Mark Zuckerberg a connu des journées difficiles depuis un an, mais la semaine dernière a été une bonne semaine pour lui. La fortune du PDG de Facebook a bondi de 5,5 milliards de dollars au cours de la semaine, principalement en raison de la joie des investisseurs au sujet des 2,4 milliards de dollars de bénéfices du premier trimestre que la société de médias sociaux a annoncé mercredi dernier.

 


L’homme de 34 ans est à la tête d’une fortune de 71,3 milliards de dollars, soit 20 milliards de dollars de plus qu’au début de 2019. Il est maintenant la 5e personne la plus riche du monde, alors qu’il était à la 8e place en mars lorsque Forbes a publié sa liste annuelle des milliardaires du monde.

Le gain de Mark Zuckerberg a été de loin le plus important de la semaine, mais il est en bonne compagnie. La fortune de Mark Zuckerberg et de quatre autres milliardaires de la technologie, dont Jeff Bezos Amazon, a augmenté de 13 milliards de dollars au total en sept jours.

Un jour après la publication des résultats du premier trimestre de Facebook, Amazon a annoncé un bénéfice trimestriel de 3,6 milliards de dollars, un record historique pour le géant du commerce électronique. Le cours de l’action Amazon a augmenté de 2,2 % au cours de la semaine, entraînant une hausse de 3,2 milliards de dollars de la fortune de Jeff Bezos. Le PDG de 55 ans, qui détient 16% d’Amazon, est maintenant à la tête d’une fortune s’élevant à 157,8 milliards de dollars.

Jeff Bezos a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’il cèdera environ 4 % des actions de la société à son épouse, MacKenzie, dans le cadre de leur contrat de divorce. Jeff Bezos sera toujours la personne la plus riche du monde tandis que MacKenzie deviendra la troisième femme la plus riche.

La fortune de Steve Ballmer, l’ancien PDG de Microsoft, a augmenté de 1,7 milliard de dollars au cours de la semaine dernière, alors que le cours des actions du géant du logiciel a augmenté de 4,7%. Microsoft a pulvérisé les prévisions de bénéfices avec un chiffre d’affaires trimestriel de 30,6 milliards de dollars. Ballmer, le plus important actionnaire individuel de Microsoft, a maintenant une fortune estimée à 48,3 milliards de dollars. Le co-fondateur et ancien PDG Bill Gates ne détient qu’un peu plus de 1% des actions, mais la hausse des actions a fait augmenter sa fortune de 600 millions de dollars.

Michael Dell, PDG de Dell Technologies, est maintenant à la tête d’une fortune de 40 milliards de dollars après avoir gagné 1,4 milliard de dollars en une semaine en raison d’une hausse des actions de 6,6 %. En décembre dernier, le fabricant d’ordinateurs est revenu sur le marché public six ans après que Dell a privatisé l’entreprise. La capitalisation boursière de Dell Technologies s’élevait à 46,7 milliards de dollars à la fin de la journée de jeudi dernier. La fortune de Dell a presque doublé au cours des 12 derniers mois.

Larry Page, co-fondateur de Google et PDG de sa société mère Alphabet, s’est enrichi de 1,1 milliard de dollars, avec une fortune estimée à 57,6 milliards. Les actions d’Alphabet ont augmenté de 2,2% depuis jeudi dernier. Wing, qui est devenue une entreprise indépendante d’Alphabet l’été dernier, a récemment obtenu l’autorisation de la Federal Aviation Administration de livrer des marchandises par drone. Wing prévoit de commencer les livraisons de drones à Blacksburg, en Virginie, cette année.