Tomorrow X Together (également connu sous le nom de TXT) a remporté une grande victoire en atteignant un classement du Billboard sur lequel non seulement ils n’étaient jamais apparus auparavant, mais où très peu d’artistes de leur pays d’origine ont réussi à envoyer ne serait-ce qu’un seul morceau dans l’histoire. Avec ce seul placement, le groupe rejoint un très petit club qui comprend désormais bon nombre des plus grands noms émergents de la Corée du Sud, et peu importe ce qui se passe à partir de maintenant, ils en seront toujours membres.

 

Cette semaine, le nouveau single de Tomorrow X Together, « Magic », a fait ses débuts sur la liste Pop Airplay de Billboard, qui classe les titres qui atteignent la plus grande audience sur les 40 premières stations de radio pop. Le morceau du groupe démarre à la 40ème place, en dernière position, en raison de sa reprise rapide par un certain nombre de programmateurs. La popularité du groupe ne cesse de croître depuis des années, et le fait que « Magic » soit interprété en anglais n’a certainement pas nui à ses chances.
Tomorrow X Together est désormais le cinquième groupe sud-coréen à atteindre le classement Pop Airplay, et ils sont en excellente compagnie.

Si l’on considère tous les groupes sud-coréens qui se sont placés dans le classement Pop Airplay, BTS est en tête, et à plus d’un titre. Le septuor est celui qui a fait le plus d’apparitions parmi ses compatriotes, puisqu’il a envoyé sept titres différents sur la liste au cours de ses années de collaboration. Ils ont également été plus haut que n’importe quel autre groupe sud-coréen, puisque leur tube mondial de 2020, « Dynamite », s’est hissé jusqu’à la cinquième place.
En dehors de BTS, Monsta X est le seul autre groupe sud-coréen à avoir enregistré deux succès dans le palmarès Pop Airplay. Leurs deux singles « Who Do U Love ? » avec French Montana (qui a atteint la 26ème place) et « You Can’t Hold My Heart » (qui a atteint la 40ème place) ont figuré au moins une fois dans le classement.

Deux autres groupes sud-coréens ont également atteint le classement Pop Airplay, notamment Blackpink (« Ice Cream », avec Selena Gomez, a atteint la 21ème place) et LOONA (« Star » a culminé à la 31ème place).
Deux autres groupes sud-coréens ont également atterri dans le classement Pop Airplay, bien qu’il ne s’agisse pas de groupes. Psy (« Gangnam Style » a atteint la 10ème place) et Suga (« Blueberry Eyes », avec MAX, a culminé à la 39èmeplace) ont obtenu un succès chacun, ce qui porte à sept le nombre total d’artistes originaires du territoire asiatique qui ont obtenu un hit radio aux États-Unis.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Hugh McIntyre

 

<<< À lire également : BTS a gagné 200 millions de dollars avec Hybe, Ariana Grande et Justin Bieber profitent de l’accord de Scooter Braun >>>