Connue sous le nom de «The Jungle Girl», Tamara Jacobi est l’auteure de Wildpreneurs – un guide pour transformer la passion en affaires – et fondatrice d’un éco-lodge dans la jungle. Elle vous invite à affronter vos peurs et  atteindre de nouveaux sommets en écoutant vos envies.

 


Le jour de sa remise des diplômes (février 2007), Tamara Jacobi -américaine originaire du Vermont- dévalait en ski la montagne avec une opportunité d’emploi à Wall Street dans une main et un plan pour son entreprise de rêve dans l’autre… A travers ses nombreuses expéditions qu’il s’agisse de l’ascension des volcans du Mexique, de traversées en kayak sur la mer de Cortez ou de raid en vélo aux Etats-Unis, la soif d’évasion et d’aventure collait à la peau de la jeune femme bien décidée à en faire un projet de vie. Avec son livre qui raconte comme une aventure la création de son  « Tailwind Jungle Lodge » situé sur le Pacifique mexicain pour accueillir des personnes en quête de sens et de sensation, la personnalité de Tamara est devenu un modèle d’inspiration. Sa passion pour l’aventure, nourrie par ses nombreuses expéditions aux quatre coins du monde avec un budget restreint, est devenu un métier, voire, un business « Les wildpreneurs tracent leurs propres sentiers, c’est un style de vie qui peut prendre de nombreuses formes (petits constructeurs de maisons, nomades numériques, coachs de bien-être, artisans, guides d’aventure …) à travers une variété de données démographiques, mais tous unis par la passion du voyage et de certaines destinations sauvages » explique-t-elle dans son livre. Aujourd’hui, elle vit à San Pancho, au Mexique, où elle est à la tête d’une entreprise familiale située au cœur de la jungle et spécialisée en aventures.

 

 

Se lancer en tant que Wildpreneur ?

 

« Passer toute une journée assis à son poste ne nourrit pas notre esprit ou notre corps. Le mouvement et la nourriture (sous différentes formes) doivent être intégrés dans la routine quotidienne. ». Pratique et accessible, le livre se veut le point de départ du grand saut. Un guide de la découverte de soi et d’un projet de vie au contact de la nature, en passe de devenir un classique du genre. Alors que la crise sanitaire mondiale pèse terriblement sur l’industrie du tourisme, cela doit être selon la jeune femme l’occasion de re-penser l’économie à bout de souffle, avec d’un côté le luxe et le superflu qui pâtit d’une clientèle touchée par la crise et de l’autre l’éco-tourisme, le commerce de promiscuité et la production en circuit-court qui gagnent en popularité. « Le confinement nous a permis de rêver. » A la question de la meilleure destination pour se lancer, elle répond au site expat.com : « l’endroit que nous aimons le plus » avant d’ajouter « celui qui vous permet de vous ressourcer sur les plans personnel et professionnel. » d’autant qu’avec le spectre du re-confinement nous pourrions peut-être être obligé à rester chez nous encore quelque temps : «si vous n’avez pas la possibilité de voyager ou que vous êtes contraint d’entreprendre virtuellement pour le moment, alors au moins vous serez coincé dans votre petit coin de paradis. ».

 

www.wildpreneurs.com

 

« Wildpreneurs » de Tamara Jacobi éditions HarperCollins Leadership