Fondé en 2019, PeopleSpheres a développé une plateforme Saas ouverte centralisant les données RH à destination des PME, ETI ou grandes entreprises. Utilisé dans plus de 50 pays par des centaines de milliers d’utilisateurs, ce SIRH permet de connecter et unifier l’ensemble des outils RH (paie, formation, mobilité…) au même endroit. La plateforme, compatible à l’intelligence artificielle, est destinée à améliorer la productivité en automatisant les tâches répétitives et en libérant du temps pour des missions plus importantes.
« Chez PeopleSpheres, nous avons la conviction que l’avenir du SIRH repose sur la liberté et l’unification, assure Arnaud Castille, le PDG de PeopleSpheres. Nous voulons offrir à chaque entreprise la liberté de composer son SIRH tout en pilotant sa performance depuis un socle unifié, intelligent et ouvert. »
Devenir la référence européenne du SIRH composable
La levée de fonds de 5,3 millions d’euros de PeopleSpheres est accompagnée par l’arrivée d’un nouveau PDG, Arnaud Castille, qui a remplacé Philippe Bloquet. La start-up affirme amorcer un nouveau cycle, tant par la restructuration de son organisation interne que par le développement de sa plateforme ouverte.
Le tour de table, bouclé auprès d’investisseurs historiques comme Omnes Capital, Odyssée Venture, IRDI, UL Invest, Swen Capital Partners et Sofilaro), prévoit un renforcement de la R&D, une consolidation des équipes marketing et commerciales et un renouvellement de la gouvernance de PeopleSpheres.
« Nous souhaitons être présents à la fois sur le marché des PME et sur le marché des Grands Comptes, poursuit Arnaud Castille. Ce positionnement large et cohérent avec une même proposition de valeur d’un SIRH composable doit nous permettre de “révolutionner” le marché du logiciel RH en France, en Europe et à l’international et d’amplifier très fortement notre croissance. Nous pensons que notre logique de plate-forme ouverte devrait s’imposer rapidement comme la solution la plus efficace dans un écosystème du SIRH toujours plus innovant. »
La jeune pousse tricolore, qui compte à ce jour 100 collaborateurs, 350 clients et affiche un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros, entend s’imposer comme la référence européenne du SIRH composable.
À lire aussi : À SUIVRE | Step Pharma cherche à développer une alternative aux traitements du cancer – Forbes France

Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits