logo_blanc
Rechercher

Samsung, YouTube Et Décathlon, Marques Préférées Des Françaises En 2019

Crédits : Brick 101 via Flickr

Chaque année, l’institut d’étude YouGov publie son palmarès des marques qui séduisent le plus les femmes. En 2019, le trio de tête des « brands » préférées des Françaises reste inchangé. 

Une marque leader de la téléphone mobile, deux marques de bouteilles d’eau, une de vêtements et d’accessoires de sport, une de gâteaux, de desserts et même de… paracétamol… Voilà ce que l’on trouve dans le top 10 des marques qui séduisent le plus les Françaises en 2019 selon YouGov. 

L’institut d’étude a mesuré « l’impression » des marques sur les consommateurs de sexe féminin. en posant la question : « De manière générale, de quelles marques de l’univers (X) avez-vous une impression positive/négative ? » Le score est exprimé en pourcentage d’impression positive diminuée du pourcentage d’impression négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. L’Impression est donc un score pouvant varier de -100 à +100.

Comme en 2018, Samsung, YouTube et Décathlon arrivent en tête de ce classement. Bonne Maman finit au pied du podium pour la deuxième année consécutive. Grosso modo, le top 10 est constitué des mêmes noms qu’en 2018, dans cette version 2019 : on retrouve la Laitière qui gagne une place (5e), Cristaline qui fait une entrée en fanfare au 6e rang, Doliprane qui consolide sa 7 position devant Google, Evian et Saint-Michel. Michelin, 10e la saison passée, est sortie du top 10. 

Si ce top 10 est très marqué par les marques que l’on trouve en grandes surfaces, ce n’est pas la même donne dans le top 10 des marques qui ont le plus progressé. Certes, Nesquik est en pôle position de ce classement. Mais on croise des noms comme Skype, Huawei, Instagram ou Pinterest, voire encore PayPal et WhatsApp. Preuve s’il en fallait encore une qu’en termes d’image de marque, les géants de la Tech ont encore beaucoup à faire. 

 

Le top 10 en 2019

  1. Samsung 57,1
  2. Youtube 52,4
  3. Decathlon5à,6
  4. Bonne Maman 48,5
  5. La Laitière 46,9
  6. Cristaline 46,5
  7. Doliprane 46,2
  8. Google 45,4
  9. Evian 45
  10. Saint-Michel 44,5

Le top 10 des marques ayant le plus progressé

  1. Nesquik
  2. Skype
  3. Huawei
  4. Instagram
  5. Pinterest
  6. PayPal
  7. WhatsApp
  8. Maisons du Monde 
  9. Orchestra
  10. Maaf

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC