Ce qu’il faut retenir
Les actions Dell ont augmenté de 7,6 % à 162,41 dollars à 14 h 05 (heure de l’Est), leur plus haut niveau de l’année, et ont atteint 166,10 dollars mercredi.
Cette augmentation intervient au lendemain de l’annonce par Dell d’une révision à la hausse de ses prévisions à long terme de croissance annuelle du chiffre d’affaires, qui passe de 3-4 % à 7-9 %, et de son objectif de croissance annuelle du bénéfice par action, qui passe de 8 % à 15 %.
Dell a mis en avant son portefeuille « bien positionné », qui comprend des ordinateurs personnels et des infrastructures de centres de données, ces dernières étant nécessaires pour répondre aux besoins opérationnels et de formation liés à l’essor de l’IA.
Le Nasdaq a bondi de près de 1 % mercredi après-midi, tandis que le S&P 500 a progressé de 0,5 %.
Citation principale
« Les clients sont avides d’IA et des capacités de calcul, de stockage et de mise en réseau que nous fournissons pour déployer l’intelligence à grande échelle. Nous transformons avec succès cette demande en croissance et en flux de trésorerie solides que nous avons largement reversés aux actionnaires », a déclaré Michael Dell, PDG de Dell, dans un communiqué.
Dans le reste de l’actualité
Le président américain Donald Trump a désigné Michael Dell et le magnat des médias milliardaire Rupert Murdoch comme faisant partie des « quatre à cinq investisseurs de classe mondiale » impliqués dans l’accord visant à transférer une partie de l’application de réseau social chinoise TikTok sous contrôle américain.
Contexte
Selon ses résultats financiers du deuxième trimestre, l’activité serveurs et réseaux de Dell a bondi de 69 % en glissement annuel, générant un chiffre d’affaires de 12,9 milliards de dollars. En août, la société a annoncé son intention de livrer pour 20 milliards de dollars de serveurs IA au cours du prochain exercice fiscal. Dell s’est associé au concepteur de puces Nvidia pour alimenter ses serveurs IA et compte parmi ses clients OpenAI, la start-up xAI d’Elon Musk et la société de cloud computing CoreWeave.
Dell a également conclu des contrats avec le département d’État à l’Énergie (pour alimenter le prochain superordinateur de l’agence) et G42, une société d’IA basée aux Émirats arabes unis. Le chiffre d’affaires total de la société a atteint 29,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit une augmentation de 19 % par rapport à la même période l’année dernière.
Article d’Antonio Pequeño IV pour Forbes US, traduit par Flora Lucas
À lire également : Dell : des vulnérabilités qui menacent des centaines de millions d’utilisateurs

Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits