Rechercher

ALL Accor : quand Accor transforme la fidélité en expérience globale 

b4p6 ho 01 p 2048x1536 1
ALL Accor : quand Accor transforme la fidélité en expérience globale

Lancé en 2019, le programme ALL Accor revendique 100 millions de membres dans le monde. Pensé par Accor, ALL Accor va bien au-delà d’un simple cumul de nuits, proposant un écosystème global où l’hospitalité se prolonge bien au-delà de la chambre.

ALL Accor, pivot stratégique du groupe Accor  

Voyager, aujourd’hui, ne se résume pas à réserver une chambre. Et Accor l’a bien compris. ALL Accor, bien plus qu’un simple sigle, est devenu un pivot stratégique pour le géant hôtelier français. Derrière ces trois lettres, un accès aux plus de 5 600 hôtels et resorts du groupe, du luxe (Raffles, Fairmont, Sofitel) à l’économique (ibis, greet), en passant par le lifestyle (Mama Shelter, Mondrian, 25hours).

Mais surtout, et c’est là que réside sa force, ALL Accor rassemble, au sein d’une même plateforme digitale, hébergement, expériences et services. Une expérience centralisée et évolutive, qui a déjà conquis plus de 100 millions de clients, cinq ans à peine après son lancement.  

7 700 expériences à portée de points 

Le programme repose sur un principe simple : fidéliser en intégrant de nouveaux leviers hors hébergement. Comment ça fonctionne ? L’adhésion est gratuite, et les points s’accumulent dès le premier séjour. À mesure que le client multiplie ses réservations, il accède à des avantages gradués : tarifs préférentiels, surclassements, check-in anticipé, départ tardif, services prioritaires. Jusqu’ici rien de neuf sous le soleil de la fidélisation. Sauf qu’ALL Accor muscle son jeu en y ajoutant un portefeuille d’expériences négociées avec des partenaires-clés prestigieux. Ainsi 7 700 expériences sont proposées à travers le monde : accès privilégié à des loges VIP dans des salles de concert emblématiques, bords de terrain au Parc des Princes ou à Roland-Garros, rencontres avec des artistes ou des sportifs, masterclasses de chefs…   


Anticiper les besoins, récompenser les usages[Saut de retour à la ligne]Avec jusqu’à 10 % de réduction dès la première réservation, des offres packagées incluant dîner et petit-déjeuner, des hôtels stratégiques avec parking inclus près des aéroports, ou des réductions sur la deuxième chambre pour les enfants dans plusieurs destinations en Europe et en Afrique du Nord, le programme anticipe les besoins concrets des voyageurs. Même les repas et les pauses dans les bars du groupe deviennent une occasion de gagner des points, inscrivant chaque moment du voyage dans un cercle vertueux. 

À Marrakech, le Mövenpick Mansour, partenaire du programme ALL Accor

Situé au cœur de l’Hivernage, le Mövenpick Mansour Eddahbi fait partie des grandes adresses du portefeuille Accor où les membres ALL Accor peuvent activer ou utiliser leurs points. À deux pas de la médina et du Palais des Congrès, cet hôtel cinq-étoiles rénové en 2016 déploie ses 466 chambres et 37 suites sur plus de cinq hectares de jardins, patios et bassins.

Pensé comme une médina contemporaine, l’hôtel mêle architecture marocaine, touches d’artisanat local et design contemporain. De nombreux restaurants et bars, un spa Cinq Mondes avec hammam traditionnel, une salle de sport ultramoderne et un studio de yoga s’ajoutent aux prestations. Ici, les points accumulés dans le programme ALL Accor peuvent être mobilisés pour réserver son séjour, accéder à des offres privilégiées ou profiter de tarifs préférentiels. 

capture decran 2025 07 17 a 114748

Article rédigé en collaboration avec Accor


À lire également : Perrier-Jouët à l’Hôtel Hermitage à Monaco : plaisirs éternels pour adresse éphémère

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC