Les lauréats du prix du Photographe de Voyage de l’année ont été choisis et constituent une sélection étonnante de photos célébrant la beauté de notre planète et de tous ses habitants.

Les gagnants ont été choisis parmi les 20 000 clichés de photographes amateurs et professionnels de tous âges, provenant de 142 pays différents. Le jury a sélectionné plus de 150 images « dans une collection vibrante, fascinante et évocatrice de photographies contemporaines de voyages dans le monde entier, prises avec des appareils photo professionnels haut de gamme ou même des téléphones mobiles ».


« Organisé par des photographes, pour des photographes », selon les organisateurs, le prix du Photographe de Voyage de l’année a été fondé en 2003 et est devenu l’un des plus importants prix de photographie de voyage au monde. Les photographes amateurs, semi-professionnels et professionnels sont tous acceptés.

Le premier prix et titre de Photographe de Voyage de l’année 2018 (TPOTY) a été remporté par Stefano Pennsotti, photographe semi-professionnel italien, avec huit superbes images illustrant la vie à travers le monde.

 

Stefano Pennsoti, Habitants de Tombouctou Mali

 

Le prix de Jeune photographe de voyage de l’année 2018 a été décerné à l’Américaine Isabella Smith, âgée de 14 ans, pour sa collection colorée de photographies prises à Chefchaouen, au Maroc.

 

 

Les images primées cette année seront exposées en plein air au printemps 2019 à London Bridge City, en face de la Tour de Londres, ainsi que lors des expositions internationales de TPOTY.

Découvrez une sélection de photos de la compétition et les galeries complètes.

 

Photo prise en Tanzani, par Marinka Masséus, Pays-Bas.
Fuego Volcano, Guatemala, Florent Mamelle, France.
Gannan, Chine , He Jian, Chine.
Vallée de l’Omo, Ethiopie, Matjaz Krivic, Slovenia.
Russie, Péninsule de Yamal, Vladimir Alekseev, Russian Federation.
Chine, Jichang Lio, Chine.