Dwayne Johnson, alias « The Rock », est le nom qu’il faut retenir pour 2016 lorsque l’on évoque les acteurs les mieux payés du marché.

L’ancienne star du catch américain s’est maintes fois illustrée sur la scène des films d’action hollywoodiens. Il a débuté sur des films tels que le Roi Scorpion, avant d’être reconnu à l’international sur des superproductions telles que Fast & Furious ou encore San Andreas.

 Dwayne Johnson a fait un sacré chemin pour devenir cette année la star la plus payée au monde.

Entre le 1 juin 2015 et le 1 juin 2016, il empoche la somme de 60,2 millions d’euros. C’est plus du double de ce qu’il a touché sur la même période l’année précédente. Principales sources de ses revenus cette année, le tournage de Fast 8, Central Intelligence ou Baywatch (la nouvelle adaptation d’Alerte à Malibu).

Dwayne Johnson est suivi par Jackie Chan. Le chinois a gagné près de 57,4 millions d’euros grâce à son nombre important de participations dans le cinéma local. Ses films sont notamment moins visés par la censure culturelle du gouvernement.


En troisième position : Matt Damon. Essentiellement grâce au succès retentissant du film  Seul Sur Mars  (the Martian) réalisé par Ridley Scott, la star a pu générer près de 51,8 millions d’euros cette année.

Au total, les dix personnalités de ce top ont gagné en cumul près de 459 millions d’euros avec une omniprésence des stars hollywoodienne. Cependant la montée en puissance progressive d’acteurs venus de Bollywood comme Akshay Kumar (10 ème ex aequo avec Brad Pitt) ou Shah Rukh Khan (8ème ex aequo avec Robert Downey Jr) tend à mondialiser ce classement.

 

#1 Dwayne Johnson

#1 Dwayne Johnson
1 sur 11

60,2 millions d'euros
Américain

Toutes photographies issues de la banque GettyImages