Rechercher

A SUIVRE | Nepsis simplifie le financement des projets de transition énergétique

A SUIVRE | Nepsis simplifie le financement des projets de transition énergétique - capture decran 2025 10 14 101227
Constantin Wolfrom, Stanislas Pollet, Thomas Cherret, les fondateurs de Nepsis
Grâce à une levée de fonds récente de 3,5 millions d'euros, Nepsis prévoit d'accélérer sa mission de financement des projets de transition énergétique chez les PME et ETI françaises.

Née en 2025, Nepsis est une très jeune entreprise dont l’ambition est claire : accompagner et simplifier la transition énergétique des PME et ETI françaises. La fintech, fondée par Constantin Wolfrom, Stanislas Pollet et Thomas Cherret, coordonne les relations entre banques, installeurs spécialisés et entreprises, en donnant à ces dernières l’accès à un accompagnement complet pour le montage, le financement et le déploiement de projets à impact.

« Nous avons pour ambition de financer tous les projets énergétiques des TPE et PME européennes, pour leur permettre de gagner en compétitivité et souveraineté énergétique, tout en décarbonant leur activité, » décrivent les fondateurs de Nepsis. 

Grâce à sa technologie de scoring en temps réel, Nepsis évalue les projets et les entreprises tout en générant des offres de financement en moins de cinq minutes. Grâce à cette efficacité, la jeune pousse permet aux entreprises de maintenir des flux de trésorerie positifs sans alourdir leur capacité d’endettement ou leur trésorerie.

 


Pour une transition énergétique fluidifiée

Grâce à sa récente levée de fonds de 3,5 millions d’euros, Nepsis assure vouloir accélérer sa mission, qui est de financer des projets de transition énergétique initiés par des PME et ETI françaises. Un processus auquel s’adonnent de plus en plus les sociétés, lesquelles prennent conscience de leur impact environnemental et des bénéfices de la décarbonation.

Le tour de table qui a été opéré en equity par Bpifrance via son fonds Digital Venture, AFI Ventures, Hoji Ventures, 50 Partners et Ring Capital, servira à recruter de nouveaux talents tech, data et projet. Nepsis souhaite aussi automatiser le traitement de plusieurs centaines de projets tout en finalisant le déploiement de sa solution IA de scoring et de structuration.

« Notre singularité réside dans notre cible, les TPE et PME, ainsi que dans la tech, ayant créé le premier agent IA du financement de projet énergétique, » se félicitent Constantin Wolfrom, Stanislas Pollet et Thomas Cherret. 

Nepsis vise la rentabilité et le financement de projets à hauteur de 100 millions d’euros d’ici fin 2026. Un objectif qui sera accompli grâce à une collaboration solide avec une trentaine d’installateurs partenaires et l’accompagnement d’environ 250 entreprises.

 


À lire également : À SUIVRE | Kenko souhaite simplifier la mutuelle et la prévoyance d’entreprise – Forbes France

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC