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ENTREPRENEUR | Iron dames, Écurie automobile 100 % féminine

automobile Michelle Gatting, Doriane Pin, Rahel Frey et Sarah Bovy, membres de l’écurie Iron Dames

Déborah Mayer, entrepreneuse et pilote passionnée, est à la tête d’un projet révolutionnaire appelé Iron Dames. Lancé en 2018, il s’agit de la première écurie exclusivement féminine de l’histoire à participer aux courses d’endurance, notamment dans le Championnat du monde d’endurance de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Depuis sa création, l’équipe a connu de nombreuses percées historiques. Ses pilotes sont notamment devenues les premières femmes à monter sur de nombreux podiums.

 

En créant Iron Dames, l’entrepreneuse Déborah Mayer a ouvert de nouvelles voies pour les femmes dans le sport automobile. Cette passion a pris racine il y a plusieurs années lorsqu’elle travaillait dans le secteur bancaire. Poussée par son amour pour les voitures rapides et la compétition, elle a décidé de franchir le pas et de fonder une écurie 100 % féminine. Avec un objectif clair : soutenir les femmes dans le sport automobile et leur donner une chance de briller. Son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes dans ce domaine se reflète dans les réalisations exceptionnelles de l’équipe des Iron Dames. Elles vont bien au-delà d’une simple équipe de course, elles symbolisent la capacité des femmes à se surpasser et à réaliser des exploits. En tant qu’équipe officielle de Lamborghini, les Iron Dames ont déjà fait leurs preuves cette saison en participant à plusieurs courses et en démontrant leur compétitivité sur la piste. En plus de son rôle au sein de l’équipe, Déborah Mayer a été élue présidente de la Commission « Women in Motorsport » de la FIA. Aujourd’hui, elle continue de s’investir pleinement dans son projet et utilise sa position pour soutenir activement les femmes qui souhaitent se lancer dans le sport automobile.

 

À la conquête de tous les podiums

En tant que partenaire officiel des Iron Dames, Lamborghini a fait une entrée remarquée dans la saison des courses. Après avoir participé avec succès aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier, l’équipe a relevé le défi ultime en s’alignant sur la grille de départ des mythiques 24 Heures du Mans début juin, marquant ainsi le centenaire de cet événement légendaire. Sarah Bovy, une Belge de 33 ans, et Michelle Gatting, une Danoise de 28 ans, ont fait leur deuxième apparition, tandis que Rahel Frey, la Suisse de 36 ans, a relevé ce défi pour la quatrième fois sur le circuit de la Sarthe. Arborant fièrement les couleurs vibrantes de la Lamborghini rose, l’équipe a su montrer une participation audacieuse. Ses pilotes ont incarné la force et la passion qui animent le projet porté par Iron Lynx, une écurie de course italienne, en partenariat avec Lamborghini Squadra Corse. Au-delà de leurs exploits sur la piste, les Iron Dames ont également bénéficié d’un soutien sans faille de la FIA à travers la Commission des femmes en sport automobile. Ce soutien témoigne de l’importance accordée à l’inclusion des femmes dans le sport automobile et de l’impact positif qu’elles ont sur la promotion de l’égalité des sexes. Alors que les regards étaient rivés sur elles lors des courses GT3 et LMDh en Europe et aux États- Unis, les Iron Dames ont su repousser les limites, prouvant que les femmes ont toute leur place dans cette discipline.

 

Un mouvement d’inspiration et d’émancipation

Au-delà de la compétition, le collectif Iron Dames représente un mouvement qui incite les femmes à poursuivre leurs rêves, à croire en elles-mêmes et à repousser les barrières dressées par la société. Les Iron Dames soutiennent non seulement les pilotes, mais aussi les mécaniciennes, les ingénieures et les managers, créant ainsi un écosystème où les femmes peuvent s’épanouir et exceller. En utilisant le hashtag #RACETOINSPIRE (courir pour inspirer), Iron Dames vise à répandre son message d’émancipation et de détermination dans différents domaines, transcendant ainsi les frontières de la course automobile. Avec la nomination de Déborah Mayer à la présidence de la Commission des femmes dans le sport automobile, il y a une réelle volonté de promouvoir la place des femmes dans le sport automobile, tant sur le plan de la conduite que de la gestion.

 

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