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Duo gagnant de la French Touch avec le club We Are

Bénabar chanteur we-are-campagne-communication-duoBénabar chanteur we-are-campagne-communication-duo

Une campagne de communication qui promeut un lieu dédié aux rencontres… Nous ne sommes pas sur « Tinder » mais chez We are, un club qui  veut agir sur le marché des industries créatives en décloisonnant ses métiers. Ensemble ses membres deviennent les acteurs de premier plan pour construire le futur de la French Touch.


 

Dans ce lieu magnifique -un hôtel particulier au cœur du 8ème arrondissement- qui rassemble 900 membres et autant d’acteurs du monde culturel et des industries créatives et digitales françaises, le co-fondateur de We are Éric Newton a toujours en tête l’esprit d’une communauté : « Notre idée a été de créer un endroit où nos membres pourraient se croiser, échanger sur leurs expériences, mais aussi, pourquoi pas, nouer des partenariats pour se développer. »

Le club privé dépoussière l’entre-soi et décloisonne ces industries au travers d’une programmation d’événement très riche dans tous les domaines qui touchent la sphère culturelle : médias, cinéma, digital, musique, tech, mode, luxe, design, arts visuels, littérature, spectacle, … une synergie que leur campagne de communication « duo » met en exergue en interviewant des  couples de personnalités de la French Touch -mais également de la tech- qui se sont rencontrés chez We are. 

Léa Simoncini (Seemone) & Marc Simoncini
Léa Simoncini (Seemone) & Marc Simoncini

 

« Notre histoire commune a commencé chez We are. Nous avons eu la chance d’être mises en relation sur le sujet des contenus numériques et culturels » explique le duo formé par Déborah Papiernik (SVP New Business, d’Ubisoft) et Julie Narbey (Directrice générale du Centre Pompidou) avant d’ajouter « Le Centre Pompidou fermera pour être rénové à la fin de l’année 2024, ce qui nous amène à réfléchir intensivement à la question des contenu numériques… ».

Autre duo, autre aventure, celle du goût commun et prononcé pour la création : « Ce qui nous rejoint, c’est aussi l’art, la photo, le NFT. C’est sûrement la raison du duo aujourd’hui. We are a été le creuset de notre passion commune. » se réjouit Olivier Goy (fondateur de la fondation Photo4food et d’October) à propos de Jean-Michel Pailhon (Chief of staff, Ledger). La campagne a d’ailleurs été shootée par ce dernier qui vient également de réaliser avec Stéphanie Pillonka un documentaire « Invincible été » (sortie 2023).

Bénabar (artiste) & Emmanuel Virot (programmateur) ; Cedric O & Pierre- Éric Leibovici (Daphni) ; Léa Simoncini (Seemone) & Marc Simoncini ; … membres et engagés, ils sont une trentaine à avoir accepté d’être à l’affiche de cette campagne de promotion de la création dans les industries culturelles et créatives (ICC). Un marché qui « pèse lourd dans l’économie de la France. On estime qu’elles contribuent pour 110 milliards d’euros au produit intérieur brut de notre pays. » précise Eric Newton. Fort de ce concept de transversalité, le club organise une journée autour de débats, de masterclass, de démonstrations et de concerts We are French Touch 2  (23 novembre), mais également un projet de mentorat dont la visée est de favoriser la diversité.

Jean-Michel Pailhon (Ledger) & Olivier Goy (Photoforfood)
Jean-Michel Pailhon (Ledger) & Olivier Goy (Photoforfood)

 

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