Pour son 30ème anniversaire, Garmin a décidé d’opter pour autre chose que des diamants, favorisant plutôt le titane, le saphir, et un ensemble de technologies intelligentes.

L’horloger américain a lancé mardi dernier une nouvelle série de montres, la collection MARQ. Chacune d’entre elles, la MARQ Aviator, la MARQ Driver, la MARQ Captain, la MARQ Expedition et la MARQ Athlete, est conçue pour représenter un segment clé des produits de l’entreprise : vol, course, voile, exploration et performance sportive.

Redéfinir le haut de gamme

Il suffit de jeter un coup d’œil à la collection pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas de montres Garmin ordinaires. Alors que la Fenix 5 plus est un outil d’entraînement fiable, durable et attrayant, elle n’a rien à voir avec la MARQ Athlete avec ses couleurs éclatantes et son bracelet distinctif. Les autres montres de la ligne sont les mêmes. Elles sont faites pour être remarquées.

Chacune partage les mêmes composants de base, avec des notifications intelligentes, un stockage de musique intégré, Garmin Pay, un suivi quotidien, ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque et de saturation cardiaque au poignet, fournis via un écran toujours allumé et lisible en plein soleil. Ce présentoir est fait en saphir ultra dur, dans un boîtier en titane. La lunette incrustée est en céramique, et devrait donc résister à toutes sortes d’environnements.

Surpassant les montres intelligentes les plus éconergétiques, les appareils de la série MARQ ont une autonomie de 12 jours en mode smartwatch et 28 heures en mode GPS et jusqu’à 48 heures en mode UltraTrac. Les bracelets sont tous compatibles QuickFit également, au cas où l’on voudrait remplacer le bracelet en jacquard tissé français ou en cuir italien par un bracelet en silicone vert néon. Bien qu’elles partagent toutes la même technologie sous-jacente, Garmin a veillé à ce que chaque montre de la série MARQ se distingue et reflète l’esthétique de sa culture. Chaque modèle possède ses propres fonctions intelligentes avancées spécifiques à l’appareil. Les matériaux des bracelets, les finitions des boîtiers et les lunettes varient également, chacune servant à des fins particulières et offrant des avantages pour leur catégorie donnée.

MARQ Driver – 2500 $

Garmin-MARQ-Driver
Gardez le rythme sur la piste avec la Driver.

La MARQ Driver se situe au sommet de la fourchette de prix. Elle est préchargée avec plus de 250 pistes de course célèbres dans le monde entier et possède des fonctions axées sur le pilote, comme les divisions automatiques des tours, le temps delta en temps réel et un chronomètre de piste (pour calculer la vitesse moyenne d’une voiture sur la piste). Le bracelet est une coquille hybride en titane avec un silicone doux au toucher à l’intérieur. Le boîtier possède un revêtement DLC (Diamond Like Carbon) gris carbone pour résister aux abus quotidiens, ainsi qu’aux fortes vibrations endurées en course.

MARQ Aviator – 1950 $

Garmin-MARQ-Aviator
Tout ce dont vous avez besoin pour voler, à votre poignet droit.

L’aspect le plus traditionnel de la ligne MARQ, la MARQ Aviator monochrome argenté est dotée d’un bracelet en titane à maillons multiples avec un fermoir de sécurité. Elle est chargée de cartes aéronautiques et de fonctions de sécurité avancées telles que le radar météorologique Nexrad, les informations aéroportuaires et l’intégration du poste de pilotage Garmin. On peut utiliser la lunette GMT pour accéder rapidement à deux fuseaux horaires supplémentaires en plus de l’heure actuelle, ainsi qu’au code de l’aéroport sur la face avant de la montre.

MARQ Captain – 1850 $

Garmin-MARQ-Captain
Être lisible en plein jour est une caractéristique essentielle de la Captain.

Tous les capitaines de voiliers de compétition en voudront une à leur poignet. La MARQ Captain est dotée d’une lunette de chronométrage de régate, de cartes côtières, d’une aide au virement de bord et de conditions bâbord sur le cadran de quart. Le cadran de la montre affiche également la vitesse du vent, la température et les informations de marée. Le bracelet unique ici est un bracelet en armure jacquard, choisi pour sa capacité à résister aux environnements d’eau salée. Le fil étroitement tissé de la bande est découpé au laser dans des gâches métalliques.

MARQ Expédition – 1750 $

Garmin-MARQ-Expedition
Perdu dans les bois ? Trouvez votre chemin avec l’Expédition.

La MARQ Expédition comprend la cartographie topographique TOPO, un altimètre, un baromètre et une boussole intégrés, ainsi que ClimbPro, qui fournit des informations en temps réel sur les montées actuelles et futures, telles que la pente, la distance et le gain d’altitude. La MARQ Expedition est conçue pour garder une bonne connectivité en arrière-pays et elle est compatible avec le communicateur satellite inReach Mini. Vous pouvez vous connecter sans fil et contrôler l’inReach Mini à distance pour envoyer et recevoir des messages. Le bracelet est fabriqué en cuir vacchetta italien tanné végétal et gaufré. Les coutures sont scellées à la cire pour protéger le fil de l’humidité et prévenir l’effilochage au fil du temps.

MARQ Athlete – 1500 $

Garmin-MARQ-Athlete
Connaître et dépasser ses limites en un coup d’œil avec l’Athlete.

Au bas de l’échelle MARQ se trouve la montre qui intéressera le plus large public, la MARQ Athlete. La V02 max et l’échelle de temps de récupération sont disponibles en un coup d’œil, grâce à une combinaison de la lunette de la montre et du marqueur virtuel. Le cadran de la montre affiche une fréquence cardiaque persistante et un kilométrage total. La MARQ Athlete fournira une dynamique de course avancée et des données biométriques pour suivre les statistiques de l’entraînement, mesurer les progrès et affiner la forme. Tout comme la Fenix 5 Plus, la MARQ Athlete mesure l’oxymètre de pouls pour mesurer l’efficacité de l’entraînement. Le bracelet hybride en titane et en silicone est léger, durable et confortable à porter tous les jours.