance et Détente sur la Riviera avec la Société des Bains de Mer à Monaco

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC