Au cœur du Paris des Grands Boulevards, le Théâtre Edouard VII est une institution depuis  plus d’un siècle. L’ex-café Guitry, sis au cœur du théâtre, est devenu aujourd’hui le lieu branché de la capitale. Rebaptisé “Froufrou” par le Moma Group qui en a pris les commandes, il est devenu le repaire incontournable pour les Parisiens en quête de fêtes et de nouveautés. Visite indiscrète dans le dernier lieu où il faut être vu.

Insouciance et légèreté

 

 

L’histoire se répèterait-elle ? Alors que nous vivons des temps mouvementés, les lieux de distraction et les salles de spectacle connaissent un engouement bien compréhensible. Tout comme dans les Années Folles, nous éprouvons le besoin de nous distraire, d’oublier un peu les soucis et les menaces qui semblent peser sur nos têtes. Et tout comme à la belle époque, on se retrouve entre amis dans des lieux pleins de chaleur humaine, pour s’attabler à la bonne franquette autour d’une cuisine simple et savoureuse. Retour aux fondamentaux : côté cuisine, le chef Juan Arbelaez concocte avec élégance une cuisine bistrot moderne, conviviale et généreuse. On partage donc sans chichi de grands plats posés au centre de la table, en toute convivialité.

 

 

Un Froufrou peut en cacher un autre

 

 
Derrière l’appellation Froufrou se cache un concept à tiroirs : après le restaurant, direction le « Bar Cancan » pour déguster un cocktail et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Et pour replonger totalement dans l’ambiance du Paris d’antan, rien de tel qu’un show burlesque où un élégant maître de cérémonie présente les artistes et accueille les clients. L’expérience vaut le détour ! La décoration de ce lieu hors normes a été confiée au créateur français Alexis Mabille, celui-là même qui a habillé Beyoncé et Rihanna. Il livre ici un écrin intime aux couleurs chaleureuses, juxtaposant luminaires contemporains et velours rouge profond évoquant la théâtralité du lieu, mêlant allègrement les styles persan, second empire, cabaret, 17è, Art Déco…Dans les salons qui se reflètent dans les boiseries façon galerie des glaces, on se prélasse sur des canapés autour de tables basses, et l’on savoure la vie comme elle va.
 
Katya Pellegrino
 
Mon avis :
Un lieu sympa, branché et à l’ambiance cosy, avec son bar en afterwork et ses propositions de partage sont ludiques !
Une clientèle assez jeune et trendy. A essayer.

FROUFROU – Théâtre Edouard VII – 10 place Édouard VII – 75009 Paris
Ouvert 7/7 – Déjeuner 12h à 15h – Dîner 19h à 00h – Terrasse en service continu
www.froufrou-paris.com