Petite sélection de bars à cocktails autour du monde pour siroter des créations originales entre amis dans des décors alternant entre le vintage et le contemporain. 

Le bar botaniste du Shangri-La Paris


Ici, le Chef Barman Arnaud Thirel a souhaité rendre hommage au Prince Roland Bonaparte, ancien propriétaire de l’hôtel particulier où fut construit le Palace, créateur de l’herbier privé le plus grand au monde avec ses 2 500 000 spécimens. Au programme, quinze délicieux cocktails signature, des spiritueux très pointus, la mise en valeur d’alcools aromatiques oubliés (absinthe, chartreuse, génépi…) et 23 Gins triés sur le volet. Vous craquerez bien pour le “Zacao” (Rhum Zacapa, vermouth, sirop de grué de cacao et poivre du Sichuan), le “Bumble Bee” (Cognac, miel de lavande, citron jaune, fève de tonka, fine gaufrette croustillante) ou encore le “Cyrus” (Vodka infusée au citron noir d’Iran et de Jean de Lillet)…

Le Vintage New York Lifestyle

Ce temple de la classe et du vintage, aussi chic que Rock’n’roll, se déploie sur quatre étages dont un dédié au champagne ! Au coeur du très branché quartier d’East Village, installez-vous sur l’un des canapés ou banquettes moelleux, admirez les clichés uniques des plus grands rockeurs et jazzmen aux murs, dans un décor tout droit sorti de la prohibition, faisant également quelques clins d’oeil au Pop Art et à l’Art Deco. Les cocktails soigneusement présentés vont du “Banana Boat” (Bourbon, chips de banane, sirop de coriandre, poivre, ananas et citron) au “Rosalie” (alcool d’agave, tequila, liqueur de thym, sirop de melon) en passant par le “Randolphs Tango” (alcool d’agave, rhubarbe, sirop de camomille, pamplemousse, ananas, citron, poivre rose).

L’Experimental Cocktail Club

Ce bar à cocktails caché dans le quartier de Montorgueil est devenu une véritable référence dans la capitale, fournissant les mini-bars des hôtels les plus branchés de Paris. On aime ses lumières tamisées, ses pierres apparentes, ses lustres au plafond, son ambiance de vieux bar new-yorkais et ses créations ultra-originales qui font désormais l’objet d’un Beau Livre. Nos coups de coeur ? Le “Tommy’s Margarita Especial” (tequila, citron vert pressé, miel d’agave bio infusé à la vanille bourbon, clous de girofle) et le “Bee’s Kiss” (rhum jamaïcain, crème, miel de fleurs bio, poivre concassé d’Indonésie).

Le Columbus Cocktail Bar à Faro

Prenez un aller-simple pour le Portugal où il vous faudra plus d’une soirée pour découvrir les nombreux cocktails du Columbus. La carte n’en finit plus entre mélanges locaux aux fruits gorgés de soleil, cocktails signature aux alcools et plantes rares, “Cosmopolitan“, “Daiquiri” et autres classiques parfaitement exécutés, cocktails exotiques présentés dans des ananas vidés, cocktails chauds (grog, mulled wine, Irish Coffee…), cocktails sans alcool et cocktails aux noms coquins à l’image du “Orgasm” ou du “Pornstar Martini“. Le tout à siroter dans un décor design aux murs aux pierres apparentes, avec une belle terrasse sous des arcades donnant sur la Marina de Faro.

Le Pisco Bar du 1K Paris

Cet hôtel du 3ème arrondissement dont l’univers est dédié au Pérou se dote d’un beau bar à pisco bleu nuit (boisson ancestrale réalisée à base de moûts de raisin fermentés) proposant de nombreuses spécialités telles que le “Pisco Passion” (Pisco, jus de citron frais, jus de fruits de la passion, sucre, blanc d’oeuf).

Le Cabinet de l’Apothicaire à Montpellier

Ville festive par excellence, Montpellier a plus d’un tour dans son sac à l’image du Cabinet de l’Apothicaire, un bar à cocktails et cabinet de curiosités où l’on se retrouve après avoir découvert son accès dissimulé… dans une armoire ! Ce “bar à remèdes” propose de nombreux breuvages originaux et autres antidotes entre cocktails de fruits exotiques et piments ou encore grog à la badiane.

Le Cinco Lounge

Retour au Portugal avec ce bar caché dans les collines du quartier “Barrio Alto”. Passé par l’Angleterre et l’Australie, son patron a souhaité insuffler la culture anglo-saxonne du cocktail à cette adresse de Lisbonne. Le lieu ressemble à un appartement privé très luxueux avec ses beaux canapés et couleurs du Tage. On y déguste des mélanges aux saveurs originales et surprenantes où le contenu est aussi impressionnant que le contenant (cocktail à l’azote, fumée qui s’échappe du verre, mini-bouteille…)

Sites Internet
shangri-la.com
thevnyl.com
experimentalcocktailclub.com
barcolumbus.pt
1k-paris.com
cincolounge.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux !  Instagram, Facebook ,Twitter et Linkedin