Cette année, les frontières entre les créateurs de contenu et le showbiz s’estompent.
En 2025, les créateurs de contenu continuent de réécrire le scénario des industries des médias et du divertissement. Le jeu de téléréalité de MrBeast a battu des records d’audience sur Amazon. Alex Cooper, Matt Rife et Jake Shane ont rempli les salles de spectacle à guichets fermés. La star de TikTok Addison Rae a sorti un album pop à succès. Les humoristes Adam W et Hannah Stocking ont chacun plus d’abonnés que le SNL. Quant à Dhar Mann, Rhett & Link et Alan Chikin Chow, ils dirigent désormais leur propre studio de production. Avez-vous besoin d’autres preuves de la montée en puissance des réseaux sociaux au sein du grand public ? Cette année, YouTube a indiqué que la majorité de ses utilisateurs regardaient leurs vidéos sur leur téléviseur. En fait, chaque jour, un milliard d’heures de vidéos YouTube sont regardées sur un écran de télévision.
Les fans et les dollars affluent par millions. « L’environnement de financement privé pour les créateurs est aussi solide que jamais », déclare Eric Sheridan, co-responsable de la recherche technologique chez Goldman Sachs. « On assiste à de nombreux investissements directs dans les marques de créateurs, dans les entreprises de créateurs et dans les entreprises privées qui fournissent aux créateurs les outils nécessaires pour développer leurs activités. »
L’investissement porte ses fruits. Cette année, le classement Forbes des 50 créateurs de contenu les plus riches sur Instagram, TikTok et YouTube a gagné environ 853 millions de dollars, soit un bond de 18 % par rapport à l’année record de 2024. Et c’est sans compter les millions de dollars de prises de participation que les créateurs obtiennent de plus en plus souvent en s’associant à des marques allant des snacks aux vêtements, en passant par les sodas et l’alcool. « L’année prochaine, le marketing d’influence devrait atteindre 50 milliards de dollars », déclare Ryan Detert, fondateur et PDG de la société de marketing de créateurs Influential, qui s’est associée à Forbes pour établir ce classement. « Les dollars vont dans les mains des créateurs qui sont désormais les nouveaux canaux médiatiques. »
Leur base de fans ne cesse de croître. En 2025, les lauréats comptaient 3,4 milliards d’abonnés. Cela représente une augmentation de 24 % par rapport à l’année dernière. Et la concurrence est rude. Goldman Sachs estime qu’il y a aujourd’hui 67 millions de créateurs dans le monde, et s’attend à ce que ce chiffre explose pour atteindre environ 107 millions d’ici 2030.
À mesure que les outils d’IA inondent le marché, le contenu des créateurs ne fera qu’augmenter en termes d’échelle et de qualité, car les logiciels d’édition et de ciblage avancés permettent aux influenceurs de produire des vidéos moins chères, plus rapides et de meilleure qualité. L’épuisement professionnel est un problème important dans l’économie des créateurs, et de nouveaux logiciels pourraient rendre le travail quotidien plus simple. « Les outils d’IA peuvent me dire qui est mon public, comment créer du contenu plus rapidement […] et abaisser les obstacles à la création de contenu de manière à accélérer ma mise sur le marché », explique Eric Sheridan. « C’est un grand soulagement pour l’économie des créateurs. »
Si la vague déferlante de stars des réseaux sociaux porte de nombreux noms (créateurs, influenceurs, podcasteurs et vlogueurs), l’appellation la plus juste pour désigner cette puissante génération de maîtres des nouveaux médias est sans conteste celle d’entrepreneurs.
#1. Mr. Beast
Revenus : 85 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 634 millions
Niveau d’engagement : 1,39 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Le maître des cascades et des défis de YouTube est à nouveau la personne la plus suivie sur les réseaux sociaux. Son empire continue de s’étendre au-delà des plateformes numériques avec la marque de bonbons Feastables, la chaîne de restauration rapide MrBeast Burger, et maintenant la diffusion en continu : son émission à succès, Beast Games, a été renouvelée pour deux saisons sur Amazon Prime.
#2. Dhar Mann
Revenus : 56 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 137 millions
Niveau d’engagement : 0,17 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Le producteur d’émissions sur YouTube a mis en place un véritable studio hollywoodien et une équipe de centaines de personnes pour créer des émissions spéciales modernes pour la rentrée scolaire qui ont été visionnées des milliards de fois. Le meilleur créateur de vidéos scénarisées en numérique gagne chaque année dix chiffres grâce à YouTube AdSense. Son studio a conclu de nombreux partenariats avec des marques, dont Meta et Google.
#3. Jake Paul
Revenus : 50 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 79 millions
Niveau d’engagement : 2,33 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Le combat entre Jake Paul et Mike Tyson a suscité un énorme engouement en novembre et a permis à Jake Paul d’empocher une grosse somme d’argent. Netflix s’est lancé dans la diffusion en direct de l’événement pour la première fois, bien que les bases de fans combinées de Jake Paul et de Mike Tyson aient presque submergé la plateforme. Et alors que vous pensiez que sa présence sur les réseaux sociaux ne pouvait pas être plus importante, il s’est associé à son frère pour jeter un regard encore plus intime sur leur vie dans la nouvelle série de téléréalité de HBO, Paul American.
#4. Rhett & Link
Revenus : 36 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 33,8 millions
Niveau d’engagement : 0,17 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Les animateurs de variétés d’internet continuent d’étendre leur empire comique. Ils ont lancé des chaînes de streaming sur Roku, Amazon Prime et Samsung, une activité d’organisation d’événements en direct et ont même publié un livre de cuisine à succès, The Mythical Cookbook. En coulisses, leur fonds de création investit et soutient des influenceurs en devenir.
#5. Alex Cooper
Revenus : 32 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 15 millions
Niveau d’engagement : 3,79 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Alexandra Cooper est une véritable machine à conclure des contrats. Après un contrat de 60 millions de dollars sur trois ans avec Spotify, elle a transféré son émission d’entretiens sur le sexe et les relations, Call Her Daddy, au géant de la radio Sirius XM au début de l’année pour un contrat pluriannuel de 125 millions de dollars. Cependant, ce n’est pas tout : son réseau de podcasts s’est enrichi de sept émissions en plus de Call Her Daddy. Un documentaire sur sa vie est sorti en juin. Et son entreprise Unwell Hydration, lancée en 2025, qui vend des boissons pour sportifs (et contre les gueules de bois), peut être trouvée chez Target, Meijer, Sprouts, et est un partenaire officiel de la National Women’s Soccer League. À venir : elle va produire une émission de téléréalité sur Hulu, Overboard For Love.
#6. Charli D’Amelio
Revenus : 23,5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 216 millions
Niveau d’engagement : 0,57 %
Score d’entrepreneuriat : 4
En octobre 2024, Charli D’Amelio a accompli l’impossible : elle a fait ses débuts à Broadway. La danseuse de toujours devenue TikTokeuse a fait le saut tant attendu sur la scène de & Juliet, une production dont la durée a été prolongée jusqu’en septembre de cette année. Cependat, elle n’a pas complètement quitté ses racines. Avec un peu moins de 200 millions d’abonnés sur TikTok, elle a conclu des partenariats avec des marques de mode comme Prada et Kate Spade, et détient une participation dans l’entreprise familiale aux multiples facettes (sa sœur Dixie est la douzième sur ce classement), D’Amelio Brands.
#7. Matt Rife
Revenus : 50 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 42 millions
Niveau d’engagement : 1,63 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Matt Rife a passé des années dans le monde du comedy show jusqu’à ce qu’il commence à partager son désormais célèbre travail sur les réseaux sociaux en 2021. Sa base de fans a explosé. Aujourd’hui, il attire 40 millions d’abonnés et gagne énormément d’argent en vendant plus de cent mille places pour ses spectacles. Il a également joué dans deux shows sur Netflix. Plusieurs films comiques seonrt bientôt disponibles.
#8. Mark Rober
Revenus : 25 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 80 millions
Niveau d’engagement : 2,39 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Après avoir dépassé les 57 millions d’abonnés sur YouTube en 2024, Mark Roberts, ancien membre de la NASA, compte aujourd’hui près de 69 millions de fans pour ses contenus scientifiques. Il a notamment essayé de tromper une voiture autonome (ce post a été visionné 23 millions de fois), ou comparé la puissance d’un laser à celle d’un éclair (41 millions de vues). Cependant, il expérimente également au-delà des réseaux sociaux. Sa société CrunchLabs crée des boîtes d’abonnement mensuelles sur le thème des STIM.
#9. Druski
Revenus : 14 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 25 millions
Niveau d’engagement : 5,87 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Le satiriste du hip-hop a l’un des taux d’engagement des fans les plus élevés sur les réseaux sociaux. Les marques sont également de grands fans. En 2025, il a participé à la publicité Super Bowl de Dunkin’ Donuts avec Ben et Casey Affleck, Bill Belichick et Jeremy Strong. Il a également collaboré avec Google, Nike et DraftKings.
#10. Khaby Lame
Revenus : 20 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 258,5 millions
Niveau d’engagement : 0,86 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Le mime des mèmes reste l’homme le plus suivi sur TikTok avec 162,2 millions d’abonnés. Célèbre dans le monde entier pour ses parodies et ses prises de vue à chaud des tendances virales, l’influenceur italien gagne des millions grâce à des contrats avec des marques comme Hugo Boss, la plateforme de cryptomonnaies Binance et de nombreux studios d’Hollywood, où il affiche souvent des caméos avec des stars de premier plan comme Tom Cruise et Matt Damon. « Il ne faut pas se précipiter pour gagner de l’argent », explique Khaby Lame. « Commencez par créer le contenu que vous aimez. »
#11. Steven Bartlett
Revenus : 29 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 25 millions
Niveau d’engagement : 0,46 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Depuis qu’il a lancé le podcast commercial The Diary of A CEO en tant qu’activité secondaire en 2017, l’entrepreneur britannique Steven Bartlett l’a transformé en une franchise de plus de 20 millions de dollars. Après avoir créé et vendu la société de marketing numérique Social Chain, qui lui a valu de figurer sur la liste Forbes 30 Under 30 Europe en 2020, il s’est lancé à fond dans la construction de l’émission. En 2025, il a officiellement fondé Flight Story, une société de médias et d’investissement qui produit aujourd’hui cinq podcasts ainsi que Diary of A CEO. Il a conclu des partenariats avec des entreprises telles que LinkedIn et Oracle. Il s’est installé à Los Angeles cette année pour développer son audience aux États-Unis.
#12. Dixie D’Amelio
Revenus : 14,6 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 86,4 millions
Niveau d’engagement : 0,60 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Comme sa sœur Charli (n° 6), Dixie D’Amelio a transformé sa notoriété virale en succès grand public. On peut la voir poser pour des campagnes dans les domaines de la mode et de la beauté, comme une collection avec le détaillant espagnol Pull&Bear ou en tant qu’égérie d’APM Monaco ou encore pour une collection limitée de chaussures (en collaboration avec D’Amelio Footwear) dans le cadre de la campagne « Lulus Loves » de Lulus. En outre, elle est l’une des figures de proue de la société Be Happy Snacks Co. lancée par sa famille, qui vend ses produits à base de pop-corn chez Walmart.
#13. Brent Rivera
Revenus : 11 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 123,6 millions
Niveau d’engagement : 0,96 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Brent Rivera passe des sketches aux snacks. L’une des premières stars de Vine, il s’est constitué un public de plus de 125 millions d’abonnés grâce à ses sketches courts et physiques, dont beaucoup mettent en scène sa sœur Lexi (n° 40). En 2025, Brent Rivera s’est servi de son audience massive pour lancer Levels, une marque de chips proposant des saveurs adaptées à la gen Z, comme le churro à la cannelle et le chili au citron vert.
#14. Dani Austin
Revenus : 13,6 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 3,5 millions
Niveau d’engagement : 1,26 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Dani Austin, qui s’autoproclame « maman un peu loufoque », est une machine multimédia. Avec des millions d’abonnés sur ses plateformes, son contenu va de la préparation de sa fille pour un récital de danse à des vidéos relatant les vacances de la famille. Les internautes aspirent tellement à sa vie que les produits s’envolent des rayons. En plus de promouvoir d’autres marques (comme Stanley, Walmart et Abercrombie), elle est elle-même une femme d’affaires. Elle a lancé la société de soins capillaires Divi en 2021, qui est actuellement vendue au détail, chez Target et Ulta Beauty.
#15. Logan Paul
Revenus : 10 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 80,6 millions
Niveau d’engagement : 2,91 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Logan Paul est très occupé, comme d’habitude. Outre ses multiples entreprises, dont la très populaire Prime Hydration, il a signé un contrat avec HBO pour une émission de téléréalité dans laquelle lui et son frère Jake racontent les moindres détails de leur vie. Dans le domaine de la lutte, il a fait équipe avec John Cena au sein de la WWE et a récemment défié la star du football Lionel Messi lors d’un match de boxe à la suite d’une bataille juridique entre leurs marques de boissons énergisantes.
#16. Nick DiGiovanni
Revenus : 10 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 44,4 millions
Niveau d’engagement : 1,55 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Se mesurer à des robots, découper un thon à 50 000 dollars, manger les plats les plus épicés du monde : les vidéos délirantes de Nick DiGiovanni ont fait de lui l’un des créateurs culinaires les plus populaires au monde. Diplômé de Harvard, il a participé à l’émission MasterChef de Gordon Ramsay et a créé une chaîne YouTube qui compte plus de 26 millions d’abonnés. Hors ligne, il a publié son livre de cuisine Knife Drop et lancé sa ligne d’épices Osmo, désormais vendue dans les magasins Walmart aux États-Unis.
#17. Marques Brownlee
Revenus : 10 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 33,4 millions
Niveau d’engagement : 0,58 %
Score d’entrepreneuriat : 4
S’il s’agit de technologie, il en fait la critique : le dernier iPhone, le Cybertruck de Tesla, et même une main robotisée. Marques Brownlee, l’un des faiseurs de goût dans le domaine de la technologie, a commencé à publier des articles en ligne en 2009 en donnant son avis sur la télécommande d’un ordinateur portable. Aujourd’hui, sa chaîne YouTube compte plus de 20 millions d’abonnés et a le pouvoir de faire ou défaire le dernier gadget. « Le principal moteur est de savoir ce que nous voulons regarder », explique Marques Brownlee. « Nous créons ce que nous voulons voir exister dans le monde. »
#18. Emma Chamberlain
Revenus : 9 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 26,9 millions
Niveau d’engagement : 1,96 %
Score d’entrepreneuriat : 4
Alors que YouTube reprend la tête du classement des contenus de réseaux sociaux, la blogueuse Emma Chamberlain revient sur la plateforme au bon moment. Après s’être éloignée des vidéos long format en 2024 pour se consacrer à son podcast, Anything Goes, et à sa société de café, ainsi qu’à d’autres activités liées à la mode (comme l’animation du tapis rouge du Met Gala), elle recommence à publier des posts plusieurs fois par mois. Et elle compte en moyenne plus d’un million de vues par téléchargement. Cependant, aujourd’hui, elle passe du petit au grand écran : elle fera ses débuts d’actrice dans Forbidden Fruits, dont la sortie est prévue en 2026.
#19. Les jumeaux Stokes
Revenus : 20 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 165 millions
Niveau d’engagement : 1,21 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Des vidéos loufoques mettent en scène les frères Alan et Alex Stokes qui construisent des pièces secrètes dans leur maison, déboulonnent des mythes populaires sur internet et relèvent des défis tels que survivre à l’école la plus stricte du monde ou utiliser les produits les plus mal notés sur Amazon. Avec plus de 125 millions d’abonnés sur YouTube, ils comptent parmi les créateurs de vidéos les plus populaires du moment.
#20. Ms. Rachel
Revenus : 23 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 24,8 millions
Niveau d’engagement : 0,61 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Laissez Ms. Rachel s’occuper de l’éducation des enfants. Au cours de l’année écoulée, le nombre de vues a presque doublé pour ses vidéos YouTube qui enseignent aux enfants toutes sortes de choses, de l’alphabet à l’« apprentissage de la propreté avec Ms. Rachel ». Aujourd’hui, d’autres géants de la diffusion en continu se disputent son jeune public. En janvier, Ms. Rachel a conclu un accord de licence avec Netflix afin d’apporter son contenu favori sur la plateforme.
#21. Ryan Kaji
Revenus : 35 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 39,4 millions
Niveau d’engagement : 0,01 %
Score d’entrepreneuriat : 2
L’animateur pour enfants Ryan Kaji vieillit peut-être, mais pas son contenu. À l’âge de trois ans, Ryan Kaji gagnait des abonnés avec ses vidéos de déballage de jouets. À 13 ans, il gagne de l’argent avec sa propre ligne de jouets et de produits dérivés. Sa chaîne YouTube, Ryan’s World, est également devenue un film de 90 minutes, dont la première a eu lieu au cinéma en août et qui a récemment été diffusé sur Hulu, le géant de la diffusion en continu.
#22. Rebecca Zamolo
Revenus : 22 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 41,3 millions
Niveau d’engagement : 0,27 %
Score d’entrepreneuriat : 3
La célébrité est une affaire de famille pour cette star de YouTube qui compte 19 millions d’abonnés. Souvent accompagnée de son mari Matt et de sa fille Zoe, Rebecca Zamolo crée des vidéos pour enfants très bien produites, allant de défis à des sketches basés sur des films à succès comme Les Indestructibles, La Famille Addams et S.O.S. Fantômes. « J’avais l’habitude de dire que je voulais être une star dans une émission de la chaîne, et maintenant je suis la chaîne. Cela donne beaucoup de pouvoir », explique Rebecca Zamolo.
#23. Sean « Jacksepticeye » McLoughlin
Revenus : 18 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 44,7 millions
Niveau d’engagement : 0,30 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Bien qu’il ait annoncé à ses millions d’abonnés qu’il envisageait de prendre sa retraite, Sean « Jacksepticeye » McLoughlin ne semble pas pouvoir s’éloigner de la création de contenu. Ses récentes vidéos sur YouTube, où l’on peut voir le streamer irlandais jouer à divers jeux, durent souvent deux heures ou plus. Dans les descriptions, il fait la promotion de sa nouvelle marque de café, Top of the Mornin’. Il continue également à animer ses streams caritatifs Thankmas, qui ont permis de récolter jusqu’à présent quelque 26 millions de dollars pour soutenir des causes telles que le sans-abrisme et la santé mentale.
#24. Adam W
Revenus : 16,5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 61,2 millions
Niveau d’engagement : 2,19 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Waheed compte 55 millions d’abonnés et enregistre un milliard de vues par mois. « Je préfère attirer les regards », dit-il, « et trouver comment gagner de l’argent plus tard ». Il fait partie d’une nouvelle génération d’humoristes qui percent grâce à leur téléphone. L’année dernière, Waheed a gagné environ 16,5 millions de dollars grâce à des contrats avec de grandes marques telles que T-Mobile, Old Spice et la NFL.
#25. Andre « Typical Gamer » Rebelo
Revenus : 17 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 20,8 millions
Niveau d’engagement : 0,04 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Ses conseils d’expert, ses commentaires divertissants et son gameplay captivant dans des titres comme Fortnite, GTA et Minecraft ont fait de Typical Gamer l’un des streamers les plus influents. Aujourd’hui, il a également fait ses preuves en tant qu’entrepreneur. L’année dernière, il a investi deux millions de dollars dans JOGO, un studio de jeu visant à permettre aux joueurs de créer dans Fortnite, qui est déjà devenu une entreprise de dix millions de dollars (chiffre d’affaires).
#26. Markiplier
Revenus : 32 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 74,1 millions
Niveau d’engagement : 0,36 %
Score d’entrepreneuriat : 2
Mark Edward Fischbach, plus connu sous le nom de Markiplier, compte parmi ses vidéos YouTube les plus regardées, avec des millions de vues chacune, les vidéos intitulées A Game About Digging a Hole, 3 DRUG DEALERS in a TRENCHCOAT et THIS IS (not) STEALING. Cependant, ce qui a commencé comme une carrière de jeux pour ses téléspectateurs s’est transformé en une carrière multimédia. Des podcasts sponsorisés par Spotify à une marque de vêtements, il a récemment lancé une série de six épisodes, The Edge of Sleep, sur Prime video.
#27. Nick « Nickmercs » Kolcheff
Revenus : 13 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 16,6 millions
Niveau d’engagement : 0,08 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Le live-streamer de jeux vidéo Nickmercs a commencé sa carrière en 2010, et a ensuite gagné des millions de dollars entre les prix de jeux et les contrats de sponsoring. Après avoir signé un contrat de dix millions de dollars pour streamer de manière non exclusive avec Kick.com, il est revenu pour streamer principalement sur Twitch en novembre 2024. Il a conclu des partenariats avec Under Armour et l’entreprise technologique Corsair. Il a également été copropriétaire de l’équipe de sport électronique FaZe Clan jusqu’en 2025.
#28. Kai Cenat
Revenus : 8,5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 66,1 millions
Niveau d’engagement : 12,90 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Le super streamer sait comment se connecter avec sa base de fans. Son taux d’engagement moyen de plus de 12 % est l’un des plus élevés du classement. Le natif de Brooklyn a fait ses débuts sur YouTube et Twitch en 2018, en postant des streams de jeux sauvages et des farces. Il est en train de devenir grand public, notamment avec une campagne publicitaire éclatante de T-Mobile aux côtés de Snoop Dogg et de Patrick Mahomes.
#29. Bailey Sarian
Revenus : 9,5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 13,7 millions
Niveau d’engagement : 0,08 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Tueurs en série, cultes de la mort, meurtres non élucidés et tutoriels de maquillage. Cette combinaison a permis à Bailey Sarian de bâtir un empire sur YouTube et dans les podcasts. Son émission Murder, Mystery and Makeup et son podcast Dark History comptent plus de 7,5 millions d’abonnés sur YouTube. L’année dernière, elle a lancé une collaboration avec Melt Cosmetics sous la marque « Fatally Yours ».
#30. Addison Rae
Revenus : 5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 127,2 millions
Niveau d’engagement : 0,36 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Addison Rae est passée de millions de vues sur TikTok à des millions de flux sur Spotify. En 2025, elle a sorti son premier album, Addison, dont le single principal, « Diet Pepsi », a atteint à lui seul près de 400 millions de streams sur la plateforme. Et même si on ne la voit pas danser sur le petit écran aussi souvent que lorsqu’elle est devenue célèbre en 2020, Addison Rae a tout de même réussi à conclure des accords avec des marques TikTok telles que YSL Beauty, Chanel, Lululemon et même AirBnB.
#31. Devon Rodriguez
Revenus : 7 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 64,6 millions
Niveau d’engagement : 0,16 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Pour ce natif du Bronx, les réseaux sociaux sont une forme d’art. Le peintre et dessinateur s’est construit une base de fans massive avec ses dessins hyperréalistes d’inconnus dans le métro new-yorkais. « Ce qui compte, ce n’est même pas le portrait, mais la réaction de la personne », explique Devon Rodriguez. Les célébrités s’assoient aussi pour lui. Ben Affleck et Oprah Winfrey figurent parmi ses sujets les plus célèbres. Il a également travaillé pour des marques telles que McDonald’s, Mastercard et Verizon.
#32. Alix Earle
Revenus : 8 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 12,7 millions
Niveau d’engagement : 4,49 %
Score d’entrepreneuriat : 3
La native du New Jersey s’est fait connaître grâce à ses vidéos sur la beauté et s’est depuis lancée dans le mannequinat, les podcasts, les boissons et le marketing. En février, l’ancienne élève de l’université de Miami est apparue dans plusieurs publicités du Super Bowl pour Carl’s Jr, Hellmann’s et la marque de soda chaud Poppi. En 2025, elle a signé un accord de participation pour être l’égérie de la marque de tequila en boîte SipMargs.
#33. Mikayla Nogueira
Revenus : 7,8 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 20,1 millions
Niveau d’engagement : 1,49 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Cette native du Massachusetts a transformé le maquillage en millions de dollars. Mikayla Nogueira crée des tutoriels et des revues de beauté pour ses 20 millions d’abonnés sur TikTok et Instagram. Des contrats avec de grandes marques ont suivi, notamment des partenariats avec Estée Lauder et e.l.f. En mars, elle a lancé sa propre marque, Point Of View, qui propose des sérums, des crèmes hydratantes et des baumes pour les lèvres.
#34. Erika Kullberg
Revenus : 7,2 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 21,3 millions
Niveau d’engagement : 0,21 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Des problèmes d’argent ? Erika Kullberg vous soutient. Cette ancienne avocate d’affaires produit des vidéos et des tutoriels pour vous aider à développer vos capacités financières, qu’il s’agisse d’obtenir des réductions massives sur les billets d’avion, d’acheter une voiture ou d’économiser de l’argent sur Hermès, Costco ou les achats du Black Friday. Son podcast hebdomadaire Erika Taught Me propose des conférences sur le leadership et la réussite. Parmi les invités figurent Tim Ferriss, Scott Galloway et le milliardaire Ankur Jain.
#35. Alan Chikin Chow
Revenus : 3,8 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 117 millions
Niveau d’engagement : 0,31 %
Score d’entrepreneuriat : 3
L’auteur et acteur raconte des histoires surréalistes de romance au lycée, de vampires et de professeurs malveillants aux 93 millions d’abonnés de sa chaîne YouTube Alan’s Universe. Parallèlement, ses sketches comiques plus simples attirent des centaines de millions de vues sur Shorts. En 2025, Alan Chow dépasse les réseaux sociaux pour proposer son contenu au géant de la télévision en continu Roku.
#36. Haley Baylee
Revenus : 6,5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 30 millions
Niveau d’engagement : 4,61 %
Score d’entrepreneuriat : 3
L’humour est à la mode pour l’ancienne Miss Minnesota et le mannequin de Sports Illustrated Swimsuit. Kalil crée des sketches pleins d’autodérision qui se moquent de la culture de la mode et des créateurs. « J’ai commencé à regarder toutes les plateformes au moins une heure par jour », explique-t-elle. « J’ai appris le style et je l’ai appliqué à mon contenu. Hollywood est dans le coup : en 2024, les Oscars l’ont engagée pour faire des reportages sur le tapis rouge. »
#37. Jake Shane
Revenus : 9 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 4,9 millions
Niveau d’engagement : 3,29 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Ce qui a commencé par des critiques culinaires TikTok de plats à base de poulpe s’est transformé en une tournée comique dans 36 villes. Le podcast de Shane, Therapuss, accueille des invités célèbres (Katy Perry, Tate McRae, Glen Powell) et dispense des conseils de vie. En 2025, il a pris la route avec son podcast, notamment pour une prochaine apparition au Radio City Music Hall. « Je dois tout à ma communauté d’abonnés », déclare-t-il. « Ils me permettent d’être moi-même et de trouver différents moyens de les faire rire. »
#38. Hannah Stocking
Revenus : 5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 72 millions
Niveau d’engagement : 1,72 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Elle transforme la maladresse en art. Hannah Stocking a débuté sur Vine et compte aujourd’hui 72 millions de fans sur YouTube, TikTok et Instagram, qui regardent ses sketches très élaborés qui exagèrent les drames de la vie quotidienne. « Mon contenu est minimaliste », explique-t-elle. « Si quelqu’un ne parle pas anglais, il peut quand même rire, c’est un peu Charlie Chaplin. »
#39. Josh Richards
Revenus : 6 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 35,3 millions
Niveau d’engagement : 1,47 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Podcasts, investissements en capital-risque, vêtements : tout cela fait partie de la journée de travail de l’entrepreneur d’origine canadienne. Josh Richards a commencé à danser et à faire de la synchronisation labiale sur TikTok. Aujourd’hui, il coanime, avec Brianna « Chickenfry » LaPaglia, le podcast Barstool’s BFF, qui couvre le sport et la culture pop. Il dirige également la société de production Cross Check Studios, est partenaire général de la société d’investissement dans les influenceurs Animal Capital et est conseiller auprès de UnHide, une marque de vêtements végétaliens.
#40. Lexi Rivera
Revenus : 5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 55,2 millions
Niveau d’engagement : 6,65 %
Score d’entrepreneuriat : 3
La star des sketches et des défis pour enfants sur YouTube a commencé à l’âge de 11 ans, en apparaissant dans les vidéos Vine de son frère. Lexi Rivera a fréquenté l’université pendant une journée. « J’ai fini par tenter ma chance sur les réseaux sociaux », explique-t-elle. Un choix judicieux : elle compte aujourd’hui 17,5 millions d’abonnés sur YouTube. Sur Instagram, elle partage des contenus sur les voyages et la mode avec huit millions d’abonnés. « C’est plus naturel et plus proche de moi. »
#41. Livvy Dunne
Revenus : 4,9 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 15,7 millions
Niveau d’engagement : 1,82 %
Score d’entrepreneuriat : 3
L’ère de la gymnastique universitaire de Livvy Dunne s’achève peut-être, mais sa carrière de créatrice ne fait que s’accélérer. Elle est l’une des sportives de la NCAA qui gagnent le plus d’argent, grâce à des contrats de sponsoring totalisant près de cinq millions de dollars en 2025. Ses partenariats incluent Vuori, American Eagle et Nautica. La native du New Jersey a récemment fait la couverture du numéro de maillots de bain de Sports Illustrated.
#42. I ShowSpeed
Revenus : 20 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 118,1 millions
Niveau d’engagement : 30,89 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Ce streamer prolifique est connu dans le monde entier pour ses réactions très énergiques, ses farces et son contenu sur les voyages. Né Darren Jason Watkins Jr, Speed s’est lancé dans le jeu vidéo sur YouTube en 2016 et compte aujourd’hui 40 millions d’abonnés rien que sur la plateforme. Dans le monde réel, il apparaît souvent lors des matchs de football de la Ligue des champions et des matchs de la WWE. Sur le plan musical, Speed a signé avec Warner Music et a sorti le single « World Cup ».
#43. Brooke Monk
Revenus : 2,6 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 58,1 millions
Niveau d’engagement : 5,73 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Brooke Monk est manifestement passée maître dans l’art de la narration humoristique sur TikTok. Ses 39 millions d’abonnés sur la plateforme sont plus engagés que jamais, et des marques telles que l’entreprise de soins capillaires K18 Hair, la boisson énergétique Alani et la plateforme de streaming Paramount ont fait appel à la créatrice pour des partenariats. Sur YouTube, neuf millions d’abonnés découvrent sa vie de plus près grâce à des tutoriels de maquillage et à des séances de questions-réponses.
#44. iJustine
Revenus : 3,5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 13,7 millions
Niveau d’engagement : 0,05 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Justine Ezarik, gourou des gadgets, a commencé à diffuser en continu à l’époque des webcams. Aujourd’hui, elle est l’une des principales voix de l’industrie technologique. Sa chaîne YouTube compte plus de sept millions d’abonnés qui l’écoutent parler d’appareils photo, d’ordinateurs et même de véhicules électriques. Elle obtient de grandes interviews avec des titans de la technologie. Elle a notamment invité Tim Cook et Craig Federighi d’Apple, ainsi que Daniel Ek, fondateur de Spotify, et Sundar Pichai, PDG de Google. « YouTube est en constante évolution, tout comme moi », explique Justine Ezarik. « Tous les deux mois, j’ai un nouveau centre d’intérêt, alors c’est amusant de l’intégrer dans mon contenu. »
#45. Drew Afualo
Revenus : 2,8 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 9,5 millions
Niveau d’engagement : 1,88 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Drew Afualo vit à voix haute. « Il faut s’appuyer sur ce qui vous rend unique, parce que c’est ainsi que l’on devient plus populaire. » Cet ancien journaliste s’est fait connaître pendant la pandémie de covid-19 grâce à ses vidéos TikTok, qui la montraient en train de tenir tête aux intimidateurs des réseaux sociaux. Sa personnalité audacieuse est aujourd’hui mise en avant dans son podcast à succès The Comment Section. En 2024, elle publie ses mémoires, best-seller du New York Times, intitulées Loud: Accept Nothing Less Than the Life You Deserve.
#46. Xandra
Revenus : 3 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 1,8 million
Niveau d’engagement : 1,57 %
Score d’entrepreneuriat : 3
Alexandra Pohl, DJ et mannequin, se rend constamment à des festivals et à des séances photos, et partage avec ses fans les hauts et les bas de la vie en mouvement. Cette diplômée de l’université de Miami s’est produite à EDC Vegas et à Lollapalooza. En dehors de la scène, elle est revenue en 2025 en tant que star du maillot de bain de Sports Illustrated. « Les créateurs ont des adeptes en raison de leur personnalité et de la manière dont ils créent du contenu », explique Xandra. « On ne peut pas faire semblant. »
#47. Jordan the Stallion
Revenus : 11 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 35,8 millions
Niveau d’engagement : 2,41 %
Score d’entrepreneuriat : 2
Howlett a transformé un iPhone et un miroir de salle de bain en un empire des réseaux sociaux. Ses vidéos, simples et peu exigeantes, proposent des commentaires sur les mèmes internet, des recettes secrètes pour les plats préférés des fast-foods et des visites de célébrités (Michael B. Jordan, Donald Glover et Kevin Hart). Ses contrats avec des marques incluent H&R Block, Verizon et Cash App.
#48. Wisdom Kaye
Revenus : 5 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 22,4 millions
Niveau d’engagement : 4,77 %
Score d’entrepreneuriat : 2
L’ancien ingénieur électricien s’est transformé en fashionista numérique pendant la pandémie, postant des tenues extravagantes et gagnant la réputation de l’homme le mieux habillé sur TikTok. « Je dois trouver un équilibre entre mes intérêts artistiques et mes intérêts algorithmiques », explique Wisdom Kaye. « Je dois prendre certains risques sur le plan artistique dans l’intérêt de la performance. » Représenté par la grande maison de mannequins IMG, Wisdom Kaye a noué des partenariats avec des marques haut de gamme telles que Prada et Ferragamo, ainsi qu’avec de grandes entreprises comme American Express et Google.
#49. Monet McMichael
Revenus : 7,7 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 5,5 millions
Niveau d’engagement : 4,18 %
Score d’entrepreneuriat : 2
Cette infirmière diplômée de l’université Rutgers est passée du sauvetage au style de vie, en publiant des vidéos sur la beauté, la mode, la coiffure, l’alimentation et les voyages à l’intention d’un public nombreux et très engagé. Les marques s’engagent elles aussi, ce qui a permis à Monet McMichael de gagner des millions grâce à des partenariats avec des marques telles que Visa, UPS, Lancôme, Dove et Express.
#50. Nara Smith
Revenus : 9 millions de dollars
Nombre total d’abonnés : 16,3 millions
Niveau d’engagement : 7,24 %
Score d’entrepreneuriat : 2
Nara Smith continue d’attirer des millions de personnes grâce à ses vidéos de recettes et de style de vie. Elle a collaboré avec les marques de luxe Ferragamo et Marc Jacobs, mais n’hésite pas à aborder les aspects les plus désordonnés de la vie (même si ses vidéos ne montrent jamais le désordre), dans le cadre d’un partenariat à plusieurs posts avec la société de couches Coterie. En mars 2025, elle s’est inspirée du livre de recettes de Hailey Bieber et a lancé son propre smoothie en édition limitée chez l’épicier haut de gamme Erewhon, à Los Angeles.
Crédits
Édité par : Steven Bertoni
Reportage réalisé par : Matt Craig, Zoya Hassan, Alexandra S. Levine et Alex York
Photographie : Cody Pickens pour Forbes
Opérations éditoriales : Justin Conklin, Francesca Walton
Directrice de la création : Alicia Hallett-Chan
Directrice de la photographie : Robyn Selman
Producteur : Pete Schnaitmann assisté de Sophia Rivera-Korver
Stylisme : Jenn Polk ; Sydney Lopez pour Jake Shane, portant Louis Vuitton
Direction artistique : Fernando Capeto
Conception : Philip Smith, Yunjia Yuan, Cecilia Runxi Zhang, Macy Sinreich
Recherche de photos : Gail Toivanen, Tim Schnupp
Vidéo : Kirsten Taggart, Ivan Clow, Riley Hallaway, Morgan Sun, Kristin Hunt
Méthodologie
Pour établir le classement 2025, Forbes a estimé les revenus bruts de chaque créateur entre avril 2024 et avril 2025. Nous comptons les revenus et non les actions détenues dans les entreprises publiques et privées. Nos partenaires d’Influential ont fourni le nombre d’abonnés sur les plateformes sociales et les taux d’engagement (likes, commentaires et partages divisés par le nombre total d’abonnés). Pour le score d’entrepreneuriat, Forbes a noté les candidats sur une échelle de 1 à 4, allant de ceux qui gagnent la majeure partie de leur argent grâce à la publicité traditionnelle à ceux qui créent leurs propres entreprises, marques et services. Les personnes qui ne font que de la publicité pour des marques obtiennent un 1 et celles qui créent des marques obtiennent un 4.
Article de Steven Bertoni, Zoya Hasan et Alexandra York pour Forbes US, traduit par Flora Lucas
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