logo_blanc
Rechercher

Les Applications Les Plus Téléchargées Et Les Plus Rentables De 2018

Réseaux sociauxImage par Pixelkult de Pixabay

Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les applications les plus téléchargées et les plus rentables ? Probablement pas. L’interprétation de ces chiffres est pourtant très intéressante. App Annie, l’entreprise d’analyse de données du marché des applications, a enregistré les chiffres de l’année 2018 et a constaté qu’il s’agissait d’une année record en ce qui concerne le marché des applications.

Le nombre total de téléchargements sur iOS et Google Play a dépassé les 113 milliards en 2018, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2017. Dans le même temps, les dépenses de consommation ont fait un bond de 20 % en un an, pour atteindre 76 milliards de dollars.

Les applications de partage de vidéos et de « casual games » (pour joueurs occasionnels) ont été les applications les plus téléchargées en 2018. Les casual games sont des jeux aux règles très simples, que l’on peut reprendre à n’importe quel moment pour jouer.

 

Les jeux les plus téléchargées au monde dans l’App Store d’iOS et sur Google Play en 2018 :

  1. Helix Jumps
  2. Subway Surfers
  3. PUBG MOBILE
  4. Free Fire
  5. Love Balls
  6. Rise Up
  7. Candy Crush Saga
  8. Happy Glass
  9. Sniper 3D Assassin
  10. Kick the Buddy

 

Les applications les plus téléchargées au monde sur l’App Store et Google Play en 2018 :

  1. Facebook Messenger
  2. Facebook
  3. Whats App Messenger
  4. Tik Tok
  5. Instagram
  6. UC Browser
  7. SHAREit
  8. Snapchat
  9. Netflix
  10. Vigo Video

 

Les jeux pour lesquels les consommateurs ont le plus dépensé dans le monde sur l’App Store et Google Play en 2018 :

  1. Fate/GrandOrder
  2. Honour of Kings
  3. Monster Strike
  4. Candy Crush Saga
  5. Lineage M
  6. Fantasy Westward Journey
  7. Pokemon Go
  8. Dragon Ball Z Dokkan Battle
  9. Clash of Clans
  10. Clash Royale

 

Les applications pour lesquelles les consommateurs ont le plus dépensé dans le monde entier sur l’App Store et Google Play en 2018 :

  1. Netflix
  2. Tinder
  3. Tencent Video
  4. iQIYI
  5. Pandora Music
  6. Kwai
  7. YouTube
  8. Youku
  9. LINE
  10. HBO Now

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC