En plein cœur du quartier Downtown de Dubai et plus exactement à deux pas de la très emblématique Burj Khalifa, a ouvert depuis deux ans maintenant l’hôtel Address Boulevard. Son emplacement stratégique et sa déco inspirée de la période Art Déco en font le pied à terre idéal pour un stopover de quelques nuits dans la ville. Avec ses 196 chambres et suites, son spa urbain et son restaurant bistronomique, il séduit les voyageurs du monde entier venus découvrir la démesure des Emirats.

 

Un panorama surréaliste

C’est en plein cœur du quartier Downtown que le groupe Emaar a étoffé son portefeuille d’hôtels en ouvrant en 2017 son établissement Address Boulevard dans cette tour de 72 étages. Certes la hauteur de celle-ci fait pâlir les français que nous sommes, mais ce n’est rien quand on la compare à la toute proche Burj Khalifa, qui du haut de ses 828 mètres est la plus haute tour du monde et une visite incontournable lors d’un séjour dans la ville. Certaines chambres lui font face et le panorama est absolument surréaliste et d’une beauté sans nom. Le 5 étoiles est également le paradis des fashionistas : il est connecté au Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde avec plus de 1200 boutiques.

La Burj Khalifa, qui du haut de ses 828 mètres est la plus haute tour du monde, est une visite incontournable lors d’un séjour dans la ville (© Address Boulevard)
Pour se détendre entre deux visites, les 3 piscines semblent parfaitement indiquées ! (© Address Boulevard)

Une déco inspirée de la période Art Déco

Côté décoration, l’Address Boulevard s’est inspiré de la période Art Déco pour créer une ambiance résolument contemporaine et intemporelle. Le lobby en marbre en est le parfait exemple, avec une atmosphère chic et moderne, agrémentée par de nombreuses compositions florales donnant un coup de peps. L’hôtel possède une très belle collection d’oeuvres d’art grâce au travail de 48 artistes précurseurs ou reconnus, pour un total de 251 pièces mais également de nombreux lustres pour donner davantage de prestige au lieu.

Le lobby en marbre dispose d’une atmosphère chic et moderne, agrémentée par de nombreuses compositions florales donnant un coup de peps (© Address Boulevard)
Côté décoration, l’Address Boulevard s’est inspiré de la période Art Déco pour créer une ambiance résolument contemporaine et intemporelle (© Address Boulevard)

Des chambres et suites raffinées

L’Address Boulevard dispose de 196 chambres et suites ainsi que de 532 résidences qui sont idéales pour des séjours prolongés. La Boulevard Club Room semble toute indiquée pour quelques nuits avec ses 54m2 et une ambiance qui puise son inspiration dans le raffinement classique européen avec des tons clairs et une décoration épurée, prolongée par une salle de bain en marbre. Mais sa carte maitresse, qui contraste avec le classicisme intérieur, c’est ce balcon affichant une vue irréelle sur la Burj Khalifa qui semble tutoyer les étoiles. De jour comme de nuit, on ne se lasse pas de ce panorama qui symbolise la modernité et l’avant gardisme de cette ville en pleine expansion.

La chambre Deluxe (© Address Boulevard)
Les chambres sont prolongées par de belles salles de bain en marbre (© Address Boulevard)
La Boulevard Club Room semble toute indiquée pour quelques nuits à Dubai (© Address Boulevard)
L’Address Boulevard possède également 532 résidences qui sont idéales pour des séjours prolongés (© Address Boulevard)

Un spa urbain

Un 5 étoiles ne serait pas complet sans un spa ! Sur 760 m2, les hôtes et les clients extérieurs sont les bienvenus pour un moment de détente dans le jacuzzi, le hammam ou le sauna avant de se laisser chouchouter entre les mains expertes d’une thérapeute dans l’une des 10 cabines de soins, ou bien dans la spa suite pour davantage de prestige. Les soins proviennent des 4 coins du monde, du hammam traditionnel en passant par un massage balinais ou bien ayurvédique, ou bien par un soin du visage, il y a l’embarras du choix ! Pour ceux et celles qui souhaitent parfaire leur bronzage, direction dans l’une des trois piscines extérieures de l’établissement dont une est réservée aux familles.

Entre 2 visites, on se laisse chouchouter entre les mains expertes d’une thérapeute dans l’une des 10 cabines de soins (© Address Boulevard)
Les soins proviennent des 4 coins du monde, du hammam traditionnel en passant par un massage balinais ou bien ayurvédique (© Address Boulevard)
Pour ceux et celles qui souhaitent parfaire leur bronzage, direction dans l’une des trois piscines (© Address Boulevard)

« The Restaurant » : une cuisine bistronomique dans une ambiance cosy

Dès le matin pour le petit déjeuner, c’est à « The Restaurant » que tout se passe ! Un petit déjeuner savoureux attend les guests avec une partie buffet mais également des plats préparés minute à l’instar du pain perdu, des œufs Benedicte ou bien même d’un avocado toast pour une option plus healthy !

La vue sur la Burj Khalifa est un must dont on ne se lasse pas, et que l’on peut admirer depuis “The Restaurant”
Le matin, un petit déjeuner en terrasse est idéal pour débuter la journée (© Address Boulevard)

A l’heure du diner, l’ambiance change de ton avec des lumières tamisées qui mettent en valeur le superbe aménagement intérieur qui rappelle un luxueux appartement européen hyper cosy dans lequel on se sent comme chez soi. Plusieurs espaces aux ambiances distinctes ont été aménagés pour le plaisir de chacun : sur la terrasse face à la Burj Khalifa ou bien dans le confort de la cuisine, dans le salon ou bien même dans la bibliothèque. Quant à la gastronomie, c’est une carte bistronomique avec des recettes internationales ainsi que certaines spécialités locales qui régalent les papilles des plus gourmands. Autre option dans une ambiance plus informelle, « The Lounge » sert une cuisine sur le pouce tout au long de la journée.

Plusieurs espaces aux ambiances distinctes ont été aménagés pour le plaisir de chacun, comme ici avec la bibliothèque (© Address Boulevard)
La salle de musique dans une autre ambiance (© Address Boulevard)
Ou bien même la salle de jeux (© Address Boulevard)
Le superbe aménagement intérieur rappelle un luxueux appartement européen hyper cosy dans lequel on se sent comme chez soi (© Address Boulevard)

 

Mon avis

L’Address Boulevard est le 5 étoiles de choix pour un premier séjour à Dubai de part sa proximité avec de nombreux points d’intérêts de la ville comme le Dubai Mall et la Burj Khalifa. C’est également la vue sur cette dernière qui lui confère un atout de taille, dont on peut disposer dans certaines chambres et suites pour le plus grand plaisir des yeux ! Le spa urbain est un régal pour se détendre entre deux visites tout comme les piscines pour profiter du soleil de Dubai. Quant à « The Restaurant », c’est la promesse de passer une délicieuse soirée au son de quelques notes de musique lounge tout en se délectant d’une cuisine internationale.

Informations pratiques