logo_blanc
Rechercher

« Ça vient d’ouvrir ! » : un fil d’actualité pour découvrir les nouveaux lieux lifestyle

ca vient d'ouvrir

Lancé en septembre 2021, « Ça vient d’ouvrir ! » est le nouveau fil d’actualité qui sélectionne et agrège les opening « bon style et bon esprit », de plus d’un jour et de moins d’un an, de la guinguette au 5 étoiles. Gratuit, tout le monde peut s’abonner en un clic et participer à l’aventure sur les réseaux de son choix, Instagram, Facebook, Youtube ou LinkedIn.  « Ça vient d’ouvrir ! » permet aux lecteurs d’être au courant des nouveaux restaurants, hôtels, bars, clubs, bien-être, et très bientôt espaces de coworking, concept stores et lieux éphémères… Tout ce qui est nouveau est rapidement identifié et documenté : une ouverture, un nouveau chef dans un restaurant déjà bien connu, une nouvelle décoration, un rooftop flambant neuf, une exposition, un rendez-vous littéraire présent en un seul fil d’actualité. 

 

ca vient d'ouvrir

 

« Ça vient d’ouvrir ! » a été créé il y a moins d’un an par Hervé Prouteau, Thierry Land et Claire Fauremiller, trois professionnels de la communication  et des médias, esprits curieux et ouverts, aux expertises très complémentaires. Hervé, fondateur et rédacteur en chef du magazine gratuit Infrarouge pendant 15 ans connaît bien le secteur et ses acteurs. Thierry, producteur, est lui un expert des médias et des contenus digitaux. Claire, enfin, est une spécialiste du digital et du CRM.

 cavientdouvrir

« Avec mes associés, nous avons dressé le même constat : les réseaux sociaux ont beau être puissants, ils jouent imparfaitement le rôle de sélecteur et d’agrégateur de contenus en matière de sorties et de nouveautés. C’est pour cette raison que nous avons créé « Ça vient d’ouvrir ! » : un fil d’actualité, d’un genre nouveau, qui permet aux utilisateurs de ne rien rater de ce qui les intéresse. Grâce à nous, ils peuvent découvrir les nouveaux lieux lifestyle de leur ville ou de leur région, mais également leurs prochaines destinations de week-end ou de vacances », explique le cocréateur Hervé Prouteau

Les contenus qui alimentent « Ça vient d’ouvrir ! » sont 100% adaptés aux usages des réseaux sociaux : formats courts, immersifs, qui adoptent des traitements simples et variés : reportages vidéo d’une minute qui mixent visite des lieux et interviews ou encore des stories. En préparation, « Ça vient d’ouvrir ! » proposera des compilations express des nouveaux lieux, par ville, région ou catégorie : les Best Of New. L’information va toujours à l’essentiel et répond aux questions que tout le monde se pose : Où ? Quoi ? Combien ? Les professionnels saluent un démarrage réussi 10 mois seulement après son lancement, « Ça vient d’ouvrir ! » enregistre déjà une forte reconnaissance des professionnels du secteur, directions de groupes hôteliers et de restauration, créateurs de lieux de vie ou encore bureaux de presse spécialisés lifestyle. À l’évidence, le concept convainc par son attractivité, son ton et son utilité, à tel point que les sollicitations et propositions de sujets se multiplient. Les sorties et les plaisirs de la vie sont au cœur des centres d’intérêts des consommateurs urbains et curieux qui s’abonnent et suivent de plus en plus nombreux « Ça vient d’Ouvrir ! ».

En savoir plus : https://cavientdouvrir.fr/

 

<<< À lire également : Jean-Emile ROSENBLUM, Co fondateur et CEO de PIXMANIA, est le nouvel invité d’honneur de Vincent KLINGBEIL dans le Tech Show ! >>>

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC