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Escale au Domaine du Mas de Pierre, véritable resort à la française

Domaine du Mas de Pierre

Après 18 mois de travaux, l’hôtel 5 étoiles membre Relais et Châteaux dévoile sa nouvelle identité, celle d’un resort intimiste et luxueux au cœur d’un jardin méditerranéen. Découverte.

Joyau du groupe hôtelier familial SFH, à la tête de six hôtels en France, dont la Villa Haussmann à Paris et le Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, le Domaine du Mas de Pierre réouvre ses portes après un an et demi d’une vaste restauration. Des travaux qui auront permis de repenser intégralement cet hôtel niché dans l’arrière-pays provençal, au pied des remparts de Saint-Paul de Vence. Désormais ouvert toute l’année, le Domaine du Mas de Pierre a tout pour devenir le nouveau repaire des amoureux de la Côte d’Azur et des familles en quête d’un service au luxe décontracté.

Un format boutique hôtel organisé autour de bastides

 

Le Domaine du Mas de Pierre, une destination exclusive au coeur de la Côte d’Azur

 

Attentif à la tranquillité de sa clientèle exigeante, l’hôtel certifié écolabel depuis juillet 2019, a augmenté sa capacité hôtelière en préservant l’esprit maison provençale de l’établissement. Les 76 chambres sont réparties au sein de neuf bastides, dont deux nouvelles réalisées dans un style contemporain, qui prennent place au cœur des jardins, dont la surface a elle aussi doublé de quatre à huit hectares. Le plus ? La Bastide des Fleurs, écrin intimiste réservé aux adultes, qui dévoile un jardin et une piscine chauffée de 15 mètres. L’espace idéal pour les couples qui souhaitent profiter d’un séjour au calme, avec les toutes les attentions d’un majordome dédié. En créant des espaces de vie distincts, le Domaine du Mas de Pierre réussit l’exploit d’offrir aux couples comme aux familles un service sur-mesure, où la cohabitation se déroule en parfaite harmonie. Les espaces de baignade ne manquent pas entre la piscine de la Bastide des Fleurs, la piscine centrale de 25 mètres et l’espace Lagon, le paradis des enfants. Bordée d’une vraie plage, le lagon est doté de cascades et d’un toboggan de 10 mètres de long, de quoi occuper les minis pendant que les parents profitent d’une pause bien méritée. Autre atout phare de l’hôtel, une aire de jeux de 150 m2 dédiée aux enfants, dont la décoration s’inspire du conte d’Alice au pays des merveilles.

 

Le kids club, inspiré du conte d’Alice au pays des merveilles

 

Une offre de restauration qui met à l’honneur la cuisine provençale

Le bistrot Lis Orto, qui surplombe la piscine principale du Domaine

 

Orchestrée par le chef Emmanuel Lehrer et son second, Maxime Leconte, les cartes des tables du domaine ont pour maîtres mots le goût et l’authenticité. A la table de Pierre, l’expérience gastronomique d’une cuisine aux saveurs provençales twistée de clins d’œil créatifs aux nombreux voyages en Asie et en Amérique Latine du chef Maxime Leconte. Au bistrot Lis Orto, la simplicité d’une carte de saison qui reçoit ses hôtes à la manière des traditionnels bistrots niçois. Au menu, qui fait la part belle aux classiques de la région comme la salade Niçoise, la soupe froide de tomates ou encore les petits farcis du chef – un de ses plats signatures – répond une carte de suggestions du jour, changée quotidiennement en fonction des arrivages. Une cuisine locavore, qui saura séduire aussi bien les végétariens que les amateurs de grill. La carte des desserts ravira, quant à elle, les becs sucrés avec un large choix de douceurs, dont des tartes aux fruits maison qui valent le détour. Mention spéciale aux délicieuses madeleines à la fleur d’oranger, tout juste sorties du four, qui donnent aux fins de repas un goût de revenez-y.

 

Point d’orgue du séjour, le SPA et son espace sensoriel

 

La métamorphose de l’établissement s’incarne dans ce nouvel espace dédié au bien-être et à la déconnexion. Une bulle de 2 000 m2 composée d’un espace fitness, d’une piscine de 18 mètres, d’un parcours aquatique et d’un jacuzzi extérieur, parfaite entrée en matière avant de poursuivre l’expérience de relaxation vers l’espace hammam, saunas (un aux herbes et un second au sel) et ice-cave à 10 degrés. Côté soins, le Domaine du Mas de Pierre s’est entouré de deux marques aux expertises complémentaires, Sothys et Tata Harper, pour proposer des soins visage et corps de haute voltige. L’inauguration de ce nouvel espace bien-être s’accompagne du lancement de la marque en propre du Domaine, dont la fragrance volupté rappelle les parfums de tubéreuse, fleur typique de l’arrière-pays Saint-Paulois. Un clin d’œil à l’histoire de l’hôtel sublimée par le nez Sonia Godet, dont les notes délicates décuplent la sensation de bien-être à l’issue du soin. Un incontournable. 

 

 

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