C’est le moment où jamais pour devenir célèbre. Au cours des 12 derniers mois, les 100 célébrités les mieux payées au monde ont cumulé un total de 6,3 milliards de dollars de bénéfice avant impôts. Un chiffre en hausse de 22 % par rapport à l’an dernier. 11 de ces stars ont franchi le seuil des 100 millions de dollars, soit le double des deux années précédentes réunies.

Cette année a été publiée la 20ème édition du Top 100 Célébrités, notre classement qui répertorie les stars les mieux payées de la planète. Floyd Mayweather est en tête de liste avec des revenus s’élevant à 285 millions de dollars, presque entièrement dus au combat d’août 2017 contre son rival Conor McGregor. George Clooney prend la 2ème place avec 239 millions de dollars. La plus grande partie de ses revenus provient de la vente de son entreprise de tequila Casamigos, rachetée par le géant de l’industrie des boissons alcoolisées Diageo. Clooney affiche cette année le meilleur revenu de sa carrière, et par rapport à n’importe quel autre acteur.

Kylie Jenner, qui enchaîne les couvertures de magazines, vient en n° 3 cette année avec un salaire de 166,5 millions de dollars qu’elle doit à son empire cosmétique. La star de télé-réalité est sur le point de devenir milliardaire avant même d’avoir atteint la majorité.

La juge Judy Sheindlinn, qui résout des affaires familiales dans une émission américaine, est 4ème avec 147 millions de dollars, dont 100 millions proviennent de la vente de ses épisodes à la chaine CBS. Dwayne Johnson alias « The Rock » complète le top 5 avec 124 millions de dollars qu’il doit aux blockbusters dans lesquels il a tourné, dont le dernier en date : Skyscraper.

« L’objectif numéro un, c’est de créer des choses pour tout le monde », a expliqué la star lors d’une interview pour le classement Forbes Top 100 Célébrités.

Cette liste classe les vedettes du monde entier en comptabilisant leur bénéfice avant impôts, du 1er juin 2017 au 1er juin 2018. Les revenus sont comptabilisés avant déduction des frais de gestionnaires, d’avocats et d’agents. Nos estimations sont basées sur les données de Nielsen, Pollstar, IMDB, SoundScan, NPD BookScan et ComScore, ainsi que des interviews avec des experts de l’industrie et de nombreuses stars elles-mêmes.

Au cours des 2 dernières décennies, plus de 700 acteurs, actrices, musiciens et autres stars ont fait leur apparition sur la liste, cumulant un total de 80 milliards de dollars de revenus. Cette année, les membres de la liste représentent 17 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Barbade, le Portugal, l’Irlande, le Brésil, l’Argentine, l’Australie, la Suisse, le Canada, la Chine, le Mexique, la Colombie, l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce et l’Inde.

Parmi les nouveaux arrivants, on compte le septuagénaire et cofondateur du groupe Pink Floyd, Roger Waters (n° 28 avec 68 millions de dollars) et le groupe de pop rock trentenaire Imagine Dragons (n° 89 avec 36,5 millions de dollars).

Liste complète : Top 100 Des Les Célébrités Les Mieux Payées Au Monde

La plus jeune célébrité du classement, Kylie Jenner, est âgé de 20 ans. Elle décrochera probablement bientôt le même titre que Mark Zuckerberg et de Bill Gates précédemment, celui de plus jeune milliardaire au monde. Tout comme The Rock, Kylie Jenner a tiré profit du public présent en masse sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de ses produits. Elle possède plus de 110 millions de followers, uniquement  sur Instagram.

« Les réseaux sociaux sont fantastiques », a-t-elle déclaré à Forbes. « Je suis si proche de mes fans et de mes clients. »

Kylie Jenner n’est pas la seule star des magazines à faire partie la liste. Elle est suivie de sa demi-sœur, Kim Kardashian West (n° 30 avec 67 millions de dollars). Le chanteur The Weeknd vient en 39ème position avec 57 millions de dollars et Katy Perry est 19ème avec 83 millions de dollars. Tous sont déjà apparus en couverture du Top 100 Célébrités ces dernières années.