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Un Tour De Table Réussi Pour Planity, La Plateforme Spécialiste Du Rendez-Vous e-Beauté

Dans son communiqué de presse du 5 septembre 2018, la start-up française Planity a dévoilé le succès de son tour de table de 6 millions d’euros. La plateforme de prise de rendez-vous beauté en ligne avait en effet affiché des résultats très satisfaisants qui ont séduit et convaincu son investisseur historique Alven Capital, ainsi que le Fonds Ambition Numérique de Bpifrance et Alto Invest.

La levée de fonds de Planity : un franc succès

Après 2 ans d’existence, la start-up présente un concept sérieux avec quelque 1 500 clients partenaires parmi les professionnels de la beauté (des coiffeurs, des instituts, des manucures, des spas, des barbiers) et quelque 500 000 visiteurs mensuels.

La plateforme ne remplace pas intégralement le standard téléphonique, mais à ce jour, l’équipe managériale de Planity estime que 50 % des RDV d’un client partenaire se font par son intermédiaire soit près de 5 000 rendez-vous pris en ligne par jour.

Des résultats plus que suffisants pour les investisseurs qui ont décidé de réitérer leur confiance à Antoine Puymirat et son équipe pour la seconde année consécutive. Après la première levée de fonds en février 2017 qui a permis de développer le panel d’offres de Planity, le management songe à un avenir très prometteur pour Planity. Pour François-Xavier Mille, Gérant responsable de participations d’Alto Invest, l’entreprise avait enregistré une bonne dynamique de croissance sur les 3 derniers trimestres, justifiant parfaitement le choix d’un accompagnement financier.

On peut aussi évoquer son modèle économique fiable et pérenne qui repose sur un système d’abonnements mensuels auxquels sont soumis les établissements partenaires qui souhaitent bénéficier de ses services.

Les détails du plan d’investissements

Grâce à la levée de fonds, Planity espère agir sur plusieurs leviers fondamentaux pour sa croissance. Au programme, le recrutement de nouveaux collaborateurs d’ici janvier 2019, lui permettant ainsi de doubler son effectif. Cette prochaine vague de recrutements devrait l’aider à renforcer sa force de ventes avec de nouvelles compétences.

La consolidation des capacités de son outil implique des fonds destinés à la recherche et au développement de nouvelles technologies applicables à la plateforme Planity. À terme, il s’agit pour elle de pouvoir gérer un flux entrant constant, une demande de plus en plus forte sans pour autant nuire à la qualité de son service.

Le déploiement de son service auprès de professionnels de la beauté dans d’autres grandes villes de France est la première étape de son expansion avant de s’attaquer au marché européen.

Le concept unique de Planity

Consciente de son potentiel, Planity répond à une demande existante et en perpétuelle croissance : celle d’une clientèle qui souhaite désormais pouvoir prendre ses rendez-vous coiffure ou manucure en ligne. Elle a donc développé un concept unique ainsi qu’une large gamme de services à destination des professionnels de la beauté et des consommateurs.

Pour les clients partenaires, Planity permet de bénéficier d’une bonne visibilité sur le net entraînant une réduction importante du budget de prospection. Les visiteurs du site sont des clients ciblés intéressés par l’offre des partenaires. C’est également un moyen pour les établissements de beauté de mieux gérer leur activité et de bien remplir les carnets de rendez-vous. Planity permet au coiffeur, au manucure, à l’esthéticienne ou au barbier de fidéliser sa clientèle en proposant des prestations personnalisées et sur mesures.

Pour les consommateurs, Planity est un allié incontournable pour trouver le meilleur salon ou institut à proximité de chez soi. La prise de rendez-vous par internet devient un jeu d’enfant voire un véritable « lifestyle » puisque le site est disponible gratuitement, 24/7 depuis tous les supports digitaux (PC portable, smartphone, tablettes).

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