Avec des solutions innovantes dédiées aux freelance, Yoss popularise l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine des ressources humaines. Avec un retour sur investissement annoncé autour de 25%, l’intelligence artificielle permettrait d’optimiser les performances de recruteurs. Avec sa plateforme, Yoss s’impose comme un acteur majeur du secteur. 

Marcus Sawyerr, CEO de Yoss, énonce les avantages principaux d’une solution telle que Yoss pour les recruteurs : trouver des talents rapidement alors qu’ils passent énormément de temps sur des tâches administratives. La digitalisation de leur poste permet de dégager du temps sur leur coeur d’activité : la recherche de talents et les attentes des entreprises qui recrutent. 

Pour les freelance, ou talents, Yoss offre l’accès à de nombreuses propositions regroupées à un seul et même endroit. 

Yoss offre donc des outils aux entreprises du CAC 40 afin de faciliter leur recrutement, donc de gagner du temps et de l’argent. 

Avec sa marketplace, Yoss permet aux entreprises de trouver facilement les talents correspondant à leurs besoins. Des collaborateurs pertinents, motivés et qualifiés pour les missions proposées. D’un autre côté, les entreprises peuvent également utiliser Yoss pour constituer des équipes et garder une visibilité sur leurs propres talents. Pour les talents, Yoss offre un espace gratuit qui leur permet de se mettre en valeur et de se connecter à de grandes entreprises sans devoir passer un temps précieux à prospecter 

Avec le concept de « knowledge workers », Yoss met en lien des freelance  d’horizons très différents et spécialisés dans des secteurs tout aussi différents. Ainsi, les entreprises peuvent facilement sélectionner les profils les plus pertinents et constituer des équipes. 

En guise de valeur ajoutée, Yoss est soutenu par le groupe Adecco, à la réputation historique en matière de ressources humaines, et par Microsoft pour l’aspect technologique. Deux garanties qui assoient l’identité de Yoss.